Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Selectra et double facturation

anthonyma03
Visiteur

Je lance cette bouteille à la mer en parallèle de la démarche juridique que je vais mener. 

J'avais une box sfr dans un appartement. 

J'ai déménagé dans un autre appartement et Selectra m'a contacté pour s'occuper des contrats de gaz et d'électricité. 

Je leur ai fais confiance. 

Ils m'ont proposé de s'occuper également du transfert de ma ligne de mon ancien appart vers le nouveau. 

L'**bleep** se trouve précisément à ce moment. Il y a eu une souscription pour une nouvelle box SFR mais pas de résiliation. 

J'ai appelé SFR pour savoir comment procéder pour ramener le matériel et effectuer la résiliation. 

On m'a conseillé de ramener cela en agence, ce que j'ai fais. 

J'ai donc continué à payer 2 abonnements box au lieu d'un seul. 

Personne chez SFR ne s'est étonné avoir reçu leur ancienne box et que je continue à payer l'ancien forfait box. 

J'ai contacté le service client Sfr à ce propos qui m'ont renvoyé vers un chargé clientèle qui m'a expliqué que c'était de ma faute de ne pas avoir résilié et m'a proposé d'acheter un nouveau bouquet de chaînes.

Selectra a eu la même stratégie. 

La récompense de ma fidélité chez Sfr sans doute.

15 mois à payer dans le vent et aucune solution à me proposer. 

Je vais donc encourir une action en justice. 

L'argent n'est pas le problème, c'est le principe.

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

2 RÉPONSES 2
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @anthonyma03
Navré d'entendre que vous êtes confronté à cette problématique de double abonnement.
Avez-vous procédé, "manuellement", à la résiliation de la ligne qui ne vous sert plus à rien ?
Dans votre situation, peut-être sollicité un rappel via Selectra afin de savoir pourquoi la résiliation n'a pas été faites et si, de leur côté, ils ont bien contacté SFR ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

anthonyma03
Visiteur

Mon cher Yann. 

J'ai contacté Selectra qui rejette la faute sur moi.

Le comble c'est qu'ils savent très bien qu'ils m'ont contacté dans le cadre d'un déménagement et ils savent très bien de la procédure à faire pour résilier et à aucun moment ils me l'ont dit. 

Je leur ai demandé s'ils géraient ça pour moi, ils m'ont assuré que oui et d'ailleurs ils l'ont fait pour mes énergies de l'ancien appart.

S'ils ne pouvaient pas le faire pour ma box de mon ancien appart, me bon sens aurait été de me le dire.

Ce problème n'est pas isolé d'après ce que j'ai vu sur ce forum et internet en général. 

Pourtant, SFR maintient leur collaboration avec Selectra. 

La perspective d'avoir plus de clients via Selectra malgré que ce genre de situations peuvent être causées, est la motivation la plus importante de SFR.

Je vais attenter une action en justice contre SFR et faire tout ce qui est en mon pouvoir pour diffuser cet incident sur tout mes réseaux sociaux et la presse pour réunir les victimes comme moi et empêcher les gens d'aller chez SFR. 

Merci de votre réactivité. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus