yasmina05200
Visiteur

B6CFBA01-46E0-4001-ADE9-C5C6B735DA76.png

yasmina05200
Visiteur

5C869FA4-B772-4F48-9460-D3EEA195F408.png

yasmina05200
Visiteur

Voilà et j’ai mes factures en plus en preuve à l’appuis

yasmina05200
Visiteur

je souhaites juste que tout soit régulariser sans abus  et ne pas en arriver à contacter la DGCCRF et autres....

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yasmina05200 

 

Tout ça n'est pas totalement limpide pour répondre à ma série de questions, et il reste des questions sans réponses, du coup je reporte mes constatations et tu me dis s'il y a des erreurs :

 

  • à quelle date t'a-t-on fait cette proposition de remise avec réengagement
    • je comprends de ta capture d'écran que c'était le 17/12 d'après l'annulation, qui annule aussi la remise (image suivante)
    • pourtant tu nous montres ensuite un texto du 7/01 qui dit que ta remise est bien active
    • => est-ce normal ? y a-t-il une deuxième remise qui a remplacé la première ? Normalement tu ne devrais pas avoir de remise le 7/01 si tu as annulé le 17/12
  • à quelle date as-tu constaté que tu étais quand même réengagé sur l'application SFR&Moi
    • je ne vois pas de date de réengagement qui serait nouvelle... Ils te réengagent jusque quand alors ?
  • quelle était la date de facturation mentionné sur ta facture indiquant la bonne date de fin d'engagement (qui avait quelle fin d'ailleurs ?)
    • je devine sur une de tes captures que ton ancien engagement était jusqu'au 04/02/2021 ? c'est bien ça
  • quelle est la date de facturation sur la première facture où cette date de fin d'engagement a évolué (et elle est maintenant à quelle fin ?)
    • tu ne nous montres aucune factures, ni avec l'ancienne date d'engagement, ni avec la nouvelle.

Comme en plus sur ton derniers message tu montres un SMS qui mentionne hier (c'est bien une capture récente, cela représent le 19/01/2021 ?) pour la confirmation d'annulation d'engagement

  • pourquoi ce SMS bien après le 17/12 (plus d'un mois après) ?
  • est-ce parce que tu as demandé des explication par téléphone et qu'ils t'ont adressé un SMS de confirmation ?
  • ou bien est-ce que l'engagement a été annulé seulement à cette date ?
  • y a-t-il eu 2 opérations successives comme je le demandais plus haut pour les remises ?

Bref, il est bien difficile de comprendre la chronologie des faits avec ces informations parcellaires.

 


Voilà et j’ai mes factures en plus en preuve à l’appuis


Voilà, c'est surtout cela qui serait intéressant et parlant :

  • Une facture qui montre "avant", et ton ancienne date d'enagagement
  • et une facture "après" où tu dis avoir commencé à constater une nouvelle date d'engagement

Évidemment en anonymisant ta facture histoire qu'on ne connaisse pas tes coordonnées perso 😀

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yasmina05200
Visiteur

Je comprends que ce soit difficile de suivre la chronologie cette remise de 7 euros c’est pareil je n’ai rien demandé et rien accepté et oui j’ai une facture avant et une facture après identique si ce n’est la date de fin d’engagement qui est au pour fin 2021 et ce qui est fou c’est que jvai sur calcul de frais de résiliation il me mets fin 2022 mais vu l’heure je dois dormir car demain je travaille toute cette affaire m’a vraiment fatiguée je verrai demain merci en tout cas bonne nuit. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yasmina05200 

 


oui j’ai une facture avant et une facture après identique si ce n’est la date de fin d’engagement qui est au pour fin 2021 et ce qui est fou c’est que jvai sur calcul de frais de résiliation il me mets fin 2022 mais vu l’heure je dois dormir car demain je travaille toute cette affaire m’a vraiment fatiguée je verrai demain merci en tout cas bonne nuit. 

Ah d'accord, c'est donc sur deux factures successives que la date a évolué.

Par sur la MÊME facture, qui aurait été modifié entre une première lecture et une seconde lecture modifiée comme je le croyais après ta première évocation :

 


ma facture indiquait la bonne date de fin d’engagement et puis aujourd’hui je m’aperçois que cette même facture indique un réengagement alors que ça n’apparaissait pas !!

Bon, ça du coup, c'est juste la conséquence que ta date d'engagement a été changée (pour une raison que nous n'avons pas comprise).

Mais du coup je réitère :

  • à quelle date et sur quelle facture a eu lieu ce changement

tu nous donnes plein d'indications, mais pas celle-là qui sont cruciales.

 


cette remise de 7 euros c’est pareil je n’ai rien demandé et rien accepté

Tu veux dire que:

  • le seul et unique contact que tu as eu avec SFR a eu lieu le 17/12
  • Et que cette remise qui est arrivée le 7/01 est arrivée toute seule sans que tu recontactes SFR à ce deuxième moment ?

Comme dit plus haut, ce qui est crucial (en tous cas pour espérer comprendre) c'est de rattacher chaque évolution de ta situation (remise, engagement) à un éventuel échange avec SFR (qui aurait "abusé" en faisant des conclusions non demandées), car ceci pourrait se comprendre et donc tu pourrais argumenter avec précisions pour les faire annuler.

 

Inversement, si ça se fait "tout seul" sans aucun contact de ta part, c'est évidemment beaucoup plus difficile à piger de la part de SFR et possible qu'ils cherchent a démêler et soient moins facile à convaincre... Bref, plus ce sera clarifié/résumé plus ce sera facile pour toi d'être convaincante dans tes démarches (SFR, DGCCRF et autres...)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yasmina05200
Visiteur

Enfin !!! Merci beaucoup 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yasmina05200, où en êtes-vous actuellement ?
Vous avez pu procéder à l'annulation de ce réengagement ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yasmina05200
Visiteur

bonsoir,

Il apparaît sur mon application box que je ne suis plus engagée plus qu’à voir pour mon abonnement mobile qui arrive à échéance au mois de février je n’ai pas l’intention de résilier mes abonnements par la suite mais devoir passer là lorsqu’on nous imposent d’être réengager je ne trouve pas cela normal j’espère que ça ne se reproduira pas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus