problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je remarque depuis pas début septembre, (y'a eu changement de forfait, mais je vois pas le rapport), lors d'appels entrants (tous les appels entrants), le GSM ne sonne plus, le vibreur ne vibre pas non plus.

 

Pourtant dans les applications, j'ai bien du son et des vibrations.

Au niveau configuration, choix des sonneries, du vibreur, etc... tout est parfait et normal, j'ai bien sur tenté de rebooter le téléphone plusieurs fois depuis...

 

Rien n'y fait... 100% des appels entrants, ne font pas vibrer ni sonner le téléphone.. donc si j'ai pas l'écran allumé sous les yeux ...je ne peux pas répondre....

 

d'autre part j'ai remarqué, que l'indicateur e/h+/3g n'est plus présent sur la barre de status de l'écran...

pourtant je peux appeler, ou si on m'appelle mais que je vois a l'écran qu'il y a un appel et que je répond, tout se passe bien....

 

c'est super bizarre... et comme indiqué plus haut il ne peut pas s'agir d'un problème hardware puisque dans les applis le haut-parleur marche, en cas d'appel on peut causer...

 

c'est pas un probleme de configuration de volume, de sonnerie, ou de vibreur, tout ça ayant été vérifié ....

 

bref c'est assez bizarre....

je comprend pas et c'est très génant pour moi qui utilise ce GSM aussi de façon professionnelle...

 

une idée ..??

 

Merci

 

 

10 RÉPONSES 10
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

afin que la communauté puisse mieux vous aider,

il faudrait indiquer le modèle de téléphone,

car ce peut être un profil silencieux activé,

un paramètre de notification à modifier.

Cdt

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour c'est un galaxy S2

mais non c'est pas du tout un probleme de configuration, j'ai passé en revue toute la configuration et c'est absoluement pas un problème de configuration des sons/profils ou mode  comme indiqué.

 

Ce serait bien trop facile. 😉 C'était bien sur ma première idée, et j'ai pour testé bien sur forcé le mode silencieux, puis j'en suis sorti, pour m'assurer que c'est pas non plus un probleme de fichier de sonnerie corrompue, j'ai changé de sonneries etc... et comme indiqué il ne vibre pas non plus alors que la case vibreur+sonnerie est bien activée, là encore j'ai desactiver/réactiver pour etre sur que le parametre à été surchargé, mais sans résultat.

 

le volume de sonnerie est à 80%  environ de la capacité du téléphone

le vibreur sur sonnerie est activé

le mode silencieux n'est pas activé

le profil discret n'est pas activé

le son & le vibreur fonctionnent dans les applis

les reboot ca a été fait

changer de sonneries au cas ou le fichier de son serait corrompu c'est fait mais change rien et de toute façon cette hypotese n'est pas cohérante puisque le vibreur ne fonctionne pas non plus.

le mode economie d'energie a ete desactivé au cas ou


les notifications sms par exemple fonctionnent son+vibreur....
 par contre..

 

d'autres idées ?

merci

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour francoisp31,
Je vous conseille d'appeler Samsung France à paris...
C'est un 01.., ils sont sympas et efficaces.
Leur numéro est dans pages jaunes.
Bon week-end...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai finalement contacté samsung, qui ont revu avec moi la checklist, comme tout était OK, on a refait des essais, le truc est devenu, aléatoire mais moins présent lors des tests.

 

on est, par magie, passer de 0 appels qui sonnent à plus de 90%... sans actions particulières... (je trouve ça très louche), samsung aurait poussé un patch à  la discrète que ça ne m'étonnerai pas... genre bug connu mais pas officiellement reconnu????

 

Finalement Samsung hier soir me renvoi un mail en me disant qu'au regard des tests menés, il fallait voir avec l'opérateur, parce que c'était pas un défaut matériel ni de configuration. Mais peut être une mise à jour de la version modifié par l'opérateur d'android.

 

bref... si je vois que ça reste aussi stable que ça ou que le bug disparait ... on pourra considéré le cas comme clos....

 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour francois31,
Content que ça s'arrange..
N'oubliez-pas de passer ce sujet en résolu en approuvant la solution dans les coms qui vous ont aidé..
Ça peut servir à d'autres..merçi
Bon après-midi...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

pour clarifier,

le bug ou le défaut à disparu, j'ai eu l'explication par le support, samsung :

samsung a visiblement poussé, non pas un patch mais plutot un flag qui a dit au GSM, qui fait en gros "accepter les mises à jour à version identiques", dans la semaine dernière, le GSM a rebooté manifestement, avec une grosse mise à jour très longue comme quand j'avais changé de version android, depuis il y a 100% de réussite aux appels, ils sonnent.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

 Problème d'absence de sonneries & vibrations sur appel entrant.

Dans une agence SFR, tous les paramétres possibles ont été essayés sans résultat.

La carte Sim a été changée...plusieurs heures aorés toujours sans sonnerie et vibration sur appel entrant.

C'est trés genant. Je ne peux savoir si on m'appelle.

Y-a-t'il une solution

Merci

Oneechan
Visiteur

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon téléphone me signalais un appel après 5 sonneries entendu chez mon appellant...

donc possibilité de me laissé un message sur répondeur après 8 sonneries et moi pas le temps de décroché si je n'ai pas le téléphone sous les yeux!

Une idée du problème et d'une solution? 

merci!

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, vous devez vérifier les paramètres de l'appareil que vous utilisez, le son que vous utilisez est défectueux, vous devez utiliser un autre son pour faire la sonnerie. Vous pouvez le télécharger sur https://ring320kbs.com qui est une adresse de sonnerie très réputée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus