Problème dépôt de garantie lecteur blu-ray

Sylvainblizz
Visiteur

Bonjour, client Numéricable depuis 2012, j'avais demandé la fourniture d'un lecteur blu-ray avec LaBox moyennant un dépôt de garantie de 100euros, qui s'ajoutait au 75euros du dépôt de garantie de LaBox.

 

Mon offre a automatiquement été migrée chez SFR sans aucun changement de matériel et j'ai décidé de résilié mon abonnement en fin de mois dernier.

 

J'ai bien indiqué toutes les références dans mon courrier de résiliation et demandé le remboursement des deux dépôt de garantie lors de la restitution des matériels.

 

J'ai reçu un mail m'indiquant "Après vérification, nous constatons que le dépôt de garantie par rapport au lecteur blu-ray n'a pas été restitué vu qu'il ne vous a pas été facturé et qu'aucun équipement de ce genre n'a été mis à votre disposition par SFR"

 

Hormis le fait que cette phrase est écrite avec les pieds, ils ne veulent pas entendre le fait que j'ai payé un dépôt de garantie pour le lecteur blu-ray avec Numéricable et que j'ai bien ce lecteur devant les yeux.

 

J'ai donc appelé le service résiliation SFR, réponse il faut contacter le 3990.

J'ai donc appélé une première fois le 3990, au bout de 25 min, appel coupé

J'ai envoyé un mail via mon compte Numéricalble le 07 mai, aucune réponse hormis le fait qu'ils ont bien reçu ma demande

J'ai appelé aujourd'hui le 3990, un conseiller m'a transféré je ne sais où au bout de 25 min, puis appel coupé

J'ai donc rappelé légèrement énervé le 1023 et je suis rapidement passé au stade supérieur avec une personne qui comprenait mieux ma demande

 

Pour résumer, le lecteur blu-ray n'apparait pas dans leur dossier, donc pas de remboursement de dépôt de garantie possible.

J'ai bien spécifié que ce n'est pas moi qui ai demandé à changer de Numéricable à SFR, et je ne suis donc pas responsable des erreurs dans les dossiers. Ce qui est sur c'est que j'ai la boîte, la notice et le lecteur devant mes yeux et que la réponse finale est : il faut nous envoyer un courrier recommandé.

 

MAIS POUR DIRE QUOI ?? J'en ai envoyé un il y a quinze jours !!

Si quelqu'un a une idée, j'en peux plus de cette incompétence...

 

Merci

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sylvainblizz 

 

Je me demande si, outre le bazar qui peut exister par ailleurs autour des versements de garantie, une des raisons ne serait pas que

  • l'option lecteur Blu-ray n'a jamais été proposée chez SFR (seulement chez Numericable)
  • car SFR est arrivé sur les offres Numericable plus tard, et a pris le train en marche à partir de La Box V2 "light" (càd un modèle dont il n'y a même plus de connecteur blu-ray au fond du tiroir... même si je suppose qu'ils ont eu aussi des LaBox V2 en circulation).

 

Donc possible que ce blu-ray ait été totalement ignoré lors de ta migration chez SFR.

Tu as encore, j'imagine, une trace (facture Numericable ou autre) du versement de ces 100 euros ?

 

Si véritablement tu te casses les dents avec le service clients sur un cas qui les dépasse ainsi, il y a cette procédure par courrier à SFR qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).

Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus