chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Quand j'ai appelé le 1023 car je ne voyais aucun changement sur les interfaces graphiques  j'ai  eu l'option payer votre facture Je l"ai choisie et ai payé par le serveur vocal.

Depuis cette option a disparu donc le serveur du 1023 a probablement enregistré mon paiement, MAIS aucun réel changement sur les serveurs des interfaces graphiques.

 

Mon inquiétude n'est pas que SFR essaie de vendre sa Cyber sécurité ou tente d'imposer une méthode de prélèvement mais plutôt que diverses remontées à part la fibre dont celles qui nous touchent font état d'incidents qui mettent en cause l'intégrité du flux de données entre les services métiers de SFR et les interfaces avec les clients.

 

Certains espèrent que des chefs de produit ou de projet interviennent sur le forum, moi c'est plutôt qu'un membre de l'assistance maîtrise d'ouvrage  commence à s'interroger sur la fluidité et la synchronisation des informations entre les différentes ressources informatiques de SFR qui me semble nécessaire.

 

Commencez par demander si un dossier a été ouvert suite à vos précédents appels. Si ce n'est pas le cas réexposez votre problème et insistez pour que votre demande remonte aux "cellules d'expertises".

 

IL y a un nouveau cas qui est apparu il y a peu "paiement cb"

 

Je ne pense pas que les télé-conseillers se moquent des clients mais il font ce qu'ils peuvent avec un système informatique qui ne les aide pas beaucoup, malheureusement pour nous.

 

Bon courage

cleclerc8
Visiteur

Comment payer la facture mensuelle par CB alors que le bouton PAYER a disparu ? 

arnaudbu03
Visiteur

Pareil, impossible de payer par CB alors que je le fais depuis des années chaque mois.

au 1023, ils n'ont pas su me répondre et m'ont demandé d'attendre quelques jours. mais là cela fait une semaine et toujours rien.

ma date de limite de paiement est au 02/01/2023... je vais les rappeler... mais je refuse de passer au prélèvement auto...

quelqu'un a-t-il une solution ?

DJBRINE
Visiteur

A part payer via le centre d'appel au 0805701801, pas d'autre solution pour l'instant. Difficile d'avoir une réponse précise de la part de SFR sur la cause de cet incident

hervegu45
Visiteur

Bonjour j'ai exactement le même problème ma facture du 21/12/2022 n'a pas l'option payer et quand j’appelle pour payer par téléphone le message me dit pas de facture en attente.....bref c'était le 24/12 donc j'ai capitulé et adhéré au prélèvement à l'échéance. Je les ai appelé plusieurs fois et un opérateur a reconnu un bug sur le sujet.......les autres ne semblaient même pas au courant du sujet et en lisant les posts je vois que nous sommes plusieurs dans ce cas. J'ai essayé tous les navigateurs, vidé les caches etc.....rien ne fonctionne c'est eux qui ont un problème..... 

cleman
Visiteur

Ubuesque, même situation...

J'ai reçu un mail annonçant la disponibilité de ma facture fixe/box et "Pensez à régler votre facture avant le..." puis le mail m'invite à payer par Carte Bancaire sur mon Espace Client. Sauf que sur mon Espace Client, il n'y a plus le bouton "Payer" donc impossible de régler !!!

Le Service Client m'avez dit que le bouton "Payer" apparaîtra la date butoire même et que je ne pouvez pas payer par CB "en avance".

J'ai dit que je risquais d'oublier de payer et on m'a répondu de noter la date sur un calendrier ! Merci de votre mail M. Sébastien Rubaud (le Directeur nommé sur ce mail) mais je ne veux pas être en défaut de paiement.

Pour ma facture Mobile, pas de souci pour payer par CB par contre ! Pourquoi ?

Heureusement j'ai le RIB de SFR pour payer par virement bancaire comme j'ai fait jusqu'à maintenant. Comme ça je peux payer en avance quand je le souhaite.

Ce n'est pas sérieux de donner une fenêtre de 24H pour payer par CB une facture éditée 4 semaines plus tôt...

 

cleman
Visiteur

La solution est de faire un virement bancaire vers SFR. Leur RIB ne figure pas sur la facture mais le Service Client (ou moi) pourra vous le donner...

DJBRINE
Visiteur

le service client répond n'importe quoi, parce qu'il ne sait pas dire où est le problème. Sinon, comment expliquer les différentes réponses qu'ils ont faites à des clients différents sur le même sujet? Et pourquoi simplement sur la facture box et pas aussi sur la facture téléphone mobile? 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Le service client ne pourra jamais vraiment vous dire où se situait le problème informatique. Une fois que les équipes informatiques qui s'occupent de la gestion comptable des abonnements  box et de la gestion des interfaces clients auront trouvé, isolé et résolu la difficulté le service client ne sera plus interpellé sur ce sujet, En conséquence il n'aura pas besoin de précisions superflues.

 

Le recrutement par SFR d'un responsable architecture promet une bascule du système informatique de SFR dans les trois ans qui viennent. Si le cœur vous en dit Responsable d'activité (h/f) - Architecture | Site emploi SFR

 

Plus prosaïquement mon paiement par CB via le serveur vocal joint par l'option "payer votre facture" du 1023 a bien été

prélevé sur mon compte bancaire par SFR RC SIV sans que cela ait, à ce jour, le moindre effet sur le site sfr.fr.

 

Wait and see.

 

DJBRINE
Visiteur

pareil pour moi... et pas de sms reçu

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus