Réponse certifiée par SFR Question résolue

mon iban est bloqué

schaefferva01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai voulu souscrire a une offre via le net et par tel impossible de mettre mon iban

je suis passé en boutique à la souscription on m'a mis un faux RIB en me disant que je pourrais le changer par la suite

mais mon IBAN ne marche toujours pas !!!!

j'ai appeler 42 000 fois le 1023 passé de service en service ,  on m'a finalement dit que c'était un soucis de trop de tentatives sur mon iban qui l'a bloqué pour tentative de fraude !!!!

un conseiller technique m'a demander d'envoyer un courrier, ce que j'ai fait,  j'ai bien un justificatif de réception mais pas de solution

je précise que mon iban est bien FR76 et que c'est une banque classique que je ne suis pas interdit bancaire

donc pour le moment je ne peux pas payer, bientôt je serais considérée comme mauvais payeur juste parce que personne n'est en moyen de débloquer mon IBAN ?

est ce que quelqu'un a une solution ? une idée mise a part une résiliation svp ???

MERCI

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @schaefferva01
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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @schaefferva01
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schaefferva01
Contributeur en Herbe

Bonjour iban débloqué

 

alors pour faire court je suis passé en boutique pour souscrire a une offre mobile et débloquer mon iban

visiblement je suis notifié comme client à risque (mais pas sur le fichier infotel juste chez SFR !)

peut être dû a mon dossier de surendettement (si je change d'opérateur c'est pour payer moins cher, sauf que je ne suis pas interdit bancaire mais fiché FICP) et selon la banque de france pas de raison que je ne puisse pas changer d'opérateur ou de box !!!! 

Bref en toute logique pour débloquer ça il faut verser un dépôt de garanti de 250 euros (youpi)

et miraculeusement l'iban passe bien sans soucis ...

bref si j'avais eu cette info avec le 1023 ou par un conseiller avant ça m'aurais éviter d'appeler 40 000 fois c'est la raison du blocage surtout qui était pas claire !!!! et la perte de temps aussi !

merci pour l'info en tout cas

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @schaefferva01,
Merci pour votre retour.

Ravi d'apprendre que votre situation est débloquée, que vous avez pu identifier le point qui empêchait la validation de votre IBAN.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

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