Réponse certifiée par SFR Question résolue

Remise de 23,00 € non appliquée

marylineco01
Visiteur

Bonjour

 

Je vous retranscrit le courrier adressé au service client le 23 nov 2020, tout y est dit : 

 

"Madame, Monsieur,

 

J'accuse réception de votre facture ******** du 08/11/20, d'un montant de 23.21 €.

 

Sur ce document, il est indiqué une remise de 10 €/mois. 

 

Hors, le 24/09/2020, j'ai reçu un appel d'un de vos commerçiaux provenant du 04 27 41 71 05, me confirmant que ma remise de 23.00€ était reconduite pour 12 mois, c'est à dire à partir du 08/11/2020, au plus tard. 

 

Il m'a envoyé la commande CBL*********, dont vous trouverez ci-joint une copie.

 

Quelle n'a pas été ma surprise de constater sur la facture citée ci-dessus, que ma remise était de 10.00 € et non pas du 23 € comme il était convenu. 

 

Le 13/11/2020, j'ai appelé le 04 27 41 71 05. C'est Monsieur ***** *******, votre commercial qui m'a répondu. Après vérification, il m'a dit que, c'était son collègue qui n'avait pas saisi la remise de 23.00 € sur la commande CBL********. 

 

Avec l'accord de sa hierarchie, il m'a rétabli la remise de 23.00 € par la commande CBL********.

 

J'ai fait opposition au prélèvement de 23,21 € du 16/11/2020.  

 

Je vous serai gré de bien vouloir m'établir : 

 

- soit une nouvelle facture de 10.20 € : 38 -4.80 - (10+10)-23.00 ; 

- soint m'établir un avoir de 13,00 € sur la facture ******* (à déduire de ma prochaine facture). 

 

Vous remerçiant, par avance ..."

Le 15 décembre, les service SFR sont interrompus pour non-paiement de facture. 

 

Le 17 décembre, je me présente à la boutique SFR de Lyon Valmy pour restituer le matériel. La collaboratrice qui m'accueille me dit qu'il lui est impossible de prendre en charge, le matériel. Elle me donne des étiquettes d'expédition Chronopost pour un envoi gratuit. Elle m'indique également comment entrer en relation avec le service résiliation. 

 

Au service résiliation, un opérateur accède à ma demande d'avoir des 13.00 €. Néammoins, il me demande de régler cette somme et que l'avoir sera ensuite déduit de ma prochaine facture. Je lui demande de me confirmer par écrit cet engagement (avoir de 13,00 €), il me dit que c'est impossible, je lui demande pourquoi cela est impossible, il me répond, que c'est impossible sans autre explication. 

 

Je refuse donc de régler ladite somme de 13,00 €. 

Je restitue par Chronopost, le jour même le matériel (box) et j'adresse en recommandé avec accusé de réception un courrier de résiliation de contrat. 

 

J'ai l'intention de solliciter le médiateur pour obtenir une résiliation en cours d'engagement sans frais, car je m'estime victime d'un commercial SFR qui n'a pas saisi la remise de 23.00 € pourtant accordée par téléphone. 

 

Avez-vous déjà fait ce genre de démarche ? Avez-vous une autre solution à me proposer ? 

 

D'avance, Merci. 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @marylineco01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Compte tenu de la situation que vous m'énoncez, je vous recommande vivement de porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller du Service Client en multipliant les canaux de communication. Pour cela, sachez que vous pouvez passer :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Par ailleurs, votre sujet reste ouvert si d'autres membres de la Communauté ayant rencontré la même problématique souhaitent interagir avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @marylineco01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Compte tenu de la situation que vous m'énoncez, je vous recommande vivement de porter une nouvelle réclamation auprès d'un conseiller du Service Client en multipliant les canaux de communication. Pour cela, sachez que vous pouvez passer :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

Les Chat sont eux indisponibles en raison des mesures sanitaires prises dans le cadre du COVID-19.

Par ailleurs, votre sujet reste ouvert si d'autres membres de la Communauté ayant rencontré la même problématique souhaitent interagir avec vous.

Je vous souhaite une bonne journée et de très belles Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus