Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

prélèvement bancaire de factures d'un autre client

jeanbl01
Visiteur

Bonjour,

Sur mon compte bancaire, m'est prélevé des factures qui correspondent à des contrats ADSL fixe et abonnements mobiles d'un autre client. Je l'ai signalé à SFR service client il y a 1 an et ai fais opposition à tous leurs prélèvements, je rencontre de nouveau le même problème et n'arrive pas à leur faire entendre que je ne connais absolument pas la personne pour qui les prélèvements sont fait, apparemment il y aurait eu une erreur de saisie au niveau du rib de cette personne ce qui expliquerait le souci. Malheureusement, je n'arrive pas à solutionner le problème avec eux d'autant plus que moi j'ai résilié depuis mon contrat ADSL fixe suite à un déménagement. Pouvez vous m'aider? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jeanbl01, merci @Fricero pour votre intervention.

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complètement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").


Dans un second temps, afin de faire le point sur cette ligne qui n'est pas de votre fait, je vous conseille de joindre le Service Client

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Fricero
Contributeur Master

Portez plainte

Si après 1 an; le problème persiste, c'est que SFR estime qu'il n'y a pas d'erreur

 

Quelqu'un vous a usurpé : il se fait passer pour vous et utilise votre compte en banque 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jeanbl01, merci @Fricero pour votre intervention.

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuer la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.
Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complètement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").


Dans un second temps, afin de faire le point sur cette ligne qui n'est pas de votre fait, je vous conseille de joindre le Service Client

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus