- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@Léa, votre réponse me laisse pantois....
honte à SFR, d'être obligé de passer par Twitter ou Fessebook pour joindre SFR, Pour une société de téléphonie de passer par des réseaux sociaux c'est inadmissible et misérable
c'est la preuve de la misère décadente de SFR qui n'a plus les moyens de ses ambitions.... Ô rage ô désespoir !!
Client depuis 18 ans de Cegetel puis SFR.... Je les quitte sans regret
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@itrophe je ne vois pas en quoi cela est inadmissible. Je trouve ça plutôt positif d'avoir un canal de communication supplémentaire. Beaucoup de personnes (dont je fais partie) passent essentiellement par les réseaux sociaux pour joindre un Service Client, peu importe l'activité. C'est pratique, facile et rapide. C'est un canal de communication comme un autre et les équipes ont le même degrés de connaissance qu'au sein des autres cellules du Service Client. Je peux comprendre que vous puissiez être moins à l'aise avec ce moyen de communication, mais pour accéder à votre dossier sans numéro client, c'est celui que vous devez utiliser. Si vous souhaitez accéder à Messenger ou Twitter, sachez que l'inscription sera encore plus simple que celle faite pour intégrer ce Forum.
Bien à vous.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2020 11h37
@Léa a écrit :
@itrophe je ne vois pas en quoi cela est inadmissible. Je trouve ça plutôt positif d'avoir un canal de communication supplémentaire. Beaucoup de personnes (dont je fais partie) passent essentiellement par les réseaux sociaux pour joindre un Service Client, peu importe l'activité. C'est pratique, facile et rapide. C'est un canal de communication comme un autre et les équipes ont le même degrés de connaissance qu'au sein des autres cellules du Service Client. Je peux comprendre que vous puissiez être moins à l'aise avec ce moyen de communication, mais pour accéder à votre dossier sans numéro client, c'est celui que vous devez utiliser. Si vous souhaitez accéder à Messenger ou Twitter, sachez que l'inscription sera encore plus simple que celle faite pour intégrer ce Forum.
Bien à vous.
Chère @Léa
Je réponds à ton message envoyé à @itrophe. Ce qui est inadmissible c'est qu'il y a un canal officiel de SFR, via son application SFR et moi ou l'on a toute l'information et les recours possibles, et qui n'est pas fonctionnel, premier point.
Second point ,les réseaux sociaux sont des canaux de communications à la disposition de tout un chacun, je le conçois, mais ce que je ne conçois pas c'est d'obliger ceux qui ne veulent pas s'incrire à ses réseaux sociaux de les obliger à le faire pour obtenir un document d'un fournisseur nationnal en Télécommunication.
Trosième point et c'est le dernier, jje trouve encore inadmissible de recevoir des méls de ce FAI disant qu'il envoit en PJ un document et qui n'y est pas et de dire de consulter le service Client et quand on le consulte on tourne en rond car on reçoit encore un mél disant la même chose avec une Pj absente. Voilà ce qui est inadmissible d'un FAI National vis à vis de nouveaux clients et comme certains et moi en particulier sont très décus du service client et n'auront pas le goût d'y revenir devant l'image que donne SFR actuellement. C'est vraiment dommage pour tout le monde ainsi que pour SFR car n'étant client que depuis deux ans, je trouvais les fonctionalité de la box power et ses débits satisfaisants. Mais devant un service client qui ne répond pas à ce que l'on attend d'un service client digne de ce nom, je n'aurais pas envie de reprendre un engagement qu'il soit mobile ou ethernet.
Enfin @Léa je te souhaite bon courage devant toutes ces réclamations que tu dois essayer de modérer sans que cela bouge vraiment du côté de ce fournisseur.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je comprends tout à fait votre déception @utilisateur_supprimé. En effet ça serait top en terme de parcours client que chaque canaux de communication permettent d'accéder à un dossier client clos. Ce n'est pas le cas pour le moment. C'est la solution que l'on nous a demandé de communiquer et qui fontionne, mais je comprends qu'elle puisse ne pas paraître pratique. Tant que l'incident est en cours, l'envoi des étiquettes pas voie postale et la récupération en boutique SFR restent les seules solutions.
Merci pour vos encouragements par ailleurs.
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
19/05/2020 13h05
Bonjour j'ai résilié contrat box fibre, contrat utilisé dans logement etudiant de mon fils. J'ai reçu mail pour confirmation résiliation dans lequel on me disait que les étiquettes retour étaient en pièces jointes mais pas de pièces jointes au mail. Dans espace client pas possible d'éditer les étiquettes, non disponible. J'ai appelé le service client un conseillé m'a mis en attente puis a raccroché il était 19h. Merci de me dire comment faire. Dans l'attente d'une réponse, cordialement.
Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Léa je suis effaré par votre réponse ... Me conseiller pour joindre SFR de passer par les réseaux sociaux, alors que SFR est un operateur de téléphonie, c'est consternant
Recevoir 2 mails SFR me conseillant de joindre SFR par le 1023 alors que mon numéro est résilié et qu'il n'est plus reconnu par le vocal, c'est à se taper le postérieur parterre.
Me demander de bien vouloir trouver mon etiquette sur mon compte client, qui reste désespérement vide de toute etiquette, me conseille d'appeler le 1023 c'est affligeant.
J'avais un contrat SFR (résilié) et vous me conseillez pour joindre SFR de m'adresser à (Marc Zukerberg) Fessebook ou à Jack Dorsey (Twitter), c'est prendre les gens pour des citrouilles pour rester poli.
Pourquoi ne pas me conseiller de m'adresser a l'ambassade de Russie ou de Lithuanie tant que vous y etes ...
je ne sais ni ne veux utiliser Facebook ou autre Twitter ... mon interlocuteur c'est SFR avec lequel j'ai contracté
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @itrophe,
Comme @Léa, je ne vois absolument rien "d'effarant" ou "d'inadmissible" dans le fait d'utiliser les réseaux sociaux. Ils existent depuis plus de 15 ans pour la plupart et plusieurs milliards de personnes les utilisent au quotidien, notamment pour du SAV. Il serait au contraire très étonnant qu'une entreprise n'y soit pas présente (le SAV Facebook et Twitter des opérateurs existe d'ailleurs depuis de nombreuses années lui aussi). Si vous ne souhaitez pas les utiliser, cela reste bien sûr votre choix, mais il n'y a alors pas d'autres moyens de contact aussi simples, pratiques et rapides (ils restent bien sûr les adresses postales).
Concernant les étiquettes, et comme vous le savez, il s'agit d'un bug informatique. Il est déjà en cours de résolution et plusieurs personnes les ont reçues. Sur les messages automatiques disant d'appeler le 1023 alors que ce n'est pas possible en ayant résilié, c'est en effet étrange. Merci de l'avoir signalé. Il faudra à l'avenir que soient indiqués les liens vers Facebook et Twitter.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour @Léa et autre distingué membre de la distinguée Team....
L'article 87 de la loi de modernisation de l'économie - dite "LME", a posé le principe d'un numéro d'appel non surtaxé pour les appels téléphoniques de consommateurs "en vue d'obtenir la bonne exécution d'un contrat conclu avec un professionnel ou le traitement d'une réclamation". Ce numéro doit en outre être indiqué dans le contrat et la correspondance. Cette disposition est codifiée à l'article L.113-5 du code de la consommation. Elle entre en vigueur le 1er janvier 2009 et est applicable aux contrats en cours à cette date.
La notion de numéro non surtaxé, qui renvoie à l'article L.121-84-5 du code de la consommation, a été précisée par l'ARCEP dans sa décision n°08-0512 du 6 mai 2008 (voir http://www.arcep.fr/).
En application de cette décision, les professionnels devront à compter du 1er janvier 2009 recourir aux numéros suivants :
- .......
- les numéros à quatre chiffres commençant par 10, 32, 36 ou 39
Les opérateurs de communications électroniques sont tenus pour leur part de respecter les dispositions de la loi Chatel du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs. Depuis le 1er juin 2008, ils ne peuvent plus utiliser des numéros surtaxés pour les appels vers leurs « hotlines ». Le choix du numéro est même plus restrictif (« non-géographique, fixe et non surtaxé »).
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Numeros-non-surtaxes-pour-les-reclamations-et-l-ex
Alors SVP ne me parlez plus de Fessebook ou de Twitter ... Mon co-contractant c'est SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précisions @itrophe. Le 1023 n'est pas un numéro surtaxé, étant gratuit depuis un poste fixe SFR, ou au prix d'un appel normal.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le 1023 n'est plus accessible aux abonnés SFR ayant résilié leur contrat., puisque le numéro de téléphone attribué à la conclusion du contrat , n'est plus reconnu par la base de donnée SFR.
Dès lors aucun moyen de joindre SFR par un quelconque numéro en cas de réclamation pour restitution de la box qui appartient encore à SFR donc encore sous contrat, même si celui ci a été resilié. La rupture définitive du contrat sera obtenue à la restitution du matériel...
bonne journée