Remise soit disant exceptionnelle

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Nouvelle surprise entre ma facture du mois de juin et celle du mois de juillet 2018. J'avais une remise de 5 € et celle-ci est passée à 3 €. Ce qui me fait une augmentation de 7 % sur mon abonnement !

 

J'en ai plus que marre de SFR !!! Mare de leurs augmentations en douce et à répétition (1 € par ci, 2 € par là, etc.).Cela fait plus de 20 ans que je suis abonné chez eux (fixe et mobile). Mais à quoi bon être fidèle, on se fait entuber à la moindre occasion.

 

Dés mon retour de vacances, c'est décidé, je change d'opérateur !

3 RÉPONSES 3
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @patoma

 

Tu avais une remise de 5€ sur quelproduit : forfait mobile ou abonnement ?

 

Cordiadement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

patoma
Contributeur Loisir

Bonjour @kendokanne

 

Avec mes excuses pour cette réponse un peu tardive, mais j'étais en vacances, et pas de connexion internet où j'étais.

 

Pour répondre à ta question, j'avais une remise (dite exceptionnelle) de 5,00 € sur l'abonnement de ma ligne fixe jusqu'en juin. Et cette remise est passée à 3,07 € en juillet. Bien sûr sans aucune information préalable (comme d'habitude).

 

Par contre, j'ai toujours cette remise de 5,00 € sur mon abonnement mobile. Et sur cet abonnement mobile, j'ai même 2 remises de 5,00 € : une remise ECO et une remise multipack. Pour l'instant. Je surveille.

 

Bref, c'est la technique habituelle. SFR accorde assez facilement des remises lorsque le client commence à râler un peu trop en constatant des augmentations intempestives et non annoncées sur ses factures. Puis il la grignote petit à petit, mine de rien, en pensant sans doute que le client ne fera pas attention aux quelques euros de différence sur une facture d'un mois sur l'autre.

 

Manque de bol, moi, à chaque fois que je reçois la facture du mois, je l'épluche dans les détails. Et je fais bien. Car SFR est très habile pour vous facturer une "option" (que vous n'avez pas demandé bien sûr) ou un nouveau service que vous n'avez pas utilisé, pour la bonne raison que vous n'en avez pas besoin. Et le libellé des opérations est suffisamment flou pour que vous n'y comprenniez rien.

 

Je ne sais pas comment se comportent les autres opérateurs, mais avec SFR méfiance !!!

 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Patoma

Bien d'accord avec toi. Je suis moi aussi une cliente fidèle de SFR (j'étais déjà chez Cegetel puis neuf). Et il y a un mois, problème, mon vieux décodeur tombe en panne. J'appelle le service, qui me propose un échange standard du décodeur qui est obsolète. La personne me promet également une remise compte tenu du fait que je ne vais pas avoir la télé pendant un certain temps. Et là je regarde ma facture qui vient d'arriver et surprise, non seulement je n'ai pas la remise promise mais en plus j'ai une augmentation de 5,98€ parce que j'ai un décodeur soi-disant plus performant (mais avec un disque dur plus petit, au bout de 3 films enregistrés, il est plein, alors que l'autre pouvait enregistrer plus de contenu).

Déjà que je trouvais honteux de devoir payer pour des services que je n'utilise pas (SFR presse, SFR news et RMC sport par exemple qui sont soit disant compris dans l'abonnement mais que tu payes en plus).

Je viens d'appeler le service commercial, comme par hasard ils me proposent une remise de 5€ sur mon abonnement pour 1 an et ils me suppriment ce montant de 5,98€ qui m'a été rajouté "par erreur". Heureusement que je vérifie mes factures ....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus