Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Frais de resiliation anticipée fixe de 100€

06200nice
Visiteur

Bonjour à tous,

dans le but de résilier une offre mobile engageante sur 24 mois, sans facilité de paiement pour un mobile, le service client m'a annoncé en plus des 20% restant dû sur les 7 prochains mois, un montant fixe de 100€. Aucune trace de cette somme sur mon contrat et la calculette annonce bien un montant (51€) sans faire mention de cette pénalité.

L'un ou l'une d'entre vous peut il m'éclairer sur cette somme sortie de nulle part?
Un article du contrat m'a peut-être échappé.

Merci à vous

2 RÉPONSES 2
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @06200nice et bienvenue sur La Communauté d'échange entre client SFR,

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

06200nice
Visiteur

Pas moins de 3 appels consécutifs au service client, 3 interlocuteurs différents et toujours ces 100€ qui ne figurent sur aucun contrat. La calculette n'en fait pas mention de leur côté non plus puisque nous tombons sur le même montant (51€ - 20% mensualités restantes). Je ne conteste pas qu'il faille les payer mais l'absence de leur mention au moment du calcul des frais anticipés me semble pour le moins suspect. Pourquoi ne pas les afficher et éviter une surprise lors de la réception de la facture de clôture.
Est ce dissuasif ou réellement appliqué, je n'en sais rien et c'est pourquoi je me tourne à nouveau vers vous.
Je ne peut pas être le seul à avoir souhaité résilier avant la fin de ma période d'engagement? Quid de ces 100€ et leur justification sur la facture.

Merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus