Réponse certifiée par SFR Question résolue

paiement par carte bancaire

DJBRINE
Visiteur

Bonjour, je paye mes factures par carte bancaire. J'ai pu payer ma facture pour mon mobile sans problème. Par contre, je ne peux pas payer ma facture pour ma box. Aucun bouton "Payer" n'apparaît. J'ai pris contact avec SFR qui m'a dit que le service était momentanément non opérationnel. Il y a un avertissement quand on arrive sur la page comme quoi le paiement par carte bancaire peut ne pas marcher si le navigateur utilisé n'est pas à jour. J'ai essayé 3 navigateurs différents, ça ne change rien au problème. Si on clique sur vérifier que le navigateur est bien à jour, on arrive sur une page où on nous présente SFR Security.... service payant bien sûr. Je me demande s'il n'y aurait pas une démarche de SFR pour nous forcer à acheter SFR Security. D'autres membres ont-ils le même problème? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @DJBRINE 

 

Vous aviez réglé votre facture box comment le mois précédent ?

 

Vous allez sur l'application SFR et Moi pour régler vos factures ?

Vous pouvez régler en ligne sur votre Espace Client ou depuis l'application SFR et Moi ou (pour un règlement par carte bancaire) : au 0805 701 801.

 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/regler-facture-sfr.html

 

Je n'ai jamais vu SFR Sécurity pour régler ses factures.

 

A + 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
arnaudbu03
Visiteur

ma date d'échéance est dépassée, toujours pas de bouton payer visible, aucune news du service client, aucune relance de SFR, aucun incident d'afficher.

sur l'appli SFR la facture est considérée comme payée alors que je n'ai aucun paiement de constaté sur mon compte bancaire...

bref, tout va bien, ya pas de problème... j'hallucine...

j'attends la 1ère relance... ça va se terminer par une communication au médiateur des communications électroniques + message à UFC...

va falloir leur mettre la pression pour qu'ils réagissent car je suis convaincu que c'est voulu comme situation...

27 RÉPONSES 27
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @DJBRINE 

 

Vous aviez réglé votre facture box comment le mois précédent ?

 

Vous allez sur l'application SFR et Moi pour régler vos factures ?

Vous pouvez régler en ligne sur votre Espace Client ou depuis l'application SFR et Moi ou (pour un règlement par carte bancaire) : au 0805 701 801.

 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/regler-facture-sfr.html

 

Je n'ai jamais vu SFR Sécurity pour régler ses factures.

 

A + 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @DJBRINE 

 

Vous n'êtes pas le seul. Vous pouvez suivre la première conversation lancée par @phbmpx  sur le sujet ici

https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/payer-sa-facture/td-p/2395498.

 

Si vous avez une inquiétude sur la version de vos navigateurs vous verrez que l'application SFR et Moi est beaucoup plus explicite puisqu'elle affiche ma facture comme payée.

 

La première opératrice m'a demandé d'attendre 5 jours soit jusqu’à demain pour que le problème soit résolu.

La deuxième d'essayer de payer par le serveur vocal, essai que je n'ai pas fait car ce serveur ne semble pas donner pas de confirmation de paiement et comme ma facture est présumée déjà payée je ne pourrai rien constaté sur l'application.

 

Je vous laisse lire le premier fil.

 

Cet incident c'est déjà produit d'après les messages antérieur de la communauté. Dans un cas le service a été rétabli au bout de deux jours, dans un autre cas un client a payé deux fois car il avait envoyé son TIP avant que le service soit rétabli. Il a du avoir un avoir...

 

A suivre

bernardgi05
Visiteur

Je rencontre le même problème en ce décembre 2022, le bouton "payer" n'existe plus sur la page. J'ai toujours payé mes factures box par CB depuis des années et jamais eu le problème. J'ai contacté 3 fois le service client et aucun des interlocuteurs n'a su me répondre correctement. L'un d'entre-eux, le dernier contacté, m'a dit que je serais prélevé automatiquement sur ma Carte bancaire à la date d'échéance alors que je n'ai jamais donné d'autorisation dans ce sens. Je lui ai interdit cette manip. J'ai essayé ensuite sfr & moi pour y constater (surprise !) que ma facture avait le statut "payé" sans plus d'info comme une date de paiement par exemple, j'ai contrôlé sur ma banque et rien de tel. On m'a aussi répondu l'incompatibilité du navigateur. J'ai essayé Firefox, Brave et Edge, toujours pas de bouton "payer" disponible ! Finalement on m'a dit d'essayer plusieurs fois avant la date d'échéance.

J'ai l'intuition que l'on cherche à nous imposer le prélèvement automatique comme seule issue.

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour

 

L'un d'entre-eux, le dernier contacté, m'a dit que je serais prélevé automatiquement sur ma Carte bancaire à la date d'échéance alors que je n'ai jamais donné d'autorisation dans ce sens.

 

Par curiosité avez vous donné l’autorisation à SFR de conserver les données de votre CB ?

 

Soyez très prudent car SFR propose effectivement 

  • Le prélèvement par carte bancaire : tout comment le prélèvement automatique sur IBAN, le paiement de vos factures s'effectue chaque mois sans intervention de votre part. Le montant est prélevé sur votre compte bancaire à partir de la date de paiement indiquée sur votre facture.

Source: https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/regler-facture-sfr.html

 

Un petit oubli: il ne s'agit pas d'un prélèvement SEPA. Vous ne bénéficiez pas des garanties offertes par un prélèvement SEPA et ne pourrez donc pas en demander l'annulation par votre banque.

 

J'ai fini par payer sur le serveur vocal [avec une carte à usage unique] comme me le proposait le 1023.

Evidemment j'attends encore le SMS de confirmation...

 

Ma facture est passée dans l'historique des factures payées sur l'appli SFR et Moi mais pas encore sur sfr.fr.

 

Bon courage

DJBRINE
Visiteur

dernière réponse en date de SFR : ma facture n'est pas en attente de paiement... lol. IL faut attendre... Je leur ai dit que j'avais enregistré la conversation par chat et que si on me coupait ma box (date d'échéance au 3/01) alors que je n'avais pas pu payer, je les emmènerais au tribunal. Réponse : je vous comprends...

Ce qui est étonnant, c'est que ma facture pour mon mobile n'a posé aucun problème.

DJBRINE
Visiteur

Non je n'ai pas laissé les coordonnées de ma carte bancaire, donc pas de prélèvement possible

DJBRINE
Visiteur

j'ai réglé ma facture mobile sur le site SFR sans problème.

Je ne dis pas que SFR security permet de payer des factures. Il se trouve qu'il est mentionné sur le site que certains navigateurs peuvent poser problème pour le paiment par CB s'ils ne sont pas à jour. Et ils vous invitent à "cliquer ici" pour voir si le navigateur utilisé est à jour. Mais quand on clique, on tombe sur une explication de SFR Security et rien d'autre. Comme si, en installant ce logiciel (payant), on pourrait ne pas avoir ce problème

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour. 

Peut-être que le SMS reçu ce matin 

 

Info SFR : Info SFR - Suite à votre contact ; nous avons fait le nécessaire pour corriger votre compte. L'utilisation de l'espace client ou de l'application SFR&Moi sont à présent rétablis pour faire le règlement. Nous vous remercions de votre confiance.

 

A un début d'application. 

 

Espérons que les autres clients ont également pu payer.

 

A+

DJBRINE
Visiteur

je viens d'essayer... et c'est toujours pareil... Demain je relance SFR en parlant de la résolution de votre problème

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus