Réponse certifiée par SFR Question résolue

Adresse de secours disparue

julien2001
Visiteur

Bonjour, mon adresse de secours a disparue. Je viens d'essayer de mettre une nouvelle adresse de secours ainsi qu'un numero de telephone de secours mais un message d'erreur apparait, me demandant de reessayer ultérieurement. J'avais deja eu ce probleme cet été sans avoir réussi à le résoudre. 

Ce jour, je ne me souvenais plus de mon mot de passe. Un email a été envoyé sur mon compte bloqué pour réinitialiser le mot de passe. Un peu inutile...

 

Pouvez vous m'aider à renseigner une nouvelle adresse de secours svp? Je connais le chemin pour y accéder mais impossible de l'ajouter.

 

Merci pour votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julien2001 ,

 

Je n'avais pas vu que la procédure pour inscrire ou modifier des coordonnées de secours avait changé.

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-login/identifiants/accueil

 

Si je veux ajouter un numéro de téléphone de secours, j'ai ce message

Pour pouvoir accéder aux données sensibles de l’Espace client, vous devez avoir renseigné un mobile de secours ou être connecté en Wifi ou Ethernet à la box de la ligne concernée.
Si vous êtes connectés en Wifi ou Ethernet, le numéro de secours (qui peut être différent du numéro de téléphone de contact) se renseigne ICI

 

Etant client résilié, je ne peux pas être connecté à la box SFR (je n'ai pas de box SFR)

Et bien entendu si je clique sur le lien indiqué dans le message d'erreur, je reviens sur les coordonnées que je veux modifier et donc j'entre dans une boucle infernale.

Donc une personne en déplacement ne peut pas modifier ses coordonnées de secours car pas connectée à SA box.

 

@julien2001  Dans votre cas, seule l'assistance peut modifier ces coordonnées.

 

@Valentin je pense qu'il serait utile de remonter cet énorme bug qui empêche de corriger ses coordonnées de secours.

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@julien2001 ,

 

Pour contacter l'assistance en étant client résilié il reste Twitter ou Facebook.

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

 

7 RÉPONSES 7
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @julien2001 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide.


Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (Merci d'avance !) pour vous venir en aide sur ce sujet.


Vous trouverez également des informations sur comment créer une adresse mail de secours en consultant la page dédiée. 


Bonne journée à vous 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julien2001 ,

 

En effet il était possible d'avoir une adresse de secours et l'adresse à secourir identiques.

Depuis SFR a corrigé le tir mais les comptes qui ont été paramétrés ainsi sont restés en l'état.

 

Tant que l'adresse de secours n'est pas bloquée, il est simple de corriger cette adresse de secours, mais dans le cas contraire je ne vois que l'assistance pour débloquer la situation.

 

Je suppose que vous n'avez pas de numéro de mobile de secours valide.

 

julien2001
Visiteur

Bonjour et merci pour vos réponses déjà données. 

 

Je vais préciser ma demande:

Mon compte n'est pas bloqué.

Je sais aller sur la page pour modifier mon adresse de secours.

MAIS quand je clique sur "ajouter", un message s'affiche disant: "Une erreur est survenue. Merci de réessayer ultérieurement. "

Mais j'ai essayé plusieurs fois depuis cet été et ça ne fonctionne toujours pas.

Concernant le téléphone de secours, depuis que je n'ai plus de numéro SFR, je ne peux plus non plus changer le numéro de secours.

Donc par défaut, mon adresse de secours est mon adresse qui sera bloquée le jour où j'aurai besoin de cette procédure de secours. C'est pas cool...

Bonne journée à vous et merci pour l'aide que vous m'apportez.

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @julien2001 ,

 

Je n'avais pas vu que la procédure pour inscrire ou modifier des coordonnées de secours avait changé.

--> https://espace-client.sfr.fr/gestion-login/identifiants/accueil

 

Si je veux ajouter un numéro de téléphone de secours, j'ai ce message

Pour pouvoir accéder aux données sensibles de l’Espace client, vous devez avoir renseigné un mobile de secours ou être connecté en Wifi ou Ethernet à la box de la ligne concernée.
Si vous êtes connectés en Wifi ou Ethernet, le numéro de secours (qui peut être différent du numéro de téléphone de contact) se renseigne ICI

 

Etant client résilié, je ne peux pas être connecté à la box SFR (je n'ai pas de box SFR)

Et bien entendu si je clique sur le lien indiqué dans le message d'erreur, je reviens sur les coordonnées que je veux modifier et donc j'entre dans une boucle infernale.

Donc une personne en déplacement ne peut pas modifier ses coordonnées de secours car pas connectée à SA box.

 

@julien2001  Dans votre cas, seule l'assistance peut modifier ces coordonnées.

 

@Valentin je pense qu'il serait utile de remonter cet énorme bug qui empêche de corriger ses coordonnées de secours.

julien2001
Visiteur

Merci de vous être penchée sur mon problème. 

Derniere question, comment joindre l'assistance pour modifier mes coordonnées de secours?

N'étant plus chez SFR, le 963 ne fonctionne pas et je n'ai pas vu d'autre numéro de téléphone. 

Merci à vous.

Bon week-end.

julien2001
Visiteur

Je viens d'essayer de contacter un conseiller mais le bot filtre la discussion. Il veut que je m'identifie avec une ligne sfr mais je n'en ai plus. Des fois, il me propose de renseigner mon mail mais il me redemande une ligne sfr. Je tourne en boucle.

Aucun conseiller ne prend la main.

Je crois que je vais rester avec mon problème d'adresse de secours...

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@julien2001 ,

 

Pour contacter l'assistance en étant client résilié il reste Twitter ou Facebook.

Twitter--> https://twitter.com/SFR_SAV

Facebook--> http://m.me/SFR

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus