Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Souscription à RMC Sport sans mon consentement

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je suis scandalisée par les pratiques commerciales de SFR. Je lis sur le forum que je ne suis pas la première à qui cela arrive ...

Le 28/03 je reçois un un e-mail de SFR me disant que je viens de souscrire à l’option RMC sport alors que je n’ai absolument rien fait, que je ne me suis jamais connecté à mon compte SFR et que je n’étais pas chez moi ce jour là.

Deux jours plus tard j’appelle le service client qui me dit « à l’avenir d’éviter les erreurs de manipulation » (alors que je n’ai rien fais) et que l’option va être résilié.

Un mois plus tard je vois sur ma facture que j’ai été prélevée pour RMC Sport, je rappelle le service client et cette fois on me dit que le premier conseiller il y a un mois de ça m’avais dit n’importe quoi, qu’on ne peut rien faire pour moi, que je suis engagée et qu’une résiliation me coûterait 406€....

Que faire ? Ne l’ayant jamais souscrit je veux résilier RMC sport et sans frais, merci.
10 RÉPONSES 10
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

Je comprends tout à fait votre étonnement et votre déception compte tenu de la situation. Le Forum est un espace d'entraide constituer uniquement d'utilisateurs. Le Service Client n'est donc pas présent sur la plateforme. Vous devez donc vous tourner vers un conseiller du Service Client qui pourra accéder à votre dossier afin de régulariser la situation au plus vite.  Je vous encourage vivement à passer par le canal de communication suivant pour cela : les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Sachez par ailleurs que l'ensemble des échanges que vous avez eu avec un conseiller sont enregistrés si cela peut vous aider à porter votre réclamation.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de l'avancée de la situation. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

cavana2
Visiteur

qu'en est-il pour vous depuis avril, il m'arrive a même mésaventure: abonné à mon insu à sport plus pour 19 euros par mois , engagée sur 12 mois.

Ai parlé au service technique, puis au service commercial via le 1023, la cellule expert doit me redonner un avis sur ma situation la semaine prochaine; pour l'instant rien a faire je dois payer 406 euros pour résilier ...c'est du vol.

J'ai aussi raconté mon histoire au service consommateur, lettre Recommandée avec AR? NE LÄCHEZ PAS , tentez tout ce qui est possible, et partez dès que possible.

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @cavana2 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR,

Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Je pense que vous avez fait toutes les démarches possibles pour être solutionné. J'espère que vos échanges avec la cellule expertise aboutiront.

Bien à vous.

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @cavana2,

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation svp?

A votre écoute.

cavana2
Visiteur

BONJOUR léa,

J'ai eu le service "expert" qui m'a rappelée comme convenu ce soir;

il m'avait dit le 2 juin qu'il me rappelerait (soit 8 jours après) après avoir étudié ma situation....

voici sa réponse "il me propose de me rappeler dans 6 mois car dans 6 mois il pourrait peut être  y avoir des frais de résiliation moins cher !!!!!!";

il se **bleep** de moi ! que des incompétents. Une semaine pour me dire ça!  et en plus il me fait patienter en prétextant aller vérifier quelque chose... et puis la communication est coupée, comme par hasard.....il n'a jamais rappellé.

en parallèle j'ai reçu la réponse du service consommateur SFR que j'avais saisi par courrier recommandé:

la réponse est la suivante:

j'ai activé l'option depuis mon téléviseur (télécommande du décodeur) et la résiliation coûte 406,60 euros...

pour résilier allez sur votre espace client , madame ....Ils ne parlent même pas du fait que je dis depuis le début que je n'ai pas activé cette option.

Je vais saisir le médiateur des communications éléctroniques.

Léa
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @cavana2. Je suis sincèrement navrée pour vous.  Si vous êtes d'accord je me permets de faire remonter votre cas au service concerné afin de les alerter sur l'urgence de la situation. C'est la seule action que je puisse faire à mon niveau et j'espère que cela permettra d'accélérer un peu les choses.

N'hésitez pas en parallèle à me tenir informé si jamais vous avez le moindre retour.

cavana2
Visiteur

oui merci de votre aide.

Léa
Contributeur Elite

Bonjour @cavana2,

Je viens d'avoir un retour du service. J'ai cru comprendre que vous aviez été recontacté et qu'on vous a informé avec regret que l'option en question ayant été souscrite depuis la TV, en cas d'annulation des frais de résiliation vous sont facturés.

J'en suis vraiment navrée.

Bien à vous.

jessicago04
Visiteur

Bonjour 

Je suis dans le même cas que vous des abonnements sans mon consentement netflix, canal plus sport, rmc sport je me retrouve financièrement dans la m**** j'appelle tous les mois depuis 2 ans!!!! personne ne veut faire quoique ce soit, j'ai des prélèvements je vais finir par changer mon moyen de paiement ou faire opposition aux prélèvements, c'est dingue et c'est reconnu que sfr souscrit des contrats sans autorisation je suis désemparée.... UNE AIDE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus