Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarif qui augmente !!!

friald29
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pourquoi comme ça, sans prévenir je passe de 38,00 Euros à 41,00 euros ?

Serait-ce le moment de passer chez un autre fournisseur dont certains offrent des tarifs bien plus intéressant !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour regardez bien vos mails vous avez dû recevoir un mail vous prévenant de cet augmentation avec un lien pour garder voter abonnement actuel sans augmentation. Sujet largement abordé sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tsarabe 
Concernant cet enrichissement de forfait, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur le sujet Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?
Vous avez été informé de cette augmentation tarifaire par mail et courrier. Pensez à vérifier vos spams. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


16 RÉPONSES 16
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour regardez bien vos mails vous avez dû recevoir un mail vous prévenant de cet augmentation avec un lien pour garder voter abonnement actuel sans augmentation. Sujet largement abordé sur le forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
friald29
Contributeur en Herbe

Moi, je n'ai pas vu mais.

Quelle drôle de chose...

Recevoir un mail qui vous dit "voulez vous être augmenté, ou rester à votre tarif ?"

Bien entendu je désire rester à mon ancien tarif ! Moi ça va très bien comme ça !

Je n'ai besoin de rien de plus depuis un paquet d'années...... Je n'ai même pas la télé et ça me va très bien !

Alors je dois faire quoi maintenant pour revenir à MON tarif habituel ?

MERCI

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @friald29 

Vous pouvez tout à fait refuser cet enrichissement de forfait en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place et vous ne serez alors pas facturé.

Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez-vous l’intérêt et l’usage. En effet vous bénéficiez ainsi d'une offre haut de gamme à un tarif compétitif. 

Si vous n'avez pas reçu la communication, pensez à vérifier vos spams.

En vous souhaitant un bon après-midi. 
Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


myriamni01
Visiteur

Vous pouvez nous expliquer tout ce que vous voulez mais il n'y a pas d'autres termes , j'appelle cela du vol ! mon forfait est désormais à 40 euros alors que je vois que d'autres opérateurs me le propose beaucoup moins cher. Cela fait 28 ans que je suis chez SFR et par faenéantise je n'ai jamais regardé ailleurs ... mais là les 3 euros c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase ... pour des options que nous n'avons même pas demandé. Le divorce est prononcé, lundi je change d'opérateur ! J'espère que vous serez nombreux à oser dire non, nous ne sommes pas des vaches à lait. Les anciens clients sont tout aussi importants que les nouveaux ! ADIEU SFR

myriamni01
Visiteur

Arrêtez de dire regardez bien vos mails ! je n'en ai pas eu et même si j'en avais eu un c'est un monde , j'ai encore le droit de savoir si je veux plus ou non. Ce sont nous les clients, vous ne devez pas nous imposer quoique ce soit.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 


@friald29  a écrit :

Quelle drôle de chose...

Recevoir un mail qui vous dit "voulez vous être augmenté, ou rester à votre tarif ?"

Bien entendu je désire rester à mon ancien tarif !


Tu as entièrement raison !

Pour moi aussi cette "option de rester sur son ancien tarif", alors que la marque cherche à augmenter de 3€ toute sa clientèle, n'est pas très limpide.

Comme dit dans d'autres discussions j'aurais préféré que SFR exprimé clairement (comme la loi le lui permet) : "vous allez être augmenté de 3€" (point 🤣, sans rajoute de "cadeau bonus" pour faire passer la pilule, ni proposer un système de lien pour revenir en arrière pour ne pas perdre certains clients).

 


@myriamni01  a écrit :

Vous pouvez nous expliquer tout ce que vous voulez mais il n'y a pas d'autres termes , j'appelle cela du vol !


Non, tout de même, de la retenue, là tu y vas fort. C'est une augmentation de tarif (donc parfaitement légale comme le rappelais la première association de consommateurs de France, ICI), chez un commerçant que tu peux changer pour aller voir un autre. On est loin du vol... les mots ont un sens, même si tu l'appelles comme cela.

 


@myriamni01  a écrit :

d'autres opérateurs me le propose beaucoup moins cher.

[...] Le divorce est prononcé, lundi je change d'opérateur !


Si tu trouves un meilleur service, ou un tarif plus intéressant ailleurs, il faut évidemment foncer ailleurs !

C'est le jeu du commerce et des multiples enseignes proposé au client pour faire son marché.

 

Cependant, vise bien, comme le rapporte aussi la même association de consommateurs, Orange et Bouygues pratiquent aussi ces augmentations unilatérales (et parfois SANS l'option "revenir en arrière") : lire ICI.

Bref, "si t'as tout compris, il ne te reste que Free"  lundi..

 


@myriamni01  a écrit :

J'espère que vous serez nombreux à oser dire non, nous ne sommes pas des vaches à lait. Les anciens clients sont tout aussi importants que les nouveaux !


C'est vrai que les anciens clients sont importants (même plus importants que les nouveaux en revenu, puisque tous ces opérateurs affirment ne pratiquement rien gagner sur le tarif promotionnel des 12 premiers mois d'un nouveau client)... Cependant ici l'augmentation des 3€ est appliquée progressivement à toute la clientèle (des millions d'abonnés, Red et SFR, fixe et mobile), quelle que soit leur ancienneté... Cette campagne a démarré depuis plus d'un an (vers janvier 2021) si tu lis les témoignages sur ce forum.

 

Par contre, hélas pour ton raisonnement, toujours la même association de consommateurs argue que finalement les client qui s'en vont sont très peu nombreux (cf. mon 1er lien) dixit :

  • « les opérateurs continuent à agir de la sorte car ils savent qu’au final, le nombre de résiliations sera limité dans la mesure où la plupart des opérateurs font de même »

En espérant que tu trouveras ton bonheur sous une autre marque (ou même parfois chez la même marque, mais en changeant pour une formule plus intéressante !)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

friald29
Contributeur en Herbe

Salut Yann,

C'est bien de dire "regardez vos mails" mais si il a été effacé je le retrouve où ?????????????????

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Un mail effacé va dans la corbeil de la boite mail.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
friald29
Contributeur en Herbe

Rigolo celui là. Moi quand je quitte j'efface tout ce qui reste à trainer à droite à gauche. Je voudrais pas aller voir dans ta corbeille, ça doit être un sacré bazar ! !!!!!!!!!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus