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Remise ÉCO non appliquée
Nous avons acheté il y a 2 ans 2 téléphones ce qui a conduit à une augmentation de 10€ par forfait mais qui déviait ensuite être annulée sur simple appel téléphonique (remise ÉCO). Or cela nous est refusé car nous avons des forfaits 100GO illimités, ce qui nous ne nous a bien sur pas été précisé lors de la vente. D’autres ont-ils été soumis à cette « contrariété » et si oui, comment s’en sont-ils sortis? Merci d’avance
Résolu !
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Bonjour @denishu02
Nous avons acheté il y a 2 ans 2 téléphones ce qui a conduit à une augmentation de 10€ par forfait mais qui déviait ensuite être annulée sur simple appel téléphonique (remise ÉCO).
Les achats de ces 2 téléphones il y a 2 ans :
- ont-ils été payés intégralement le jour de l'achat ?
- ou bien y avait-il un "tarif intéressant" à payer immédiatement, puis une part du paiement étalé dans les mensualités qui suivent ?
=> habituellement ces 10€ représentent justement cette partie mensualisée du paiement du nouveau téléphone (en plus de l'acompte initial)
=> et alors, la remise Éco (justement de ces 10€) n'est plus accordée puisqu'il faut finir de payer le téléphone : cf. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/remise-eco-conserver-ancien-mobile.html
Or cela nous est refusé car nous avons des forfaits 100GO illimités, ce qui nous ne nous a bien sur pas été précisé lors de la vente.
Je ne pense vraiment pas que ce soit lié au forfait 100 Go, mais plutôt au fait que tu aurais (je suppose) choisi de changer de téléphone, dont une partie du paiement est étalé par tranche de 10€ dans ton abonnement (le cas 2 ci-dessus).
Si c'est bien ça, alors la personne qui t'a vendu les téléphones et affirmé que la remise Éco sera ré-appliquée sur simple demande t'aurait plutôt dit n'importe quoi.
D’autres ont-ils été soumis à cette « contrariété » et si oui, comment s’en sont-ils sortis? Merci d’avance
Oui, la perte de la remise Éco quand on prend un nouveau téléphone via SFR avec une partie du prix mensualisé (les 10€) c'est un grand classique sur le forum. Une petite recherche t'en montrera plein => https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
Et une fois encore, si c'est ça qui t'est arrivé, il n'y a pas de possibilité d'avoir ces 10€ en moins qui ne sont défalqués que quand justement il n'y a pas de part téléphone à payer chaque mois.
Si mon hypothèse est bonne, tu pourrais peut-être négocier un "geste commercial" sur la base du fait que tu as été mal renseignée au moment de l'achat et que, peut-être un des niveaux supérieur de SFR voudra réparer ça en te faisant un petit cadeau : cf. cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Les achats de ces 2 téléphones il y a 2 ans :
- ont-ils été payés intégralement le jour de l'achat ?
- ou bien y avait-il un "tarif intéressant" à payer immédiatement, puis une part du paiement étalé dans les mensualités qui suivent ?
=> habituellement ces 10€ représentent justement cette partie mensualisée du paiement du nouveau téléphone (en plus de l'acompte initial)
=> et alors, la remise Éco (justement de ces 10€) n'est plus accordée puisqu'il faut finir de payer le téléphone : cf. https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/change-mobile/remise-eco-conserver-ancien-mobile.html
Or cela nous est refusé car nous avons des forfaits 100GO illimités, ce qui nous ne nous a bien sur pas été précisé lors de la vente.
Je ne pense vraiment pas que ce soit lié au forfait 100 Go, mais plutôt au fait que tu aurais (je suppose) choisi de changer de téléphone, dont une partie du paiement est étalé par tranche de 10€ dans ton abonnement (le cas 2 ci-dessus).
Si c'est bien ça, alors la personne qui t'a vendu les téléphones et affirmé que la remise Éco sera ré-appliquée sur simple demande t'aurait plutôt dit n'importe quoi.
D’autres ont-ils été soumis à cette « contrariété » et si oui, comment s’en sont-ils sortis? Merci d’avance
Oui, la perte de la remise Éco quand on prend un nouveau téléphone via SFR avec une partie du prix mensualisé (les 10€) c'est un grand classique sur le forum. Une petite recherche t'en montrera plein => https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...
Et une fois encore, si c'est ça qui t'est arrivé, il n'y a pas de possibilité d'avoir ces 10€ en moins qui ne sont défalqués que quand justement il n'y a pas de part téléphone à payer chaque mois.
Si mon hypothèse est bonne, tu pourrais peut-être négocier un "geste commercial" sur la base du fait que tu as été mal renseignée au moment de l'achat et que, peut-être un des niveaux supérieur de SFR voudra réparer ça en te faisant un petit cadeau : cf. cette procédure : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
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