- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Service qui ne marche plus…. Paiement quand même!
Bonjour,
je recherche dans les conditions générals le paragraphe qui dit que l’on doit payer quand le service ne fonctionne plus…. ? SFR continue de débiter tous les mois malgré qu’il ne fournisse pas de service. Et il dise : « c’est normal, on vous remboursera une fois le problème résolu »…. Dans 2? 3? 6 mois ????
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierclau et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Concernant la régularisation de la période sur laquelle vous n'avez pas de service, effectivement, vous êtes invité à patienter la résolution du souci rencontré, avant de pouvoir percevoir le remboursement. En effet, ce dernier est calculé selon la période du dysfonctionnement, et prend en compte la date de début de l'incident, et la date de sa fin. Ainsi, toute la période impactée est régularisée.
Généralement, il s'agit d'une régularisation calculée automatiquement par le système.
N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations.
Bonne fin de journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci de m’indiquer le paragraphe des conditions générales qui donne ces informations là: en cas de non fonctionnement du service, l’utilisateur sera remboursé à la résolution du problème. Sans ce texte, merci de me rembourser aux plus vite. À chaque fin de mois ou le service dysfonctionne, je devrais recevoir le remboursement totale de mon abonnement.
qu’avez-vous vous prévu les rendez-vous non honoré par vos techniciens oú je me rends disponible et par conséquent ne peut pas travailler ?
Merci pour votre retour!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour ,
je n'est plus acces a netflix depuis hier marre
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianpe14
je n'est plus acces a netflix depuis hier marre
Je pense que ce problème n'a pas grand chose à voir avec le problème de @xavierclau
=> le mieux est d'ouvrir une nouvelle discussion si tu as un nouveau sujet à exposer.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
okok merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierclau,
Je tiens à vous préciser que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. De ce fait, personne ne vous donnera suite ici à votre demande de remboursement. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera en ce sens.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre retour !
Du coup je profite, et est-ce que quelqu’un de la communauté aurait déjà lu ces mentions dans les conditions générales ?
Il faudrait obligatoirement attendre la résolution du problème en continuant de payer ? Avez-vous déjà eu cette expérience avec Sfr ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @xavierclau
Du coup je profite, et est-ce que quelqu’un de la communauté aurait déjà lu ces mentions dans les conditions générales ?
Je ne pense pas qu'elles soient écrites, c'est une pratique du quotidien chez SFR (et chez pas mal de ses concurrents d'ailleurs si on compare).
Un peu comme il n'est pas écrit que SFR édite ses factures sur fond blanc avec liseret rouge, mais ils le font comme ça et pas autrement.
Il faudrait obligatoirement attendre la résolution du problème en continuant de payer ? Avez-vous déjà eu cette expérience avec Sfr ?
Je ne sais pas si c'est "obligatoire" (ni même si c'est légal).
En revanche "cette expérience avec SFR" concerne à peu près tous ceux qui eu une coupure de service puisque comme dit plus haut, c'est ainsi que SFR procède depuis des années et que d'autres FAI semblent faire aussi :
- une simplification évidente (il est facile de rembourser au prorata du nombre de jours une fois la date de fin connue, et éventuellement adapter à la durée : je peux imaginer par exemple que SFR "rembourse plus pour chaque mois" quand le service TV ne fonctionne pas durant 6 mois que si la même panne n'a duré que 10 jours)
- et un esprit complotiste pourrait ajouter que ça leur fait une avance de trésorerie ce trop-perçu qu'ils remboursent ensuite.
Je n'ai pas fait les recherches d'articles du code du commerce qui pourraient peut-être exister et affirmer qu'il serait interdit de le rendre obligatoire, ou encore que c'est au choix du client... À creuser...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s