Réponse certifiée par SFR

Fausse signature et facture d'intervention non remplie

jycroispas
Contributeur en Herbe

Suite à un incident technique concernant mon accès internet, un technicien est intervenu le 25/11/2021. 

 

Quelques jours après, SFR me transmet un compte-rendu d'intervention soi-disant signé de ma main.

 

Cette facture d'intervention est irrecevable car :

- On ne m’a jamais présenté de document lors de l’intervention
- Les champs obligatoires sur le compte-rendu ne sont même pas remplis
- Cette signature n’est pas la mienne

Malgré de multiples appels auprès du service client m'assurant que je n'allais pas être facturé, j'ai pourtant la désagréable surprise de voir SFR s'obstiner à vouloir me faire payer cette intervention. Le service client me dit cette fois ne rien pouvoir faire car la facture ne peut pas être modifiée. Je dois payer pour ensuite avoir un avoir sur mes prochaines factures. Cette solution n'est pas satisfaisante. Une résiliation est en cours.

 

Dois-je aller porter plainte pour fausse signature ?

12 RÉPONSES 12
R4IDEN
Visiteur

Bonjour,

je fais suite à votre poste

Suite au raccordement fibre de ma maison et le non fonctionnement de la connexion deux techniciens sont venu chez moi.

Quelques jours plus tard, une facture est visible sur mon compte de 150 €.... avec une fausse signature de ma part.

Après de nombreux appels de ma part je vois qu'une facture de 250 € sera prélevé sur mon compte bancaire le 17 janvier.

J'envisage donc, également, de déposer une plainte pour **bleep** usurpation de signature qui est une infraction pénale.

R4IDEN
Visiteur

voici le lien pour porter plainte auprès du Procureur de la République

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/porter-plainte#:~:text=un%20fait%20discriminato....

jycroispas
Contributeur en Herbe

Mon voisin direct a le même problème de fausses signatures après interventions, et je vois donc que nous ne sommes pas les seuls.

 

C'est très inquiétant.

 

Quelle est la position de SFR à ce sujet ? Sans réponse, de mon côté ce sera : 

- Saisir la Médiatrice des Télécoms

- Porter plainte pour fausse signature

R4IDEN
Visiteur

de mon cotés ils doivent me recontacter mais je ne crois pas trop

En tout cas ces **bleep** sont inadmissibles, ce n'est ni plus ni moins que du vol

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jycroispas,


Je comprends votre ressenti face à cette déconvenue, soyez assuré que ceux ne sont pas des actions qui sont en adéquation avec les valeurs SFR, votre dossier est pris avec le plus grand sérieux. Au regard de la situation je vous invite porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire part de la situation à un conseiller qui vous accompagnera dans la résolution de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @R4IDEN,


Je comprends votre désarroi, tout comme @jycroispas, soyez assuré que votre dossier est pris avec le plus grand sérieux. Au regard de la situation je vous invite porter, vous aussi, une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de faire le point sur votre facturation avec un webconseiller qui vous accompagnera dans le solutionnement de ce malentendu.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
sandeepnagar@sfr.fr
Visiteur

Same cheating is done by SFR technician. On 11 January, technician cam to fix the internet and he went to the technical room, it is fixed in 5 min. After that, he asked me to sign in mobile to say that, your internet is fixed.

THEN I Received a bill of 150 Euros which is false bill.

AFter 3 days, again my internet is not working. They are fixing for other client in building and removing cable for others. These technicians are doing intentionally to make the false money.

 

These are thief and SFR should take strong action against them. Also, I want refund of 150 Euros which is charged fraudulently.

Antony
Community Manager SFR

Hello @sandeepnagar@sfr.fr,


I understand how you feel about this disappointment, please note that The SFR Community is a platform for mutual assistance between users. Customer and technical services are not present here. I therefore invite you to contact SFR customer service via Facebook and Twitter in order to communicate the situation to an advisor who will accompany you in the resolution of this misunderstanding.

Hoping I could help you.


Have a good day.

Antony, Community Manager à votre écoute
apollo1864
Visiteur

Bonjour

Je signale la meme désagréable experience avec 2 pannes de connection fibre dans le quartier , le 29 décembre et 19 janvier a Paris 75006 ,

Je découvre sur mon compte SFR 2 factures de 60 € avec 2 documents d'intervention falsifié

ma signature est imitée par une croix le 29 décembre ,

ma signature est absente le 19 janvier.

La prestation est facturé 60 € pour une panne dans le local technique du quartier

le service client m'a accordé un avoir sur les prochaines factures

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus