- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Prix abonnement pas à jour
Bonjour.
Voilà j'ai un soucis. Je paie un abonnement Box internet + fixe à 45,97 euros par mois. Mon offre est la Adsl Power. Ça fait prêt de 2 ans que que j ai remarqué que mon offre était passée à 39,99 et qu'en plus elle est meilleure que la mienne, étant une box 8 alors que j ai une box 7.
J'ai appelle et on me dit qu'on peut rien faire. Que je dois continuer à payer 45,97 sinon il faut que je paie encore 30 euros pour une box 8 pour ensuite être régulariser à 39,99.
Est ce normal ? Je pense sérieusement changer d'opérateur car c'est vraiment du foutage de **bleep** mais avant d'en arriver là j aimerais savoir ce que je peux faire, car je trouve cela anormal qu'il n'y ait même pas le moindre geste de leur part.
Cordialement.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Blorpi
Hélas, il y a deux points importants qui font arriver à cela qu'il est bon de rappeler :
Mon offre est la Adsl Power. Ça fait prêt de 2 ans que que j ai remarqué que mon offre était passée à 39,99 et qu'en plus elle est meilleure que la mienne, étant une box 8 alors que j ai une box 7.J'ai appelle et on me dit qu'on peut rien faire. Que je dois continuer à payer 45,97
1) IL ne faut pas oublier (tu en es d'ailleurs peut-être conscient) que
- le contrat (sont contenu et son tarif) de l'offre BIIDULE d'aujourd'hui n'est pas forcément le même que l'an dernier ni celui d'il y a 2 ans, etc. etc.
- en effet, SFR fait évidemment évoluer ses contrats au fil du temps (évidemment) et souvent conserve les mêmes NOMS (comme pas mal de concurrents d'ailleurs)
=> ainsi, en vérité X a le contrat "SFR POWER de 2022" et Y a le "SFR POWER de 2024".
Mais X ne va pas récupérer automatiquement le contrat qu'a obtenu Y 2 ans après, même si le nom du contrat "POWER" semble le même.
- Le contrat de X est celui qu'il a signé.
- Et s'il veut passer sur un autre contrat, il doit résilier son contrat actuel.
2) Et c'est là que survient le deuxième point.
- X pourrait se dire "pas de problème je résilie mon contrat SFR POWER de 2022 et je souscrit maintenant au "SFR POWER de 2024"
- sauf que chez SFR (et chez pas mal de ses concurrents aussi) les offres et tarifs annoncés sur le web et les brochures tarifaires (avec les premiers mois à tarif réduits) sont réservées aux nouveaux clients.
=> donc en effet, contractuellement chez SFR elles ne te sont pas directement accessible, c'est totalement vrai.
Est ce normal ?
Normal, c'est un point de vue, et on peut évidemment trouver que c'est anormal, c'est de la libre appréciation.
Mais que ce soit prévu d'être "comme ça" dans les procédures de vente SFR (et chez d'autres concurrents), oui c'est vrai.
Inversement, quand tu es en situation de partir et résilier, tu te retrouves aussi en position de sortir des procédures "normales" de ton FAI, et obtenir des avantages non prévus... C'est un moment de négociation à exploiter.
on me dit qu'on peut rien faire. Que je dois continuer à payer 45,97 sinon il faut que je paie encore 30 euros pour une box 8 pour ensuite être régulariser à 39,99.
En effet, comme évoqué plus haut, la "normalité" de la procédure chez SFR c'est :
- tu as signé un contrat telle année avec un positionnement tarifaire et des services qui lui sont propres (et pas forcément identique à ceux d'aujourd'hui) : c'est TON contrat, pas celui du voisin
- les contrats actuels sont réservés aux nouveaux clients
- mais il existe des passerelles pour les anciens clients, mais pas forcément gratuites ou aussi avantageuses :
- des tarifs pour anciens clients afin de basculer sur les nouveaux contrats (ce qui t'a sans doute été proposé au téléphone)
- des tarifs pour conserver son ancien contrat (car parfois c'était une bonne affaire à conserver) mais pour simplement changer de matériel plus neuf (cf. page 36 cède la brochure tarifaire ICI). Les 30€ qu'on t'a évoqué sont le minimum prévu par SFR (la participation aux frais de colis et d'expédition) sachant que de surcroît pour obtenir une Box 8 il faut normal rajouter 75€ indiqués sur cette brochure.
j aimerais savoir ce que je peux faire, car je trouve cela anormal qu'il n'y ait même pas le moindre geste de leur part.
En effet, en fonction de ton ancienneté (deux ans ce n'est pas beaucoup, mais peut-être es-tu chez SFR depuis bien longtemps) un "bon vendeur" peut en arriver à te faire un geste commercial, même si rien ne l'oblige... Après des années chez SFR, en général on y arrive (par exemple pour obtenir un changement de matériel sans être facturé du montant prévu dans la brochure cité plus haut). Ce n'est plus "le prix catalogue" mais donc un geste commercial fruit d'une négociation (et effectivement compréhensible envers un client qui a de l'ancienneté)
De même, plus haut je te conseillais de profiter de cette période où tu songes à résilier pour mettre aussi cet argument dans la balance de négociation.
Et, si en plus tu cumules les 2 (client avec grande ancienneté et qui songe à résilier) alors tes chances de négociation sur un geste commercial sont quand même très importantes.
Bonne chance
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler