nombreux problmes resiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je souhaite connaitre votre avis et les solutions qui s'offrent à moi pour palier à ce probleme

 

Après plus d'un an engagé avec un forfait a 35,99/mois, une dizaine de mois d'engagement restants, et d'autres annees d'engagement avant sur d'autres forfaits, je perds mon emploi CDI, en mars cette année.

Fin mars, de gros soucis financiers, de santé, ainsi que psychologiques, je vends le peu de materiel qu'il me reste pour partir en australie.

C'est pourquoi je comptais profiter de mon droiot de chomage pour resilier ma ligne sans fais (outre la facilité mobile)

 

> Reponse de SFR après avoir bataillé plusieurs heures au telephone: Il est impossible de résilier sans frais car sur mon attestation pole emploi il et inscrit "rupture conventionnelle". VRAIMENT?

Oui, effectivement, ma perte d'emploi est survenue à l'issue d'une rupture conventionnelle, mais pas de plein gré (mon employeur perdant sa societé dans l'état actuel me demandait une rupture conventionnelle au lieu d'un licenciement economique,afin de lui permettre de conserver la societe). 

 

Très décu par la facon dont SFR s'arrange pour ne pas me permettre cette resiliation, j'entreprend une 2e tentative pour resilier sans frais: Faire jouer mon depart à l'etranger. Effectivementm partant pour une duree d'un an, ayant un visa d'un an, un billet d'avion uniquement ALLER reservé, et méme des documents concernant un emploi que je commencais en mai, sur la capitale australienne je me dis que cela doit bien suffir....

>Encore une fois, non! Ah bah oui, il faut un bail locatif pour justifier un demenagement... J'ai beau me battre encore des dizaines d'heures au telephone, rien n'y fera.

VRAIMENT?

MAIS, au bout d'un certain temps, apres un certain nomres d'appels d,une certaines durée, un conseiller me parle d'une suspension de ligne de 6 mois, le tmps aue je parte à l'étranger, me permettant donc de ne pas depenser les mensualites pendant la duree du sejour hors du territoire. Partant quelques jours a peine plus tard, j'accepte, mais aucune action ne m'est demandee.
C'est pourquoi je pars donc, l'esprit tranquille. mais une fois revenu, fin aout, je me rend compte que les factures ont non seulement continué d'être éditées, mais en plus avec des hors forfait (telephone double sim, certains appels/utilisation pssaient peut etre par cette deuxieme sim,nais je n'y pretais pas attention etant donneé que pour moi, cette ligne etait suspendue. Totu comme je ne surveillais plus mes comptes francais sur lesquels je n'avais plus rien a gerer)

Ma ligne etait donc bloquee pour impayé, mise en contentieux avec societe de recouvrement tout le tralalere.

 

Jai donc du (autre probleme) acheter une carte prepayee pour regler ce soucis avec SFR et la societe de recouvrement (y compris payer 200 euros de factures en retard). Bonne poire, et voulant montrer ma bonne volonté, j'achete meme cette carte prepayee chez SFR, avec une recharge de 20euros soit 30e au total. Je regle tout ca, SFR m'appelle pour confirmer mon ID et valider la confirmite de la ligne, je donne donc nom prenom adresse telephone, nom de la banque, montant de la facture, date et lieu de naissance etc etc, de quoi prouver mon identite; mais le lendemain, ma ligne etait suspendue pour cause de "suspicion de fraude, usurpation d'identité" : MERCI SFR!
A ce jour, je m'assois sur 30 euros supplementaires...

 

Bref, pour le probleme initial, jappelle donc SFR afin de trouver un arrangement. Etant a moitie fautif pour ne pas avoir surveillé de pres tout cela (Est ce vraiment sensé etre necessaire, ou SFR ne devrait il pas etre carré et honnete lors de leurs contacts avec les clients, au lieu de jouer avec les mots, voir "Manipuler" ?), je suis pret a accepter un arrangement entre-deux. non pas le remboursement de la totalite des mensualites, mais peut etre la moitié, y compris le premier hors forfait de 130 euros survenus au moment ou mon avion a atteri... 

La personne au telephone- a premiere vue assez aimable- me propose un geste de 100 euros. Je demande plus, et celle ci m'annonce ne pas etre en mesure de faire cela, mais elle m'annonce que le service reclamation me rappelera sous 5 jours pour en discuter. Super, enfin il va y avoir une avancee dans ce dossier!

Ah bah non... 10 jours plus tard, lorsque j'appelle le service client, on m'annonce qu'aucun remboursement n'aura lieux, qu'aucune procedure, aucun dossier n'est lance au service reclamation, donc j'attends pour rien. Quelle belle surprise, encore et toujours

Quand s'arreteront toutes ces peripeties?!

 

Marre de tourner en bourrique, et malgre le fait que SFR  m'ait annonceéé a plusieurs reprises que je ne devais pas resilier au risque de perdre toute possiilite de remboursement/d'arrangement (un mensonge de plus?), j'ai pris un forfait sosh, sans engagement, a 9,99, avec conservation de numero, donc je resilie ma ligne SFR.

Car chaque mois passé snas avancée correspond à 44 euros de perdus en comprenant les 8 euros de facilité mobile.

 

Reste donc a solutionner aujourdhui : Les mois facturés en australie, la soit disante impossibilite de resilier avant de partir, les hors forfaits, la ligne prepayee, les frais de resiliation qui vont arriver, et j'en passe... J'ai deja passe tellement d'heure au telephone ou en agence, que je ne sais plus par quel bouot "commencer"

Le pire etant que j'ai des milliers d'autres choses a gerer suite a mon retour (emploi, logement, voitures, administratif, banques), et que je suis ce jour très endetté.

 

Des conseils sur certains points abordés lors de ce message, ou sur l'avenir?

 

Merci pour votre lecture

 

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Nous sommes en train de nous renseigner sur votre cas. Je reviens vers vous dès que j'ai des informations.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus