Ma facturation et mes consommations
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Bonjour,

J'ai contacté SFR en octobre dernier pour en savoir plus sur les téléphones proposés.La conseillère dit m'offrir "gracieusement" une réduction de 3€ sur mes prochaines factures ADSL, cadeau "fidélité". Sauf qu'elle omet totalement de me dire que cette "gracieuse" réduction de 3 euros m'engage pour un an. (J’étais sans engagement depuis bientôt deux ans).

Je viens seulement de m'en rendre compte sur ma dernière facture. Aucune contrat signé, aucune parole dans ce sens lors de notre entretien téléphonique, rien, nada...

Le « service clients » que je mets entre guillemets, a trouvé comme seules réponses :

• « mais ça change quoi si vous êtes engagés juqu’en octobre ? » Puis
  • « On ne peut rien faire »

le service... toujours

Ces méthodes sont malhonnêtes et au mieux déplorables pour l’image de SFR. C’est aujourd’hui à  moi de prouver ma bonne foi et d’écrire au service client, à la DGCRF et service consommateur le plus proche de chez moi (je ne savais pas quoi faire de mon temps)

Merci beaucoup SFR. Vous venez de gagner malhonnetement un client. Je me permettrai d’être le meilleur commercial pour vos concurrents lors du changement des parcs en téléphonie.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur
Bonjour Dan921.

Merci pour votre réponse. Je vais clairement tout tenter et surtout ne pas me décourager (j’imagine qu’ils doivent parfois compter là dessus).

Dans tous les cas je me dis maintenant q’il existe des possibilités légales. Merci!

La grande question est dois-je régler ma dernière facture ... ce qui pourrait valider son contenu (je règle exclusivement par carte, pas de virement automatique par « chance »)
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Réengagement abusif sfr (un de plus)

Contributeur Confirmé

Ce n'est pas à vous de prouver , mais au vendeur.

Par ailleur le code de la consommation est très précis concernant les ventes hors établissement (ce qui est le cas) vous devez recevoir un contrat, avec les informations pour la rétractation. A défaut la vente peut être annulée dans les 12 mois en plus des 15 jours du délai de rétractation.

Dans 12 mois, vous assignez SFR au TI de votre du lieu de votre résidence, dans l'assignation vous demandez le remboursement de toutes les sommes versées avec intérêt aux taux légal, plus DI, et un article 700.

Highlighted
Question résolue Voir directement la réponse

Réengagement abusif sfr (un de plus)

Visiteur

Bonjour,

J'ai contacté SFR en octobre dernier pour en savoir plus sur les téléphones proposés.La conseillère dit m'offrir "gracieusement" une réduction de 3€ sur mes prochaines factures ADSL, cadeau "fidélité". Sauf qu'elle omet totalement de me dire que cette "gracieuse" réduction de 3 euros m'engage pour un an. (J’étais sans engagement depuis bientôt deux ans).

Je viens seulement de m'en rendre compte sur ma dernière facture. Aucune contrat signé, aucune parole dans ce sens lors de notre entretien téléphonique, rien, nada...

Le « service clients » que je mets entre guillemets, a trouvé comme seules réponses :

• « mais ça change quoi si vous êtes engagés juqu’en octobre ? » Puis
  • « On ne peut rien faire »

le service... toujours

Ces méthodes sont malhonnêtes et au mieux déplorables pour l’image de SFR. C’est aujourd’hui à  moi de prouver ma bonne foi et d’écrire au service client, à la DGCRF et service consommateur le plus proche de chez moi (je ne savais pas quoi faire de mon temps)

Merci beaucoup SFR. Vous venez de gagner malhonnetement un client. Je me permettrai d’être le meilleur commercial pour vos concurrents lors du changement des parcs en téléphonie.