Journal des conversations

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à Tous !

 

Je possède un Samsung Wave Y et j'ai enregistré des textos dans un dossier (Messages -> Paramètres avancés -> Ajouter un dossier) et je l'ai déplacé dans le journal des conversations.

Le problèmes c'est que j'ignore où ce trouve ce journal... J'ai regardé partout sans succès.

Quelqu'un pourrais t'il me dire comment le retrouver ?

 

Merci beaucoup et bonne soirée.

3 RÉPONSES 3
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour
Sur Samsung Galaxy vous allez dans dossiers.
J'imagine que vous avez donné un nom au dossier ?
Bonne soirée...
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci mais je n'ai pas de Samsung Galaxy,  c'est un Samsung wave Y (OS Bada 2.0)...

Bonne soirée...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Skygreg

 

Bonjour,

 

Quand vous créez un nouveau dossier, selon l'application pour laquelle il se créee, il peut avoir un champ vide pour le nommer, ou il peut porter un nom par défaut (une suite de chiffres -étant la date- et de lettres), si vous ne prenez pas la précaution de lui en redonner un vous-même, il gardera celui par défaut.

Par ailleurs, il vous est proposé de choisir un répertoire de destination (dossier principal dans lequel  se créera votre nouveau dossier)... Si vous ne prenez pas la précaution de le choisir, il se crée par défaut dans la mémoire de masse interne du terminal, généralement dans l'application à laquelle il est lié.

 

Vous pourrez le trouver dans un dossier racine nommé "Tous les fichiers", contenant lui-même 2 dossiers principaux : "extSdcard" (si vous avez une mémoire externe) et "sdcard0"... Vous y accédez avec l'explorateur (si vous n'avez pas d'explorateur de fichiers, vous pouvez en installer un... ça ne manque pas. Par exemple "ES explorateur")... mais je ne pense pas que ça puisse se faire sous "Bada"

Sinon, vous faites la recherche "manuellement", dossier après dossier... et vous ouvrez les dossiers qui portent un nom "par défaut" , ou un nom qui ne vous dit rien de cohérent.... et vous ouvrez les sous-dossiers... jusqu'à retrouver vos conversations !

ATTN : S'il s'agit de SMS, je vous souhaite qu'ils soient des copies de ceux d'origine... sinon, c'est un "Backup"... c'est à dire un seul fichier portant l'extension ".vcf" , et là, vous devez le réimporter dans vos SMS pour retrouver vos conversations en clair.

Tout ceci est la procédure habituelle avec n'importe quel ordinateur PC... et terminal Androïd !... avec "Bada", ce n'est pas aussi évident ???

 

... Mais, jpasmi à raison sur un point... Quel que soit votre modèle de terminal, il est prudent de donner des noms aux fichiers et dossiers et de se souvenir dans quel répertoire de destination vous les avez enregistrés

 

Bon courage !

André

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus