Réponse certifiée par SFR Question résolue

Irritation liée aux options "opt-out"

Damien2103
Visiteur

Bonjour,

 

Je tiens à faire part de mon irritation par rapport à l'email d'offre enrichie IMPOSEE par défaut par SFR (email cité ci-dessous)

Heureusement que je suis attentif à mes emails et que j'ai pu immédiatement confirmer que je ne voulais PAS de ce surcout

mais combien de clients vont se faire avoir par ce procédé...?

 

je suis d'autant plus exaspéré que je n'utilise JAMAIS ma ligne fixe : on reçoit tellement d'appels SPAM et BLOCTEL est tellement inopérant que j'ai tout simplement retiré tous les combinés téléphoniques de la maison.

Recevoir ce genre de proposition alors que ma consommation est de 0 minute 0 seconde depuis des années est lamentable

 

Honte aux législateurs qui ont autorisé le "opt-out", ce n'est ni plus ni moins de la légalisation d'une pratique de vol organisé !

 

 

LES APPELS EN ILLIMITÉ VERS LES MOBILES EN FRANCE DANS VOTRE NOUVELLE OFFRE !

MR xxx,

Vos usages et besoins évoluent et nous voulons que vous puissiez profiter encore plus de votre box.

C'est pourquoi SFR vous fait bénéficier d'une nouvelle offre incluant les appels illimités depuis votre Box vers tous les mobiles en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte) pour 3€ de plus par mois*.
Vous en profiterez automatiquement et sans réengagement, dans un mois à la date de votre prochaine facture.

Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela, rendez-vous avant le 18 mai 2022** sur https://www.sfr.fr/nouvelleoffrebox-janvier-2022-ftm.html

Si vous détenez des options, soyez rassuré, elles seront conservées avec votre nouvelle offre.

Nous vous remercions de votre fidélité.

À bientôt,
Votre équipe SFR

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge de ces questions, la Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs. N'hésitez pas à contacter un conseiller à ce sujet si vous le souhaitez.


Bonne fin de journée et bon week-end.

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Damien2103 et merci pour votre retour,


Bonne fin de journée et bon week-end.

Damien2103
Visiteur

Bonjour Thomas, je constate que je suis loin d'être le seul à être exaspéré par ces pratiques commerciales qui vont à l'encontre de l'intérêt des clients

 

En complément de votre réponse, pouvez-vous préciser les actions qui vont être mises en place pour remédier à ce point ?

- SFR va t-il mettre en place un sondage sur un panel significatif de Clients pour avoir un retour sur ce type de pratiques ?

- allez-vous remonter le message à SFR pour demander l'annulation de ces pratiques commerciales d'opt-out ?

- autres actions...?

 

Merci par avance pour vos réponses

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Nous ne sommes pas en lien avec les équipes en charge de ces questions, la Communauté SFR étant une plate-forme d'entraide entre utilisateurs. N'hésitez pas à contacter un conseiller à ce sujet si vous le souhaitez.


Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus