Hors forfait abusif de 60€ (30 minutes à l'aéroport en Suisse)

paoladecamp
Visiteur

Bonjour,

 

Je poste ici après 3 appels au service client /commercial SFR.

 

La semaine dernière, je suis partie 2 semaines au Brésil pour voir ma famille.

Je dispose d'un forfait 10 Go 4G+ 39 euros par mois en France et en Europe et je comprends très bien que les data à l'étranger (hors EU) sont payantes, c'est pour cela que à chaque fois que je rentre au Brésil j'achète une carte SIM là-bas.

 

Néanmoins, j’avais un vol de connexion Paris-Suisse-Brésil à Zurich (ou j’ai resté 30 minutes) j’étais connecté au Wi-Fi de l’aéroport mais le selon le service client SFR, le fait d’avoir arrivé en Suisse me fait déjà payer 60 euros de frais à l’étranger !???

 

J’ai justifié que payer une facture 3 fois plus cher (car je paye 39 euros normalement et ce mois 99 euros) ce n’est pas juste et qu’en plus je suis au chômage depuis quelques mois...

 

J’ai demandé au moins un geste commercial pour le mois prochain et la conseillère a justifié que le fait d’entrer dans un pays étranger sans etre en "mode avion"  me m'oblige déjà à payer 60 euros.

Savez-vous quel recours il me reste ?

 

Merci d'avance

 

Paola 

 

 

1 RÉPONSE 1
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @paoladecamp 

 

Si tu as eu du hors-forfait au niveau d'internet en Suisse, c'est que ton smatphone s'est connecté au réseau mobile.. et non en wifi; ce qui a occasionné des frais...

Voici les coûts pour la Suisse :

1,98€/Mo - facturation par tranche de 10 ko - minimum facturé de 30 ko

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus