Réponse certifiée par SFR Question résolue

Payer sa facture

phbmpx
Visiteur

A mon tour de subir un défaut de ce site ... 

 

bon SFR m'envoi un mail me signalant une nouvelle facture  "

 
xx,xx€   Facture mensuelle du 17/12/2022 ...
 
si je vais sur la liste de facture on voit rien à payer .. même si cette facture est listée ... sur l'appli SFR il y a unc coche comme si la facture était déjà payé ... 
 
vraiment ce site est à revoir complètement  ...
 
 
 
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous recevez un mail à chaque facture juste pour vous signaler son montant. La facture étant payé par prélèvement automatique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation en espérant que le problème remonte assez vite à des personnes en mesure d'intervenir afin que nous puissions payer par carte bancaire.

 

Attention la communauté SFR n'a pas de lien avec le service client de SFR. Si vous ne l'avez pas fait il faut le contacter par l'un des moyens précisés sur la page suivante:    https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html  

l'appli SFR et Moi est la plus pratique si vous avez un abonnement portable et avez activé les notifications.

 

Vous pouvez bien entendu signaler que vous n'êtes pas seul dans ce cas. 

 

Bon courage

 

21 RÉPONSES 21
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous recevez un mail à chaque facture juste pour vous signaler son montant. La facture étant payé par prélèvement automatique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @phbmpx 

 

Même problème la facture à peine émise a été payée par le Père Noël.

Screenshot_20221222_213738_com.sfr.android.moncompte.jpg

Bien entendu le père Noël n'habite pas sur le campus SFR et le service client considère que la facture n'est pas payée.

Il reste une solution, payer par le serveur vocal Régler une facture SFR mais rien ne garantit que le flux de données entre ce serveur et les services comptables soit plus cohérent qu'avec les serveurs graphiques.

En outre il semble que dans ce cas il n'y ait pas de confirmation de paiement.

 

La situation devrait évoluer sous 5 jours d'après une conseillère.

 

Je me permets de signaler que le manque de contrôle interne du flux de données dans l'entreprise SFR n'est pas un gage de tranquillité, voire de sécurité pour les clients.

 

J'ai noté que ma facture allait augmenter, du moins si j'arrive à payer celle en cours.
 

Joyeux Noël

 

phbmpx
Visiteur

Ben pour moi c'est toujours pareil .. toujours pas de possibilité de payer la facture sur le Site ..?

 

Que fait SFR ??? je voudrais pas avoir des problèmes sur mon abonnement du au fait que leur site ne fonctionne pas !!

Réponse certifiée par SFR
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation en espérant que le problème remonte assez vite à des personnes en mesure d'intervenir afin que nous puissions payer par carte bancaire.

 

Attention la communauté SFR n'a pas de lien avec le service client de SFR. Si vous ne l'avez pas fait il faut le contacter par l'un des moyens précisés sur la page suivante:    https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html  

l'appli SFR et Moi est la plus pratique si vous avez un abonnement portable et avez activé les notifications.

 

Vous pouvez bien entendu signaler que vous n'êtes pas seul dans ce cas. 

 

Bon courage

 

phbmpx
Visiteur

Je viens de contacter le service client sur twitter .. en les remerciant pour ce cadeau de Noël ... et au final l'échange c'est terminé après qu'ils m'aient confirmés que pour eux la facture était réglée.

 

Bon je croyais en avoir fini avec mes échanges sur Twitter et alors que j'écris ce message j'ai reçu un autre message du SAV :

Screenshot_20221225_111202_Twitter.jpg

Bon on va attendre mais s'ils me coupent la ligne pour des défauts de paiements .. il va falloir que j'ai des explications .... 

en plus habituellement mes factures ne sont pas mensuelles mais bimestrielle ...  la prochaine devrais être pour février ...

 

..

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Re,

 

A la lecture de votre dernier message j'ai tendance à penser que vous êtes toujours en ADSL avec une facture héritée d'une époque pré-SFR.

 

Au cas ou les choses ne marchent pas tout à fait comme prévues, je vous conseille de faire un tour sur l'une de ces pages:

 https://www.sfr.fr/recherche/mixte?q=obtenir+mon+rio&u=assistance

et de procéder aux règlements en ligne de vos divers fournisseurs dès que possible.

 

Je contacterai le service client lundi ou mardi.

 

A suivre

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @phbmpx 

 

Nouvelles du jour

 

La charmante conseillère qui m'avait dit d'attendre 5 jours n'avait pas ouvert de dossier. C'est chose faite avec cette fois  un délai de 7 jours.

Voila qui m'amène dans une zone incertaine puisque la date limite de paiement de la facture du 17 décembre est le 2 janvier.

Même si je ne dois pas m'inquiéter,  je vais m'intéresser aux dernières conditions générales d'abonnement et de vente de SFR.

 

Si par hasard les choses évoluaient de votre coté merci de me prévenir.

 

A+

xvrle23
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème. Je paye habituellement par carte bleue du site.

Il n'y a plus de bouton pour payer maintenant.

Sur l'application sfr & moi elle apparaît en déjà payé.

La facture date du 17/12 et est à payer le 2 janvier.

Toujours pareil le 28/12 et aucune information sur le site.

 

A+

 

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour à tous

 

Ce matin j'ai reçu un SMS m"annonçant que mon problème était réglé.

Hélas pas de changement sur le site et sur SFR et moi ma facture du 17/12 était toujours présumée payée sur SFR et Moi ainsi que sur le site sfr.fr

J'ai fini par me résoudre à utiliser le serveur vocal dont vous trouverez le numéro sur cette page : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/regler-facture-sfr.html

où figurent tous les moyens de payer votre facture. (Vous pouvez également passer par le 1023)

Tout ce fait à l'aide des touches du téléphone, avec un certain rythme toutefois pour les seize numéros de la CB. (3eme essai)

J'ai donc pu payer ma facture du 19/12.

A la fin le serveur vous demande un numéro de portable pour vous envoyer un SMS. N'ayant rien reçu j'ai demandé confirmation au 1023.

 

A priori c'est OK pour moi.

Sur SFR et moi la facture est passée dans l'historique des paiements, pas encore sur sfr.fr

 

Bon courage

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus