Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Paiement prorata après résiliation

simonol01
Visiteur

Bonjour,

J'ai résilié le 26/12/2023 mon abonnement Box Fibre 4 jours après la fin de mon engagement d'un an (mon engagement se terminait le 22/12/2023) et j'ai reçu une dernière facture pour un mois complet (43,98€ pour la période du 22/12/2023 au 21/01/2024).

Je croyais que lorsque l'on résiliait, la dernière facture était calculée en fonction du prorata du dernier mois.

Là, cela fait cher les 4 jours (facturé le 22/12, résilié le 26/12)...

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Olivier

5 RÉPONSES 5
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @simonol01,

Votre facture de clôture comprend :
- La régularisation au prorata du forfait/ offre déjà prélevé sur votre précédente facture.
- Vos éventuelles communications surfacturées jusqu'à la date de résiliation.
- Le prorata est calculé à partir de la date de résiliation de votre ligne jusqu'à la date de remise à zéro de votre compteur.

Exemple :
Vos prélèvements sont habituellement au 15 et la résiliation a lieu le 30 mars. Vous payez votre offre à l'avance pour la période du 15 mars au 14 avril, vous serez donc régularisé de la période de non-utilisation de la ligne depuis la résiliation, soit du 30 mars au 14 avril.

Fort de ces éléments, je vous invite donc à contacter le Service Client SFR afin d'être accompagné par un conseiller dans la résolution de ce malentendu.

Espérant avoir pu vous renseigner.

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @simonol01 

J'ai résilié le 26/12/2023 mon abonnement Box Fibre 4 jours après la fin de mon engagement d'un an (mon engagement se terminait le 22/12/2023) et j'ai reçu une dernière facture pour un mois complet (43,98€ pour la période du 22/12/2023 au 21/01/2024).

Je croyais que lorsque l'on résiliait, la dernière facture était calculée en fonction du prorata du dernier mois.

Là, cela fait cher les 4 jours (facturé le 22/12, résilié le 26/12)...

Oui, comme expliqué par @Antony la facture finale SERA une facturation qui calcule ton dernier mois au prorata (et donc sur peut-être 4 jours).

Mais quelques éléments à prendre en compte :

• chez tout opérateur on paye l'abonnement du mois à venir d'avance (donc la facture commençant le 22/12 couvre un mois à venir jusqu'au 22/01) : de ce fait, comme tu auras "trop payé", il y aura une facture finale de régularisation remboursant le trop perçu.
  • cette facture commençant an 22/12 a probablement été éditée même quelques jours avant (voir ce qui est écrit dessus pour la dater)
  • et quand tu dis que tu as résilié le 26/12 : est-ce la date de ta demande (donc après l'établissement de ta facture qui a été éditée forcément avant le 22/12)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

simonol01
Visiteur

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je vais attendre la facture finale du coup.

Sabdhr09238
Visiteur

Bonjour @simonol01 

Je déterre un topic, comment ce s'est t il résolu ?

Belle journée 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Sabdhr09238 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Vous avez posté dans un sujet qui date de janvier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet en donnant plus de précisions.

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus