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chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour @xvrle23 

 

Avez vous signalé le problème au service client ?

Ici vous êtes sur un forum d'entre-aide et une solution pour l'un d'entre nous ne sera pas forcément valable pour vous.

Si ce n'est pas fait prenez le temps d'appeler le 1023 ou d'utiliser un autre moyen de contact:

https://assistance.sfr.fr/contacter/contact-service-client-sfr.html

 

Bon courage

xvrle23
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai contacté SFR par chat et au 1023. Mais je n'ai pas eu de réponse pourquoi ma facture apparaissait en payée de sfr et moi.

 

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il peut se passer un certain temps avant que l'information transite entre les serveurs de SFR

Suite au SMS de Info SFR  du mercredi 28/12 matin me disant que mon compte avait été corrigé

j'ai fini par constater que le 1023 me proposait de payer par CB en ligne. C'est ce que j'ai fait hier jeudi 29 avec un peu de mal étant plus habitué au pavé d'ordinateur qu'au clavier de téléphone.

J'ai pu constater ensuite que cette option avait disparue. Autrement dit au moins un serveur avait enregistré mon paiement.

Ce n'est que ce matin que le serveur qui gère SFR et Moi affiche clairement ma facture du 17/12 dans l'historique des factures payées.

Par contre cette facture ne figure toujours pas dans l'historique sur le site sfr.fr.

 

Attention à rappeler votre requête au service client car le serveur qui gère les impayés risque de vous envoyer un rappel, peut-être avec un moyen de payer fonctionnel ou pas.

 

Bon courage

chris2704
Contributeur Confirmé

erratum

 

C'est ce que j'ai fait hier mercredi 28, autrement dit le jour même.

 

Désolé

xvrle23
Visiteur

Bonjour,

 

Tout ça ne répond à la question pourquoi les factures du 17/12 apparaissent en payé dans sfr & moi (par qui et comment) ce qui bloque le paiement par carte à partir du compte client sfr?

 

 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Disons qu'à minima il y a un défaut de synchronisation entre les serveurs de SFR.

Ce peut être dû à un problème ponctuel affectant le flux de données entre les serveurs administratifs (comptables) et les interfaces utilisateurs. Il peut être dû à un bug dans la diffusion aux serveurs gérant les interfaces. 

Ce peut aussi être plus grave et révéler une faille dans l'architecture du système informatique. 

Si vous regardez les différents sujets vous pourrez constater qu'avoir payé ne garantit

pas qu'une ligne ne soit pas suspendue. 

En bref il y a un probleme d'intégrité du flux de données entre le back et le front office doublé d'un problème de fluidité. 

N'espérez pas avoir une réponse du service client. Au mieux ils feront une manipulation sur votre compte pour tenter d'arranger les choses. 

Pour l'instant mon paiement n'est toujours pas enregistré sur une des trois interfaces avec la clientèle. J'espère qu'il est enregistré par les serveurs comptables mais c'est sans certitude. 

 

Wait and see. 

 

xvrle23
Visiteur

Bonsoir,

 

Merci pour ces explications.

J'ai quand même renvoyé hier un TIP pour règlement en espérant que tout se remette en ordre début janvier.

 

 

 

corinnele02
Contributeur en Herbe

Donc impossible de payer la facture (Firefox serait donc obsolète selon les grands "spécialistes" de SFR !) et on suit le mode opératoire, faudrait donc payer pour un abonnement cybersécurité afin de pouvoir régler !

 

Mon contrat arrive bientôt à terme, je sens que je vais changer de boutique...

raymondpl02
Visiteur

Idem pour moi.

gabrielati01
Visiteur

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