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FRAIS D OUVERTURE DE SERVICES
Bonjour
Quelle a été ma surprise ce matin, en découvrant ma facture SFR pour des frais d'ouverture de services à 49 €uros !! pour la période du 16/12/2020 au 15/01/2021 !!
Lors de ma souscription, le commercial m 'a certifié que je n'aurai rien à payer pendant deux mois (offre SFR) et que je conservais les mêmes garanties et services. Il ne m'a pas parlé de ces frais.
Auparavant, j'étais cliente Numéricable, je n'ai jamais payé de frais supplémentaires.
Je suis déçue et j'ai le sentiment de mettre faite arnaquée
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @christinebr02,
Sans réponse de votre part, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution :).
Bonne journée !
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Hello @christinebr02
Quelle a été ma surprise ce matin, en découvrant ma facture SFR pour des frais d'ouverture de services à 49 €uros !!
En effet, SFR a non seulement des frais de clôture de dossier à la résiliation (49€) mais a introduit aussi des frais d'ouverture de service (49€ aussi) depuis déjà quelques années (en tous cas par exemple, avant 2018 où cet article en parle déjà ICI).
Lors de ma souscription, le commercial m 'a certifié que je n'aurai rien à payer pendant deux mois (offre SFR) et que je conservais les mêmes garanties et services. Il ne m'a pas parlé de ces frais.Auparavant, j'étais cliente Numéricable, je n'ai jamais payé de frais supplémentaires.
Ah, là il faudrait nous en dire plus, car il y a "deux façons" de passer de Numericable à SFR :
- Soit tu résilies ton contrat et tu te présentes comme nouvelle cliente SFR (que ce soit toi qui fasse la manip où un conseiller SFR pour toi)
- dans ce cas tu t'exposes fort logiquement aux frais de résiliation d'un côté et aux frais d'ouverture de l'autre
- mais tu as (normalement) l'avantage de bénéficier du nouveau matériel comme nouvel abonné SFR, et tu as les nouvelles dispositions contractuelles et services (donc pas identiques à ton contrat Numericable)
- Soit tu fais une migration de contrat : ton contrat est transféré en interne de Numericable vers SFR
- dans ce cas normalement tu évites les frais de clôture puis d'ouverture
- mais le plus souvent tu conserves ton matériel sans en obtenir du neuf
- et en pratique, même si l'on te dit que tu auras les mêmes services, c'est assez imprécis car ils ne sont jamais totalement identiques entre les "vieux" abonnements Numericable et les nouveaux chez SFR.
Donc, pour évaluer les conditions financières de ton évolution, il faudrait savoir si tu t'es placées dans le cas 1 ou bien le cas 2 ?
Par contre je n'ai pas entendu parlé des 2 mois gratuits, mais tout est possible dans le cadre d'une négociation.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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J'ai eu le meme cas de figure il y a 3 ans avec Free... ces vendeurs sont prêts à tout pour avoir votre signature...
Sinon pour les 2 mois offerts j'ai également été facturé alors qu'il y avait cette offre de Noel, j'ai pris contact avec SFR via Facebook, puis ils m'ont rappelé directement sur le portable, et ont bien voulu me rembourser les 2 premiers mois.
Faut toujours bien surveiller ses factures et ne rien lâcher, c'est fatigant !
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Hello @julienzi01
J'ai eu le meme cas de figure il y a 3 ans avec Free... ces vendeurs sont prêts à tout pour avoir votre signature...
Disons que quand ils ont ta signature, c'est donc une offre papier et le plus prudent c'est de faire noter sur le contrat signé tous ces détails de remise.
Par contre quand c'est fait à distance par téléphone, c'est beaucoup plus délicat et c'est pourquoi certains ici recommandent sur le forum de demander systématiquement une copie immédiate par e-mail et de dire au téléopérateur que tu l'attends avant de valider ton offre. Visiblement, cela fonctionne dans pas mal de cas et c'est déjà une sérénité supplémentaire (mais j'avoue que moi aussi j'ai oublié de l'exiger la dernière fois).
À+
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Bonjour @christinebr02,
Sans réponse de votre part, si votre souci est toujours d'actualité, je vous invite à contacter le service client SFR afin de trouver une solution :).
Bonne journée !