Réclamations et contestations - Arnaques

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Voilà, au mois de Janvier je suis allé dans une boutique SFR pour me renseigner sur les offres étant intéressé par SFR Sport (Championnat Anglais et Ligue des Champions etc).

Le conseiller en boutique m'a proposé de quitter mon précédent opérateur et de tout regrouper chez eux : Box et Mobiles

Et tout ça pour un tarif exceptionnel incluant SFR Sport, Be In Sports, etc...

Et je me suis fait avoir:

1- Quand j'ai résilié chez l'autre opérateur j'ai dû payer aux alentours de 100€ (abonnements de Janvier à Août 2018). J'ai dû relancer SFR 6 fois et faire la demande 3 fois pour être remboursé.

2- La box SFR n'a marché que deux mois après. Problème de la Box, changement de BOX, remplacement de BOX, et technicien qui intervient à domicile 5 minutes maximum en disant : ah c'est la box qui marche pas... faut la remplacer et qui parte.

3- Lors de ma souscription en boutique, mon offre avec les différentes options devaient rester aux alentours de 34€ maximum. J'ai découvert aujourd'hui que je suis engagé pour 12 mois sur la base de 75€ et que si je résilie, je dois payer 6*75€ de frais de résiliation ! ARNAQUE ET DELIRE, NON ?

4- L'agent en boutique m'a offert deux mois gratuits à la souscription. Suite aux incidents, ils réarrangent mes offres, mais je termine avec plus de frais sur mes factures et UN SEUL MOIS gratuit!

5- J'ai été patient pour le box et comme internet / Box a marché et que j'en avais besoin pour mon travail, je me suis dit, je reste en espérant une amélioration.... RIEN

6- Sur mon offre mobile, j'ai galéré et ça continue... Mauvaises connexions, pertes du 4G, et d'internet..... Et le service technique me demandait à chaque fois de réinitialiser quelque chose sur mon téléphone....

7- J'ai eu besoin d'une seconde ligne.... et comme ils me contactaient pour des offres mobiles, je me suis rendu en boutique.... j'en ai pris une à 10€ sur 12 mois... et une gratuite sans engagement.... J'ai découvert sur mon espace que l'engagement est de 24 mois pour la ligne à 10€, de 12 mois pour la ligne gratuite inutile (82€ si je la résilie, magnifique).... et l'agent en boutique me propose un téléphone (iPhone 6) pour 51€ et 5€... la facture de la ligne a doublée pour devenir 20 +5 = 25€ (15*24mois=360€+51€ payés lors de la souscription ==> 411€ pour un téléphone qui coûte même pas 250€!)...

 

Et comme d'habitude, les services de la Box coupent, se mettent en démarrage, en update et puis perte des connexions.... avec des techniciens à côté de la plaque...

 

Je me rends compte que pour avoir les chaînes sportives, pas seulement j'ai perdu en qualité (réseaux et autres) mais aussi je paie beaucoup plus cher. Ce n'est pas le double mais 4 fois plus cher qu'ailleurs et une qualité médiocre....

Et quand j'ai voulu quitter SFR avec toutes les injustices et les problèmes subis, on m'annonce au service client le suivant:

C'était écrit noir sur blanc, vous avez lu vos contrats, vous serez redevables à SFR, en cas de résiliation, de:

6 mois du box à 75€ soit 450 + 52 € (je ne sais pas à quoi ils correspondent)

6 mois d'abonnements de la 1ére ligne téléphonique soit : 60€

19 mois d'abonnements pour la 2éme ligne soit 19*20= 380€ et les facilités de paiement (prévu pour 12 mais non c'est 24) de 120€ et 82 € pour la ligne gratuite....

Soit un total de 502+60+380+120+82=1144€

 

Je dois donc payer 1200€ pour partir de chez SFR ! Génial ! On n’est pas satisfaits et on est contraints de rester … et on est même mal traités par les conseillers et il faut accepter….

 

Je ne comprends pas et je cherche une issue sinon, je vais aller vers les associations de protection de consommateurs et même saisir la justice car C’EST UN ABUS TOTAL !

 

 Alain

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Vous pouvez faire une réclamation en suivant la procédure disponible sur ce lien.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

La fibre optique est installée à Liancourt et j'ai un boîtier gris de connexion juste devant chez moi.

 

Je suis donc venu sur le forum pour prendre la température et votre avis me convainc de rester chez Alice à 1800 Mb/s, ce qui est peu par rapport à la vitesse qu'offre la fibre optique, mais qui a l'avantage de très bien fonctionner !

 

Pour exemple j'avais du bruit sur ma ligne cuivre (Orange) qui désynchronisait ma box et Alice a fait le nécessaire pour faire changer 500 mètres de cuivre (aérien) dans ma rue. Depuis tout refonctionne à merveille.

 

Bien entendu on trouvera des abonnés Alice mécontents, comme chez d'autres FAI.

Mais j'avais quitté SFR à 15€ et 750 Mb/s pour Alice à 9.90€ et 1800 Mb/s non dégroupé, et là sans jamais de panne (sauf celle imputée à Orange dernièrement). Ce qui m'a changé de SFR qui coupait régulièrement.

 

Pendant les 3 premiers mois de lancement de la fibre c'est SFR qui sera prioritaire, puis ce sera ouvert aux autres opérateurs : je vais attendre encore une année et demander à tous les abonnés de ma rue si SFR leur fournit un service à la hauteur de la fibre ...

 

A 1800 Mb/s je peux rester patient quelques mois.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à toutes et à tous, moi j’ai été démarché par un commercial « sfr » le 18 mars 2019 pour me proposer 2 forfaits power 50 go avec 2 mobiles iPhone 6s Plus. Le commercial était sympathique , nous avions discuté environ 3/4 d’heure au téléphone pour que je me décide de m’engager chez sfr avec la portabilite etc... le 22 mars je reçois la commande mais à ma grande surprise il ne s’agissait pas de iPhone 6s Plus mais de iPhone 6 s ! Du coup j’ai contacté sfr pour leurs expliquer mon problème ( toujours pas résolu à ce jour) , et ils me demandent de renvoyer les portables, ce que j’ai fais sur le champs et sfr les réceptionnent le 22 mars 2019 . Une commande de portable 6 s plus a été reconduite puis interrompu le 27 mars par je ne sais qui ! J’ai dû les appeler plus d’une 50 aine de fois mais toujours rien ! Sfr ce sont vraiment une bande d’**bleep** qui se moque des clients . Je réfléchis à une action en justice , si quelqu’un peut me conseiller ça serait cool.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus