Réponse certifiée par SFR Question résolue

pénalités engagement suite à résiliation

pierrehu02
Visiteur

Contrat : *****

À l’attention de M Sébastien Rubaud

Directeur de la relation client

Service Client SFR Box et Fibre.

Monsieur le Directeur,

Je suis très surpris de la facture N° ***** du 19/12/2020

En effet, un commercial de votre service m’a proposé, au téléphone,  le 12 novembre de réduire ma facture à 38€ au lieu de 45 si je souscrivais un abonnement à Canal+ et je pourrais aussi bénéficier de la gratuité de Canal+, pour essai, jusqu’au 26 décembre.

Le lendemain 13 novembre,  je reçois une confirmation de la résiliation du service SFR sécurité ; que je n’ai pas demandé, mais comme par hasard, cela correspond à la réduction donc pas de cadeau, …

Je prends contact avec Canal+ et là, l’essai est payant, 2ème cadeau, prélevé sur mon compte grâce à vos soins, …

Votre démarche m’a profondément déplu

FREE m’ayant contacté, par réaction, j’ai accepté leur proposition et résilié mon contrat SFR Box contrat que j’ai avec vous depuis 2012.

Vous m’avez confirmé cette résiliation « Le service clients toujours à vos côtés » assortie de frais de 49 ou 45€ en fonction de la date depuis le 25/09/2012 ; mon contrat est de 01/2012 ; c’est donc 45 et non 49€ que vous auriez du me facturer.

Pour cette seule  différence, je n’aurai pas pris le temps de vous écrire.

Vous m’avez accusé réception des équipements que je devais retourner le 10/12/2020.

 Et enfin, (pour mon anniversaire), le 19/12/2020 vous me facturez 461,64€ de pénalités.

J’ai toujours été correct, en pensant que vous l’étiez, mais, là pour mes 75 ans, je vous remercie de me préciser si c’est une erreur ou si, beaucoup plus grave, un simple abus de faiblesse.

En vous remerciant par avance du remboursement de cette somme importante recevez, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

A M***** le 27/12/2020

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierrehu02 

 

Fâcheuse affaire en effet.

J'espère que le courrier que tu nous copies ici est bien un courrier que tu as adressé à SFR (par voie postale ?) et non simplement ici où c'est un forum que SFR met à disposition des clients que nous sommes pour de l'entraide entre abonnés.

 

Pour essayer de comprendre ce qui explique cette facturation, je me demande si l'opération commerciale qui t'a été proposée par téléphone le 12 novembre n'aurait pas été assortie d'un réengagement de 12 mois, ainsi ton engagement ne serait plus celui de 2012 mais tout récent de novembre 2020.

=> pour en avoir le cœur net, vérifie ta dernière facture (postérieure au 12/11) et vérifie bien la date d'engagement qui y figure => si c'est jusqu'en novembre 2021, cela explique tout leur calcul.

 

Dans ce cas (même si on comprend le calcul) ça ne t'empêche pas de demander au 1023 d'annuler ce geste commercial du 12/11 qui ne t'a pas convenu et durant lequel l'opérateur ne t'a pas expliqué qu'il te réengageait pour 12 mois.

 

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pierrehu02 

 

Fâcheuse affaire en effet.

J'espère que le courrier que tu nous copies ici est bien un courrier que tu as adressé à SFR (par voie postale ?) et non simplement ici où c'est un forum que SFR met à disposition des clients que nous sommes pour de l'entraide entre abonnés.

 

Pour essayer de comprendre ce qui explique cette facturation, je me demande si l'opération commerciale qui t'a été proposée par téléphone le 12 novembre n'aurait pas été assortie d'un réengagement de 12 mois, ainsi ton engagement ne serait plus celui de 2012 mais tout récent de novembre 2020.

=> pour en avoir le cœur net, vérifie ta dernière facture (postérieure au 12/11) et vérifie bien la date d'engagement qui y figure => si c'est jusqu'en novembre 2021, cela explique tout leur calcul.

 

Dans ce cas (même si on comprend le calcul) ça ne t'empêche pas de demander au 1023 d'annuler ce geste commercial du 12/11 qui ne t'a pas convenu et durant lequel l'opérateur ne t'a pas expliqué qu'il te réengageait pour 12 mois.

 

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus