Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Enrichissement forfait 3 € par mois non souhaité

christianbo64
Visiteur

Je paie pour un service pas pour perdre mon temps dans les labyrinthes et les pièges par lesquels vous, SFR, cherchez à dissoudre et faire disparaître ma question. 

Sans doute mon indignation n'est-elle pas à la bonne place, puisque vous vous défilez sans cesse. Je suis sûr que je n'ai pas coché exactement où il fallait, ce qui est normal car vous mettez en place tout un dispositif pour cela. 

Vous me proposez de profiter d'une offre absolument merveilleuse et indispensable pour une augmentation modique de 3 €. Après tout 3 € ce n'est rien, jamais que 36 € par an. Mais multiplié par des centaines de milliers, ça doit faire briller les yeux de vos patrons et actionnaires. De quoi s'offrir de juteux dividendes et de très belles primes pour les dirigeants.

Simplement je ne veux pas me faire ponctionner de ces 3 €. Tous ces gens surgavés n'en ont pas besoin, moi si.

Et je ne supporte votre façon de procéder qui consiste à envoyer en douce des avenants non sollicités - jamais dans le sens d'une baisse, vous l'aurez noté - nous obligeant à perdre notre temps - temps que je devrais vous facturer - pour nous défendre de vos assauts.

Je vous prie donc de faire le nécessaire pour résilier dans l'instant cette augmentation qui ressemble à de la vente forcée, et de me confirmer par mail que cette demande a bien été prise en compte (vous avez tous moyens de trouver mon adresse mail, à vous de travailler un peu cette fois)

Dans l'attente 

xxxxxxxxxxxx

PS vous m'aviez déjà piégé avec SFAM et Foriou, cela commence à bien faire. Je vais me rapprocher d'une association de consommateurs, seul recours face à des entreprises peu scrupuleuses

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christianbo64 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Cet enrichissement de votre offre ajoute une option utile à votre abonnement.

Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.

Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).

Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @TRINIDAD  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur cette option, je vous invite à passer par le tchat pour en discuter avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

11 RÉPONSES 11
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christianbo64 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Cet enrichissement de votre offre ajoute une option utile à votre abonnement.

Vous avez reçu un courrier ou un mail concernant cette évolution d'offre, avec la démarche pour la refuser. Il est possible que le mail soit dans les spams, ou que vous ayez jeté le courrier/supprimé le mail en pensant qu'il s'agissait de publicité.

Si vous ne le retrouvez pas, je vous invite à joindre un conseiller afin qu'il puisse accéder à votre dossier et, si vous le souhaitez, revenir sur votre offre actuelle :).

Pour tout savoir sur cet enrichissement de forfait, nous vous invitons à consulter le topic Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

TRINIDAD
Visiteur

Bonjour, cela fait trois fois que j'ai le même problème, des options ajoutées sans mon consentement, ni mail ou fil reçus de la part de SFR pour une proposition, ils nous mettent devant le fait accompli et rétrogradent très vite quand vous les avez au téléphone ne leur laissant pas le choix de se faire gruger par leur tactique, mais l'option est déjà active, donc attendre le mois suivant pour ristourne de 3euros qui en soit n'est pas onéreux, mais je ne suis pas du genre à se que l'on m'impose quoi que se soit....mais perte de temps au fil pour qu'ils annulent et arrêtent leur vente forcée!!!! 

TRINIDAD
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème que vous et cela fait déjà trois fois que SFR essaie de me gruger, malgré mes appels qui ne font pas dans la dentelle, cela perdure et lorsque j'appelle ils annulent aussitôt mais l'option est déjà active!! sans avoir reçu de mails ni de coups de fils pour un accord...le remboursement des 3euros se fait le mois d'après mais la vente forcée continue malgré tout et je dois intervenir à chaque fois, idem pour mon fixe que je ne possède pas!! ils sont graves, mais ont toujours une bonne excuse pour vous faire avaler des couleuvres, pas de chance ils sont tombés sur une rebelle et ne me retournerons pas le cerveau si facilement, j'ai tout mon temps pour les bouger et qu'ils cessent leur tactique. 

Bon courage!!! 

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @TRINIDAD  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire le point sur cette option, je vous invite à passer par le tchat pour en discuter avec un conseiller traitant des questions commerciales et administratives. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

laurentla09
Visiteur

Bonjour,

Pour info, je viens de discuter avec le service résiliation/fidélisation pour enlever cet "enrichissement de 10Go" sur les forfaits starter de mes deux enfants.
A noter qu'ils avaient reçu un SMS indiquant :
"comme annoncé par courrier/email, vous bénéficiez maintenant(...) pour plus d'informations RDV sur votre espace client".
Or nous n'avons reçu aucun courrier / aucun email (j'ai chécké tout cela)... Nulle part dans le SMS il est fait notion de "3€" de plus...

Je me suis aperçu du problème en voyant la facture augmenter donc de 3*2€=6€ par mois.

Nulle part dans la facture il est indiqué : enrichissement de 10Go de 3€ de plus...Juste le forfait a augmenté de 3€ et c'est tout !

Vraiment je ne comprends pas cette façon de procéder, si cela n'est pas de la vente forcée, qu'est-ce alors ?

....
Je ne suis vraiment pas content !

christianbo64
Visiteur

Monsieur le "community manager"

Vous vous foutez du monde. Je vous ai formulé des demandes précises et votre réponse est complètement à côté. 

soit vous êtes réellement un **bleep**, ce que je ne crois pas, soit vous êtes conscient, ce qui est pire encore. 

Je vous expliquais que j'avais perdu assez de temps à chercher votre formulaire introuvable afin de refuser votre vente forcée et vous demandais de l'annuler sans discutailler. En réponse vous me racontez n'importe quoi, totalement hors sujet. Votre capacité à ne jamais répondre aux questions semble vous destiner à une brillante carrière politique. Félicitations et encouragements.

Pour revenir au concret, vous voudrez bien régler ce problème sous 24 h. Cette échéance passée, sans action et confirmation par mail de votre part, je procéderai au transfert de l'ensemble de mes lignes chez un de vos concurrents, sans omettre de faire votre publicité tout autour de moi, naturellement

xxxxxxx

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christianbo64,
Permettez-moi tout d'abord de vous en dire plus sur la Communauté SFR. Vous êtes ici sur un espace d'Entraide et d'échanges  de conseils entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Vous en saurez plus sur ce dernier en consultant la Charte de la Communauté. À mon niveau, n'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main sur les dossiers des abonnés. C'est pour cela que, dans mon message précédent, je vous renvoyai vers un conseiller du Service Client SFR qui pourra vous guider pour conserver votre offre actuelle. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à consulter le sujet, comme indiqué dans mon message précédent,  Évolution de mon offre : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

christianbo64
Visiteur

Quand professionnellement je n'ai pas la solution à une question, je cherche la personne qui connait la réponse et lui transfère la demande.

Vous, vous contentez du "c'est pas moi, c'est l'autre", sans même dire qui est l'autre, et où il est caché. 

Votre organisation est d'une parfaite opacité, construite de façon à ce que l'on n'ait jamais face à soi un interlocuteur qui assume. 

Donc en un mot, vous ne servez à rien. 

Si cela vous convient, c'est très bien. Persévérez dans votre effort, un jour vous finirez bien par arriver nulle part.

Mais moi qui suis en quête d'interlocuteurs moins fuyants, tout simplement professionnels, je préfère aller voir ailleurs.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @christianbo64 
Je comprends parfaitement votre ressenti. Mon rôle est ici de faciliter les échanges entres les utilisateurs et abonnés de services SFR et d'orienter ces derniers vers les canaux de contact aptes à résoudre leurs problématiques. 
Je n'ai pas la main pour transférer votre message, car, comme je vous l'ai dit dans mon message précédent, je ne suis pas conseiller du Service Client, vous n'en trouverez pas sur cet espace d'Entraide qu'est la Communauté SFR. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus