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Question résolue

Facturation sans service

maudbi01
Visiteur

Internet est en panne depuis le 6.12, les armoires fibre du quartier sont détruites. La réparation va durer des semaines voir mois. Il est aberrant de recevoir une facture alors que nous ne pouvons pas utiliser les services de la box depuis et pour longtemps. 

EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre post a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @maudbi01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Effectivement, personne n’a envie de payer pour un service dont il ne peut pas profiter, c’est bien compréhensible.

Comme l’a indiqué @jnq35, dans le cas d’une panne collective liée aux armoires fibre, la réparation dépend de l’opérateur d’infrastructure et non directement de SFR. Cela explique pourquoi les délais peuvent être longs, même si, côté client, l’attente reste difficile à accepter.

Pour la facturation, le fonctionnement est le même chez tous les opérateurs : les régularisations ne sont possibles qu’une fois la panne terminée, sur demande. À ce moment-là, il faudra bien penser à contacter le service client pour faire le point sur la période d’indisponibilité.

En attendant, si l’accès Internet est indispensable pour vous, renseignez-vous sur une solution de connexion de secours, qui peut parfois être mise en place temporairement.

Bon courage pour cette période compliquée, et n’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite. ✌️

Bon après-midi à vous !

2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est comme cela chez tous les opérateurs quand il y a une panne. La régularisation et les remises ne peuvent se faire qu'en fin de panne. Sur demande du client. Il n'y a que vous qui sachiez quand la panne s'arrète. Si la panne dure vous pouvez avoir une petite box pour une connexion internet de secours.

De plus en fibre le domaine public dépend de l'opérateur d'infrastructure pas de votre FAI.  Pour le connaitre allez sur la carte de l'arcep. https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=3&lat=46&zoom=6.906890595608518&mode=normal&legende=true&...
Tapez votre adresse en haut à gauche puis cliquer en haut à droite sur l'onglet déploiement fibre. Cliquez enfin sur le point vert de votre adresse et vous aurez une bulle d'information avec le nom de votre OI.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @maudbi01 et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂

Effectivement, personne n’a envie de payer pour un service dont il ne peut pas profiter, c’est bien compréhensible.

Comme l’a indiqué @jnq35, dans le cas d’une panne collective liée aux armoires fibre, la réparation dépend de l’opérateur d’infrastructure et non directement de SFR. Cela explique pourquoi les délais peuvent être longs, même si, côté client, l’attente reste difficile à accepter.

Pour la facturation, le fonctionnement est le même chez tous les opérateurs : les régularisations ne sont possibles qu’une fois la panne terminée, sur demande. À ce moment-là, il faudra bien penser à contacter le service client pour faire le point sur la période d’indisponibilité.

En attendant, si l’accès Internet est indispensable pour vous, renseignez-vous sur une solution de connexion de secours, qui peut parfois être mise en place temporairement.

Bon courage pour cette période compliquée, et n’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite. ✌️

Bon après-midi à vous !

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