réengagement non souhaité sans signature

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Sfr m'a appelé pour me proposer napster en me disant que je conservais mon offre  forfait actuel donc j'ai accepté(mon abonnement se finissait en début aout).Seulement ils m'ont réengagé pour un an sans me le dire et napster ne fonctionne pas.Le service client sur nie les faits alors qu'il n'y a eu aucune signature de contrat de ma part.C'est de la vente forcée clairement accompagnée un réengagement qui n'est pas dit explicitement.J'ai passé le délai de rétractation.

P. Caroline 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

5 RÉPONSES 5
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la Communauté SFR  plateforme d'entraide

ll n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans dans la Communauté SFR 

Sachez également que les Community Manager Expert SFR en chargent de gérer la plateforme d'entraide LA COMMUNAUTÉ SFR n'ont  pas accès aux dossiers des abonnés SFR

Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

L'objectif  de la Communauté SFR  étant l'entraide Communautaire


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Sfr m'a appelé pour me proposer napster en me disant que je conservais mon offre  forfait actuel donc j'ai accepté(mon abonnement se finissait en début aout).Seulement ils m'ont réengagé pour un an sans me le dire et napster ne fonctionne pas.Le service client sur nie les faits alors qu'il n'y a eu aucune signature de contrat de ma part.C'est de la vente forcée clairement accompagnée un réengagement qui n'est pas dit explicitement.J'ai passé le délai de rétractation.

 


Chez SFR   tout option gratuite réengage pour 1 an.Avez vous reçu le mail de SFR?

Vous pouvez si vous êtes encore dans les délais vous rétracter (14 jours)

Vous pouvez joindre SFR au 1023 demander le service résiliation

Vous pouvez vous faire rappelé via l'application mobile   SFR & Moi.

Vous pouvez  également  joindre SFR  via les réseaux sociaux Twitter ou  Facebook

Bonne fin de journée

 

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 

 

 

 

 

PDF Mobile > Brochure tarifaire  du  7 Juillet 2020

https://static.s-sfr.fr/media/113223-bt_offre_mobile_sfr-avecmtcu88p_090720.pdf 

Tout les tarifs et conditions  de SFR via  le Portail SFR 

https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.h

 

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Je suis navré d'apprendre que vous avez été réengagé, sans votre accord, suite à l'acceptation de l'option Napster.  Ce n'est pas normal je l'entends, le conseiller aurait du vous prévenir que cela vous réengageait sur 12 mois.
N'étant pas conseiller du Service Client, je ne peux pas de mon côté procéder à la régularisation de votre situation car, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas accès à votre compte client. Je vous invite à faire le point avec un membre du Service Client en passant par les réseaux 
sociaux Facebook et Twitter ou par l'application SFR&Moi pour être rappelé par un conseiller.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne fin de journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, J ai eu le même problème!!!! nous sommes nombreux dommage que le gouvernement laisse faire !!

J’essaie d'écrire ma propre question pour faire suite à mon problème mais impossible car qd je clique sur les différents onglets pour la question j ai un message d'erreur donc je passe par votre message à vous.

Déjà pour votre problème de réengagement, il y ""

Il résulte de l’article L221-16 du Code de la consommation, qu’à la suite d’un démarchage téléphonique, le professionnel doit envoyer une confirmation écrite de l’offre sur papier ou sur support durable, chose que vous avez omis de faire jusqu’à ce jour.

Aussi, le consommateur ne peut être engagé que s’il retourne cette offre écrite signée ou après avoir donné son consentement par voie électronique."

 

"Pour rappel, est interdit le fait d'exiger le paiement immédiat ou différé de biens ou de services fournis par un professionnel ou, s'agissant de biens, d'exiger leur renvoi ou leur conservation, sans que ceux-ci aient fait l'objet d'une commande préalable du consommateur. La violation de l'interdiction peut être punie d’une peine d’emprisonnement et/ou d’amende (articles L121-12 et L132-17 du Code de la consommation). "

 

C'est très claire. C'est illégale !!surtout que par telephone quand on a pas le temps on survole la conversation !!

Il faut leur écrire avec une lettre AR. Je l'ai fait ils n'ont pas mis longtemps à répondre mais la réponse ne me convient pas en totalité et je ne trouve pas normale d'avoir à écrire qu'avec une lettre AR que nous payons or qu'ils sont responsable de notre mécontentement.

 

Pour en revenir à moi. Est ce que SFR pourrait faire un effort pour au moins mettre à disposition de ses abonnés une boites mail ou un service "chat" qui serait suffisamment compétent pour répondre aux attentes de ses clients.

Je voudrai une adresse mail pour écrire au service consommateur sfr.

bonne journée

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Tout d'abord vous me voyez navré d'apprendre votre mécontentement.

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

Un Chat Technique ainsi qu'un Chat administratifs existent déjà mais sont hélas momentanément indisponibles.

Différents canaux de communications restent néanmoins accessibles comme le 1023, Facebook et Twitter.

Vous me voyez heureux d'apprendre que vos échanges avec SFR vous mènent à une solution qui vous convienne.

Restant disponible et à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @carolinepl02 

Le  CHAT COMMERCIAL MOBILE SFR  est fermé depuis plusieurs semaine

Forum Capture  chat commerciale mobile fermé.JPG

Et hop voici le lien https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-commercial-mobile.html 

Avez vous contacter SFR  via les  réseaux sociaux Twitter ou  Facebook ?

Bonne journée

 

 

Bonjour @Antony 

Le   chat Technique Box est ouvert(CHAT TECHNIQUE FIXE SFR)

Forum SFR Capture chat Box ouvert.JPG

Via ce lien 

https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-technique-fixe.html 

Les chats commerciales de SFR( chat commercial mobile et chat commerciale Fixe)sont fermé depuis plusieurs semaine

Et maintenant c'est le chat technique  Mobile  est également fermé

Forum Capture  chat technique mobile fermé.JPG

 

Lien https://assistance.sfr.fr/contacter/chat-technique-mobile.html 

Mais que ce passe t'il avec les chat de SFR?

Bonne journée

Forum SFR Capture  La Communauté SFR.JPG

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus