Réponse certifiée par SFR Question résolue

restitution d'équipements box

horsehead
Visiteur

Je viens de recevoir un mail qui me dit que je pourrais être facturé pour les equipments de la box Fibre non restitués alors que je l'ai déjà envoyé un coli bien à l'adresse indiquée sur l'étiquette de retour :

CR HUB SFR QUAI 2 BAT L8,

11 rue du Nouette ZI de

QUEVERT 22998 DINAN

J'ai donc consulté le site de suivi de chronopost, j'ai bien mon colis qui a été déposé le 18/08/2022 et qu'il a été livré à CORDON BOX à Saint Brieuc.

Est-ce qu'il est bien livré chez SFR vu que les 2 adresses sont différentes.

 

Merci par avance,

Cordialement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre colis devait impérativement arriver à l'adresse de dinan pour ensuite être envoyer a sfr. C'est la procédure normale. Si il a été livré a Saint-Brieuc au lieu de Dinan la situation risque d'être beaucoup plus compliqué. Contactez l'assistance sfr et transmettez leur votre preuve de réception du colis pour voir si la situation peu s'arranger.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre colis devait impérativement arriver à l'adresse de dinan pour ensuite être envoyer a sfr. C'est la procédure normale. Si il a été livré a Saint-Brieuc au lieu de Dinan la situation risque d'être beaucoup plus compliqué. Contactez l'assistance sfr et transmettez leur votre preuve de réception du colis pour voir si la situation peu s'arranger.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
remico03
Visiteur

restitution d'équipements box suite à mon déménagement

C'est le deuxième mail que je reçois m'indiquant que je vais être facturé de 300€ car je n'aurais pas rendu le matériel (BOX+décodeur...). Je l'ai évidemment déposé dans le relais pickup et le suivi Chronopost m'indique qu'il a été livré le 13/09/22 à SAINT BRIEUC et Nom du réceptionnaire : CORDON BOX. Ce destinataire ne correspond pas à l'adresse indiquée sur l'étiquette de retour (celle-ci indiquant DINAN). Il y a donc un problème auquel je suis étranger mais SFR m' agace en me menaçant avec ces mails. Quand on déménage on a de multiples problèmes à régler et il faut supporter, en plus, les cagades des autres.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remico03 

 


Quand on déménage on a de multiples problèmes à régler et il faut supporter, en plus, les cagades des autres.

Certes, les ratés ça n'arrange personne.

Mais as-tu contacté l'assistance SFR (1023) comme conseillé par @jnq35 ? (on peut les contacter même après résiliation).

 

Pour ma part, mon fils a comme toi déménagé (c'était il y a 3 mois), comme toi il y a eu un incident sur sa restitution de box, et via un appel, en une minute c'était réglé et on en a plus jamais entendu parlé depuis.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remico03
Visiteur

Ma nouvelle ligne fixe ne fonctionne pas,  je ne pouvais donc pas les appeler au 1023 car J' ignore si l ' appel à partir d' un mobile est facturé...Je les ai contactés via cette application SFR ET MOI : apparemment " ils ne mettent pas en doute ma parole" et signalent les équipements " restitués " . Il leur suffit d aller vérifier sur le suivi CHRONOPOST puisque je leur ai communiqué le numéro de suivi.  Wait and see !

Cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

@remico03  a écrit :

Ma nouvelle ligne fixe ne fonctionne pas,  je ne pouvais donc pas les appeler au 1023 car J' ignore si l ' appel à partir d' un mobile est facturé...Je les ai contactés via cette application SFR ET MOI


En effet, la demande de rappel via l'application SFR & Moi peut se faire sur n'importe quelle ligne (y compris vers le téléphone mobile d'un voisin ou ami). Et ce n'est qu'une des alternatives à appeler le 1023 qui en propose plein d'autres (par exemple via le tchat de l'espace client, ou les réseaux sociaux) : lire ICI

Bonne continuation.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sand1333
Visiteur

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une relance de la part de SFR pour un renvoi de matériel, sous peine de devoir régler jusqu'à 300 euros (box fibre internet, télévision, téléphone).

Le problème est que je ne suis jamais allée chercher le matériel au point relais. J'avais annulé ma demande d’installation de la fibre ainsi que la venue du technicien. Lorsque j'ai contacté une conseillère par téléphone elle m'a répondu de ne pas récupérer le nouveau matériel au point relais, qu'il repartirait automatiquement chez SFR.

Préférant, pour le moment, rester avec mon ancienne installation, j'ai donc laissé retourner l'équipement neuf de cette manière.

Au début, tout avait l'air d'aller. J'ai même reçu un SMS datant du 8 septembre disant "nous avons bien reçu l'ensemble du matériel que vous deviez nous retourner". Pourtant, depuis ce SMS, j'en suis à mon deuxième message (le dernier est la relance reçue aujourd’hui) exigeant que je rende les articles non expédiés, selon eux. J'ai déjà téléphoné au 1023 et la personne m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car d'après ses informations, le matériel a bien été réceptionné. D'après lui, je peux ignorer les rappels.

 

Que dois-je faire ? Merci !

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Sand1333,


Vous avez eu le bon réflexe en contactant le service client qui a confirmé le retour et vous a dit quoi faire : ignorer les relances, qui cesseront dès que votre dossier sera à jour :).


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus