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Question résolue

Frais de résiliation/ pénalité engagement

Sabdhr09238
Visiteur

Bonjour a tous,

 

J'ai résilié ma ligne SFR box et ai logiquement reçu ma facture de résiliation sand engagement ( mail de SFR à l'appui)

Cependant au lieu de recevoir une facture de 49€ je vois que j'ai des pénalités d'engagement à hauteur de +500€ !

 

Cela fait suite à une offre de renouvellement que dont je me suis rétracté à temps ( sous les 14 jours légaux) et j'ai un mail me confirmant que je n'étais plus engagé !

SFR n'a bien sûr pas mis mon compte a jour et me voilà avec une note salée.

 

Après avoir appelé le service client SFR, il m'ont dit qu'ils pourraient faire cela par téléphone et modifier ma facture afin de la mettre à jour.

 

Ma question :

-est ce que c'est déjà arrivé à certain d'entre vous

-peut il vraiment apporter les modifications par téléphone (service expertise client)

  • - la facture à 500€ sera t elle modifiée ou remplacée?

 

Merci de vos retours, 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée du process, si ça peut aider les futurs clients.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sabdhr09238
Visiteur

Finalement après avoir a nouveau appelé le service client 

 

- je n'ai pas la possibilité de recevoir une  facture avec le montant régularisé

-donc impossible de payer la facture de résiliation par chèque 

-j'ai dû payer par carte bancaire ( en espérant ne pas voir apparaître des frais supplémentaires)

 

9 RÉPONSES 9
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Sabdhr09238 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,

Je viens de voir votre message. Qu'en est-il de votre situation aujourd'hui ? Avez-vous reçu un retour de la part du service d'expertise ?

Bonne journée.

RaphLv
Visiteur

Bonjour @Sabdhr09238 

 

La personne que vous avez eue au support vous a t elle donné un délai pour la mise en œuvre des modifications mentionnées par "téléphone" ? Je ne pense pas que ce soit vraiment faisable, ou si ça l'est, c'est assez rare... mais bon, c'est le support qui l'affirme. Dans le pire des cas, vous pouvez déposer une réclamation écrite à envoyer avec accusé de réception, accompagnée des preuves que vous avez en votre possession...

 

Mais je croise les doigts en espérant avoir des retours positif de votre part. 

Sabdhr09238
Visiteur

Bonjour @RaphLv 

En effet le service client m'a rappelé il y a quelques jours et a régularisé ma situation en enlevant la totalité des pénalités de frais d'abonnement (ouf).

Mais je n'ai pas reçu de nouvelles factures modifiées. Ce dont j'ai besoin car j'effectue mes paiements par chèques.

 

Sabdhr09238
Visiteur

Bonjour @AlaeT 

 

En effet le service client m'a rappelé en enlevant la totalité des pénalités de frais d'abonnement et en me créant un avoir.

 

Mais je n'ai pas reçu de nouvelles factures modifiées. Ce dont j'ai besoin car j'effectue mes paiements par chèques.

 

J'ai envoyé un recommandé à SFR en ce sens mais pas de réponses à ce jour.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Sabdhr09238,

Merci pour votre retour. Voilà déjà une bonne nouvelle, le fait de voir la totalité de vos pénalités d'engagement régularisée 🙂

De ce fait, on peut conclure que vous n'allez payer que la différence entre le montant de la première facture éditée (celle qui inclut les pénalités d'engagement), et le montant régularisé. 

Concernant la facturation, je crains que vous n'aurez de facture modifiée, car une facture éditée ne peut être modifiée, mais seulement une facture mentionnant la régularisation dont vous avez bénéficié, qui est normalement disponible sur votre espace client. 

N'hésitez pas à nous faire part de tout avancement, ou si vous avez besoin d'autres informations.

Bonne journée.

Sabdhr09238
Visiteur

Bien noté @AlaeT 

Je n'ai pas à dispo la facture mentionnant la régularisation dont j'ai fait preuve sur mon espace client.

 

Comme mentionné plus haut, je paie mes factures par chèque, de fait : est ce que je vais recevoir cette nouvelle facture par laposte et le nouveau TIP associé ?

 

Merci

 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Sabdhr09238,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Sabdhr09238
Visiteur

Finalement après avoir a nouveau appelé le service client 

 

- je n'ai pas la possibilité de recevoir une  facture avec le montant régularisé

-donc impossible de payer la facture de résiliation par chèque 

-j'ai dû payer par carte bancaire ( en espérant ne pas voir apparaître des frais supplémentaires)

 

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @Sabdhr09238,

Je suis ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre de votre côté. Concernant le paiement par carte bancaire, je vous assure que cela n'entraine aucuns frais supplémentaires.

N'hésitez pas à nous solliciter en cas de besoin d'autres informations.

Bon début de semaine.

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