Réponse certifiée par SFR Question résolue

Facture de 1 centime de plus chaque mois

luciela03
Visiteur

Tout les mois je suis prélevé de 1 centime de plus sur ma facture sfr mais aucune explication est donnée sur la facture. Est-ce que quelqu’un aurait une explication pour ce prélèvement d’un centimes de plus chaque mois?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luciela03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si vous désirez faire le point sur votre facturation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Ce décalage de 1 centimes est effectivement un constat déjà fait, pour certains tarifs et certains clients, de longue date et jamais corrigé à ce jour.

 

Je pense que SFR (et Red ayant le même défaut) "ne se pressent pas" pour réparer cette erreur d'arrondi dans le logiciel de facturation car ils savent qu'ils ont peu de chance d'être condamnée pour escroquerie sur ce point car il a été constaté que c'est +1 centime pour certains, mais aussi -1 centime pour d'autres (c'était le cas de mes 2 enfants pendant toute la durée de leur ancien tarif qui a récemment augmenté de 3 euros)... Ce côté "aléatoire" de l'écart semble démontrer leur bonne foi et que c'est bien leur logiciel qui arrondi, et pas un ajout systématique de +1 centime à tout le monde... générant des petits rivières qui feraient des grand fleuves...

 

Mais, au demeurant, ça fait pas sérieux ces arrondis farfelus dans une facture, vraiment pas top !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @luciela03 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Si vous désirez faire le point sur votre facturation, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous en dire plus. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus