Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

adresse email de secours prétenduement invalide

gvi03
Contributeur en Herbe

Bonjour,

il m'est impossible de définir mon adresse email de secours. Lorsque j'essaie de rentrer celle-ci, un message d'erreur s'affiche "L'adresse email saisie n'est pas valide. Veuillez ressaisir votre adresse email."

Je tiens à préciser que l'adresse email que je rentre est parfaitement valide. En revanche cette adresse est sur un nom de domaine qui m'appartient (et que je ne souhaite pas mentionner ici pour des raisons de confidentialité). J'ai essayé plusieurs adresses sur ce même domaine, toutes valides, aucune n'est acceptée.

 

pour SFR:  Je ne sais pas comment la vérification de validité est (mal) implémentée, mais manifestement elle ne tolère pas des domaines peu répandus 😠

Pourriez-vous svp corriger ce problème particulièrement ennuyeux ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Normal quand vous saisissez une adresse email son domaine est vérifié et seul les domaines connus sont accepté par sfr. Vous ne pouvez pas utiliser l'adresse d'un domaine privé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @gvi03 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à prendre contact avec un technicien SFR via le Chat technique afin qu'il puisse vous venir en aide et fasse son maximum pour vous solutionner.


Je vous souhaite une excellente journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Normal quand vous saisissez une adresse email son domaine est vérifié et seul les domaines connus sont accepté par sfr. Vous ne pouvez pas utiliser l'adresse d'un domaine privé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gvi03 ,

 

Avez-vous une apostrophe dans l'adresse mail ?

Bien que l'apostrophe soit valide, SFR y est allergique (personnellement testé avec mes petits doigts)

Il me semble d'ailleurs que d'autres caractères autorisés par la RFC ne sont pas autorisés par SFR (je n'ai pas testé d'autres caractères spéciaux)

--> https://www.infomaniak.com/fr/support/faq/438/caracteres-admis-et-valides-dans-une-adresse-email

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 

 


quand vous saisissez une adresse email son domaine est vérifié et seul les domaines connus sont accepté par sfr. Vous ne pouvez pas utiliser l'adresse d'un domaine privé.

À partir du moment où l'adresse mail qu'utilise @gvi03 reçoit bien du courrier à partir du reste d'internet, ça veut dire que le domaine associé est bien connu des DNS afin que les serveurs de transport de mail entre l'expéditeur et le destinataires identifient les adresses IP correspondantes, etc. etc.

Donc je ne pense pas qu'il s'agissent directement de cela...

 

  1. Par contre il n'est pas impossible (quoique abusif) que SFR repose sur une liste de demaines "fiables" (éventuellement fourni par un service tiers, un peu comme les IP blacklistées)
  2. Ou encore que certains caractères soit mal acceptés par SFR malgré les normes les autorisant comme signalé par @TagadaTsoinTsoin 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gvi03
Contributeur en Herbe

Merci de vos réponses. Mon nom de domaine n'utilise que des caractères "honnêtes et fréquentables" 😉

En clair, uniquement des lettres de l'alphabet latin, suivies d'un classique ".fr", même pas un tiret ou un underscore, absolument rien d'original.

Je peux confirmer par ailleurs que ce domaine est tout à fait connu des DNS, puisqu'il fonctionne parfaitement normalement depuis 10 ans.

Si je remplace stupidement mes caractères précédant ".fr" par "hotmail" par exemple, alors l'adresse est jugée valide. Je parierais donc volontiers sur l'hypothèse (effectivement abusive) que SFR utilise sa propre liste de domaines acceptables. Pas cool.

gvi03
Contributeur en Herbe

la "réponse certifiée par SFR" est passablement douteuse !

"Vous ne pouvez pas utiliser l'adresse d'un domaine privé"

En pratique la vraie réponse est : vous ne pouvez pas utiliser un domaine qui ne respecte pas des critères définis par sfr, et qui par ailleurs ne sont même pas publics !

Le domaine sfr.fr est tout autant un "domaine privé" (propriété de sfr) que le mien. De même gmail.com est un "domaine privé" appartenant à google, etc 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus