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SFR m'appelle pour me proposer un nouveau mobile à 1€ - coût total 200€

mo-kait31
Visiteur

Bonjour,

Un commercial SFR m'a appelé mi décembre 2020 pour me souhaiter la bienvenue après ma récente souscription à une offre multipack (box+2 lignes mobiles). Il m'a proposé un nouveau téléphone Sony Xperia à 1€ à condition que j'accepte de me réengager pour 24 mois. Je lui ai demandé si son offre impactait mes remises actuelles (50% sur les abonnements mobiles qui passent de 20€ à 10€ chacun) il m'a certifié que l'achat de ce nouveau mobile ne changerait absolument pas mes remises. J'ai dit OK pour ce téléphone à 1€. Puis il a ajouté, et votre femme n'a-t-elle pas besoin de changer son téléphone ? Je vous en mets un autre, le même que vous, à 1€, toujours en m'assurant que cela n'impacterait en rien mon contrat initial. J'ai dit OK pour 2 mobiles Sony à 1€ chacun, avec un réengagement sur 24 mois.

Le 20 janvier je reçois les factures de nos deux mobiles, le mien et celui de mon épouse : au lieu des 10€ mensuel pour chaque mobile, nous recevons chacun une facture de 28€,33. Lors de mon appel au service client, l'opératrice (au demeurant très aimable) m'a expliqué que les remises multipack s'annulent lorsqu'un client achète un nouveau téléphone et il retombe sur le tarif plain pot. Elle a reconnu que le commercial aurait du me le préciser (engagement SFR) et que malheureusement, bcp de clients se sont plaints de cette pratique anticommerciale. Quand je lui ai demandé quel était mon recours, elle m'a conseillé d'envoyer un courrier de réclamation au service client SFR mobile pour exposer mon cas. Il faut savoir que du point de vue de la loi, toutes les communications téléphoniques avec SFR sont enregistrées et ces enregistrements servent de preuve en cas de litige avec l'opérateur.

Voici donc ce que j'envisage de faire :

1. Saisir la DGCCRF de mon département pour leur confier mon dossier,

2. Saisir les associations de défense des consommateurs des opérateurs mobiles,

3. Demander l'arbitrage des autorités juridiques.

Nous verrons ce qu'il en sortira et je tiens la communauté informée de la suite des évènements.

Merci pour votre attention.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @mo-kait31
Navré d'entendre votre situation.
J'ai du mal à saisir pourquoi la remise Multi-pack n'est pas appliquée dans votre situation, avez-vous essayé de rajouter les lignes concernées sur votre Espace Client. La manipulation est bloquée ?

 

Pour rajouter un forfait à votre groupe Multi-Packs et bénéficier d'une remise Multi-Packs supplémentaire sur ce forfait :

 

  • rendez-vous sur votre votre Espace Client SFR et authentifiez-vous avec votre ligne Box ou votre ligne Mobile composant votre duo de base,
  • cliquez sur l'onglet Offre,
  • sélectionnez « x € de remise sur l'ensemble de vos lignes »,
  • cliquez sur « Ajouter une ligne existante ».

 

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sa Majeste
Visiteur

Bonsoir @mo-kait31 

Un renouvellement mobile n'entraine pas une perte de remise multi packs. Tant que vous gardez la Box, vous bénéficiez de cette remise. Par contre, je pense que la conseillère voulait vous parler de la Remise Eco (qui se détache automatiquement en cas de renouvellement mobile avec SFR). Le montant dépend du forfait détenu. Pour votre cas, je suppose que c'était 10 euros.

D'après vos explications, 28.83 euros pour chaque ligne, vous ne pensez pas que le conseiller vous a proposé un téléphone commercialisé chez SFR à 193 euros avec une facilité de paiement (1 euro comme premier apport +8 euros/mois pendant 24 mois) ?

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