Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

relance de SFR par téléphone

Kimounet
Visiteur

J'ai reçu un coup de téléphone pour une facture impayée ce qui est vrai, mais c'est la première fois que c'est au téléphone ? Je trouve cela louche. J'aimerais savoir si c'est moi qui est dans la paranoïa. 🙂

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Kimounet ,

  C'est des N°  de téléphone  que tout le monde reçoit , ceux qui sont faibles ,   peuvent tomber dans piège !

 Ca rien avoir avec SFR , ce sont des listes de N°  qui se revendent aux pirates!!

 

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Kimounet ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  SFR  ne communique jamais avec ses clients ni  par téléphone ,  ni SMS  voir par mails.

 Tout se passe sur votre espace client  , si il y a une facture impayée  , ils vous  le signale sur votre espace clients : Infos conso 

 Vérifiez sur votre espace client  ( fixe ou mobile) .

 Si non  contactez le service clients,  un conseiller commercial  expliquez lui  bien vos soucis, qu'il  regarde  si vous êtes en règle avec vos  factures  

Faites le     via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide ou depuis votre PC via  le Chat :    Accédez à l'assistance

 

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

 

Bonne  année et chance.
Cordialement,
JE.

 

Kimounet
Visiteur

Je m'en douté, donc c'est une tentative de fraude, probablement suite au piratage de SFR. Merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Kimounet ,

  C'est des N°  de téléphone  que tout le monde reçoit , ceux qui sont faibles ,   peuvent tomber dans piège !

 Ca rien avoir avec SFR , ce sont des listes de N°  qui se revendent aux pirates!!

 

Kimounet
Visiteur

Merci pour moi 🙂 non je rigole, je l'ai embrouille, "Petit conseil pour les personnes qui risquent d'avoir le même style de coups de téléphone"

* Dites que vous venez de payer ''Que cela soit vrai ou faux, ce qui dans mon cas et vrai 🙂

* Puis posez plein de question sur le rachat potentiel SFR, vous verrez il ne saura rien répondre à part je ne sais pas

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kimounet 

 


* Puis posez plein de question sur le rachat potentiel SFR, vous verrez il ne saura rien répondre à part je ne sais pas


En même temps, un salarié sincère (et vraiment de SFR) répondrait la même chose ("je ne sais pas") : car (à part dans les très hautes sphères de SFR où ils commencent sans doute à savoir à peu près la décision qu'ils prendront), je doute qu'aucun salarié SFR lambda en sache beaucoup plus que nous-mêmes simples clients en savons via la presse spécialisée... qui tient en très peu :

  • oui il y a des des mouvements de recherche de racheteur par SFR (la raison serait la volonté du propriétaire de revendre pour combler la dette colossale)
  • mais, à part une offre conjointe des 3 concurrent Orange + Free + Bouygues qui a été refusé par SFR le jour même (faute d'être assez élevée), on n'a pas plus.

Certains prétendaient que ça allait se jouer durant 2025... La preuve que non... Peut-être même finalement n'y aura-t-il pas de revente faute de racheteur au prix (énorme) souhaité par Altice pour combler sa dette ?

Bref, au final, en vérité, on ne sait pas plus que cela et je pense donc que si tu as bombardé cette personne de beaucoup de questions, qu'elle soit un escroc ou un salarié de SFR, si elle ne ment pas, elle ne pouvait que répondre à tout le reste "je ne sais pas" 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Kimounet
Visiteur

Oui mais là ou je t’arrête, les questions que je posais été sur le renouvellement de portable donc logiquement même si tu ne sais pas pour l'avenir de la société tu brode, tu ne dis pas je ne sais pas. Sauf si tu souhaite perdre des clients.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Kimounet et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Merci pour votre retour d'expérience et pour le conseil apporté. Effectivement, ce type d’appels frauduleux est de plus en plus fréquent et votre témoignage pourra clairement aider d’autres membres à rester vigilants.

Vous avez eu le bon réflexe en ne donnant aucune information et en prenant du recul. 👍

Merci également à @jeanfi03 et @Ryry pour leurs échanges, et n’hésitez pas à revenir sur le forum si besoin. 😇

Bon après-midi !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kimounet 

 

Oui mais là ou je t’arrête, les questions que je posais été sur le renouvellement de portable donc [...]

Ce n'est pas ce que tu nous relatais en écrivant "Puis posez plein de question sur le rachat potentiel SFR, vous verrez il ne saura rien répondre à part je ne sais pas"

=> c'est à ce que tu as écris que j'ai répondu, je ne savais pas qu'il fallait comprendre autre chose.

=> si effectivement ta question portais exclusivement sur le renouvellement du portable et sans rien à propos du rachat de SFR, alors oui c'est un bien mauvais téléconseiller (et donc bien probablement un usurpateur absolument pas téléconseiller)

 


[...] donc logiquement même si tu ne sais pas pour l'avenir de la société tu brode, tu ne dis pas je ne sais pas. Sauf si tu souhaite perdre des clients.

Alors franchement, si je devine ta pensée, alors là on va être encore moins d'accord 🤣

Faut-il comprendre que tu lui demandais comment allait se passer la fin de ton forfait (par exemple dans 1 an ou dans 2 ans) si jamais il y a rachat de SFR par un autre propriétaire ?

=> si c'est bien ça, on re-rentre dans la case information liée au rachat sur laquelle qu'il soit un usurpateur ou un vrai téléconseiller, il n'en sait rien (disparition de SFR ? maintien des forfaits ? transformation de chaque contrat en contrat chez le repreneur ? autre solution ?)

=> du coup, et même s'il était un vrai salarié SFR, "broder" ici ça voudrait dire inventer, et autrement dit affirmer des balivernes (vu qu'IL ne sait pas);

Donc, si telle est bien ta pensée, moi je préfère largement qu'on même un vrai téléconseiller me dise honnêtement "je ne sais pas" plutôt qu'on me brode un tissu de spéculations, mais dont en vérité rien du tout n'est spécialement plus sûr d'être vrai que d'être faux. Mais ça reste mon avis (assez contre la broderie en effet 😉)

 

Mais j'ai peut-être encore mal compris la nature des interrogations auxquelles cette personne a répondu "je ne sais pas". 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus