Réponse certifiée par SFR Question résolue

litige caution téléphone de prêt

annelo02
Visiteur

Bonsoir, 

J'ai cassé mon téléphone personnel et l'envoie donc en réparation avec mon assurance. 

SFR me prête un téléphone Altice S61 et me prenne un chèque de caution de 149€.

Durant le prêt, le téléphone tombe et la vitre arrière se casse .... 😑

Je vais chez un réparateur qui me dit que ces téléphones sont produits par SFR et qu'ils n'ont pas la pièce, il m'indique que la pièce vaut environ 20€.

J'en appelle environ une dizaine ... même réponse.

Rien sur internet.

 

Je vais dans une boutique SFR (autre que la première). Le vendeur m'indique que vu la casse, et le prix du téléphone, la caution devrait m'être restituée. 

 

Je ramène donc le téléphone dans la boutique 1. Et là, le vendeur me dit qu'ils allaient me prendre la caution entière ! 

J'essaie de négocier .... lui parle du vendeur de la boutique 2 ... sans succès. Je lui indique que dans le document signé, il est noté que je devais rendre le téléphone en bon état de fonctionnement et que cela était le cas ... Rien ... 

 

Il me laisse seulement repartir avec le téléphone pour essayer de le réparer avant la fin de date de prêt.

Je retourne dans la boutique 2, il me font un devis de 120€ de réparation.

 

J'espère avoir été claire .... 😅

 

Mes questions : 

- comment contester le montant d'encaissement de la caution ? -qui semble varier selon l'humeur du vendeur-

- si cela n'est pas possible, qu'est ce que je "risque" de + si je garde le téléphone ? Je me dis que quitte à payer une telle somme, autant garder le téléphone ! (qui ne les vaut pas .... 😑)

 

Merci de vos réponses !

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @annelo02

 

Une caution est demandée à chaque prêt de matériel, le montant de cette caution est bien la même pour toute personne ayant accès à un prêt. Si vous décidez de garder le téléphone vous ne risquerez rien de plus. 

 

Je vous souhaite une belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @annelo02

 

Une caution est demandée à chaque prêt de matériel, le montant de cette caution est bien la même pour toute personne ayant accès à un prêt. Si vous décidez de garder le téléphone vous ne risquerez rien de plus. 

 

Je vous souhaite une belle journée. 🙂

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus