- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Facturation abusive
Bonjour à tous,
je m’aperçois aujourd’hui que ma facture a augmenté de 3 euros depuis le mois de février alors que je n’ai rien demandé !!!
donc j’appelle le service client pour avoir une écoute active et je lui confirme n’avoir jamais reçu de courrier écrit ou de mail!
c’était normal puisque sfr c’est trompé dans mon adresse mail depuis le début !!!
le conseiller c’est empressé de changer mon adresse mail courrier et soit disant me rembourser les sommes depuis février prélevé et bien entendu je n’ai rien dans mon espace personnel qui me le confirme !!! alors grâce à RGPD je refuse tout contact par mail et sms.
Et sous prétexte qu’il ne peut plus supprimer l’option des 3 euros ( besoin que je n’ai pas puisque je n’utilise pas le téléphone de ma box) et que la loi est de son côté puisque je ne les ai pas contacté dans les 4 mois de cette vente forcée, je dois rester avec cette option ou prendre ma plume pour réclamer donc un courrier qui restera sans réponse.
Mon avis est que le service client d’SFR est exécrable.
Et l’on prend les clients pour des vaches à lait.
Une modification de contrat non validée qui arrive sur une fausse adresse mail client ( au départ qui a été renseigné par le service souscription) est illégale et Sfr devrait reconnaître son erreur afin de conserver ses clients et bien non Sfr continue à les voler.
je ne remercie pas le conseiller Maël que j’ai eu en ligne.
Et bien entendu ensuite tous mes appels sont black listés et soit disant qu’il y a un problème informatique !!! 😂😂😂
En 2022 n’y a t’il pas un service conciliateur ou médiateur SFR où nous pouvons envoyer par mail de réclamation ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencele09650 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Votre situation est en effet très particulière. La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici, je ne suis donc pas en mesure de vous venir en aide face à ce problème.
Je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR sur Facebook ou Twitter afin qu'il prenne en charge votre demande et fasse son maximum pour régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencele09650 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !
Votre situation est en effet très particulière. La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, les services client et technique ne sont pas présents ici, je ne suis donc pas en mesure de vous venir en aide face à ce problème.
Je vous invite à prendre contact avec un conseiller SFR sur Facebook ou Twitter afin qu'il prenne en charge votre demande et fasse son maximum pour régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florencele09650
alors grâce à RGPD je refuse tout contact par mail et sms.
En vérité ce n'est pas un "droit" lié au RGPD
Car un fournisseur conserve un droit de contacter ses clients par mail ou téléphone, par exemple pour leur adresser justement les documents légaux comme une augmentation des tarifs du contrat. C'est obligatoire à envoyer, tu ne pourras pas refuser.
Par contre toi tu as 2 caractéristiques :
- non seulement tu as apparemment coché le fait de ne pas être sollicité pour des offres etc. par mail ou par SMS (moi aussi j'ai coché ça, et je n'en reçois pas, mais par contre je reçois bien les notifications légales d'augmentation du contrat 🤣
- et surtout, tu précises que SFR n'avait pas la bonne adresse e-mail, donc évidemment tu n'as rien pu recevoir
Et sous prétexte qu’il ne peut plus supprimer l’option des 3 euros ( besoin que je n’ai pas puisque je n’utilise pas le téléphone de ma box) et que la loi est de son côté
Hélas, c'est assez vrai :
- la loi française permet à tout fournisseur d'augmenter (évidemment unilatéralement) un contrat ou les service contenus dans ce contrat
- le client doit cependant être prévenu (par mail ou autre) 1 mois avant la mise en vigueur
- le client a alors la possibilité de résilier sans frais (dans les 4 mois qui suivent la modification), sinon cela vaut acceptation
Bref, voilà l'état général de la situation.
Par contre, en pratique 2 choses :
- SFR a ajouté la possibilité de "refuser" cette augmentation tout en restant, mais seulement durant les 4 mois en questions
- et si le point 2 n'a pas été réalisé alors l'augmentation est illicite (et non légitime).
Donc si l'adresse mail qui était dans ton espace client n'était pas "obsolète" (que tu ne lisais plus) mais erronée (fausse) alors tu as droit d'être remboursée évidemment selon le droit français.
je ne les ai pas contacté dans les 4 mois de cette vente forcée, je dois rester avec cette option ou prendre ma plume pour réclamer
Rappel (surtout si tu fais une réclamation)
- même si tu le ressens comme de la vente forcée (qui est illégale)
- pour le droit français, et son code du commerce, ce n'est pas de la vente forcée mais est parfaitement légal (lire ICI la confirmation de la 1re association de consommateurs de France et LÀ la confirmation reçue de la DGCCRF)... D'ailleurs pratiquée aussi par tous les autres opérateurs (lire ICI)
Donc le mieux pour toi est de ne pas invoquer cet angle erroné et plutôt profiter de leur erreur qui rend l'augmentation illégale pour toi : le fait que la notification aurait été adressée à une fausse adresse (si c'est bien ça, cf. plus haut)
je dois rester avec cette option ou prendre ma plume pour réclamer donc un courrier qui restera sans réponse. [...]
En 2022 n’y a t’il pas un service conciliateur ou médiateur SFR où nous pouvons envoyer par mail de réclamation ?
hélas oui, au point où tu te retrouves enfoncées, ça ne se réglera probablement pas en direct avec le service client de 1er niveau.
Mais bien sûr qu'il existe depuis de nombreuses années des niveaux supérieurs de conciliations au-dessus du service client de 1er niveau que tu as sollicité. Ça se passe via la procédure prévue et décrite par SFR : voir ICI, et LÀ pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure (le niveau 2 est par courrier, pas mail, le niveau 3 est par voie électronique).
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s