Question résolue

Deux abonnements à une seule et même adresse, comment faire ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai un abonnement Box Fibre THD + Fixe à 15€/mois (engagement 12 mois), étant étudiante je quitte mon logement prochainement et je pensais pouvoir résilier mon abonnement avant de partir. Les frais de résiliation et les frais supplémentaires sont trop honnereux (car je n'ai pas été jusqu'au 12 mois d'engagement). Pendant l'été je ne souhaite pas relouer d'appartement et retourner au domicile de mes parents. 

 

La solution que je pense avoir trouvé est de mettre ma ligne de Fixe+Box SFR à l'adresse du domicile de mes parents, en faisant passer le changement d'adresse sous le motif d'un déménagement, mais mes parents aussi on un abonnement auprès d'un autre opérateur. Je crains qu'en mettant deux abonnements à la même adresse, SFR associe ma ligne fixe à celle de mes parents ou fassent résilier leur contrat... Alors comment faire ? 

 

Si quelqu'un a la solution je suis plus que preneuse !! Merci pour votre aide! Robot triste

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

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Ryry
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Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai un abonnement Box Fibre THD

 

Parfois il y a méprise sur le fait que tu sois vraiment en technologie THD (fibre optique avec terminaison par câble coaxial) ou en fait FttH (fibre optique de bout en bout).

Pour bien les différencier, peux-tu nous indiquer est exactement ton modèle de box ? (pour répondre utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Si tu es bien en technologie THD, il n'y a aucun problème pour déménager ton abonnement chez tez parents car SFR est seul à proposer cette technologie (un peu entre ADSL et FttH) et n'utilise pas les mêmes câbles ni les mêmes réseaux.

À+

 

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Ryry
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Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Non, hélas les dénominations dans l'espace client SFR et les papier reçus mélangent parfois TDH et FIBRE et parfois non, ce qui ne permet pas de distinguer avec certitude les 2 par ces simples observations que tu fais.

 

Par contre, je t'ai donné un lien dans ma première réponse :

  • pour voir toutes les box SFR en photos miniature
  • et comme je te le précisais, tu peux cliquer dessus pour accéder à des pages qui contiennent quasi systématiquement des photos en grand format

Avec ça, tu devrais reconnaître ta box et donc nous donner son nom exact ici.

Merci d'avance.

À+

 

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Ryry
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@utilisateur_supprimé 

> Donc dans ce cas, il vaut mieux que je garde mon abonnement fibre tel quel ?

Oui, à 100%

Et en plus tu auras un internet bien plus rapide via ton abonnement Smiley clignant de l'œil Peut-être que tes parents préféreront garder le tien Smiley très heureux

À+

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Ryry
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Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Mes parents ne dépendent pas de SFR mais de FREE et sont sous un abonnement ADSL (car habitent à la campagne). Le test d'éligibilité à l'adresse de mes parents détermine que je suis éligible à la BOX 4G+ et à l'offre SFR ADSL.

 

Ahhhh, mais je croyais que ton abonnement (fibre) était aussi disponible à ta future adresse (chez tes parents)... Ça change tout Smiley clignant de l'œil

Donc le plan "déménagement" n'est plus une :

  • même techno que tes parents => conflit d'unique ligne en vue
  • techno 4G => je pense que tu repas pour un nouveau contrat

> Si j'ai bien compris toutes vos explications, en faisant le changement d'adresse, SFR va donc très certainement me proposer de changer d'offre car mon abonnement actuel ne pourra pas être maintenu et dans ce cas, je suis autorisée à refuser et à demander une résiliation sans frais sous le motif "d'indisponibilité du service suite à un déménagement".

 

Ah oui, c'est un scénario "bras de fer" comme on l'évoquait plus haut :

  • si tu demandes à déménager ton offre FBRE sfr vers l'adresse de tes parents (non éligible à la fibre SFR)
    • SFR te proposeras de passer en ADSL
    • et si cet abonnement suit son cours, cela coupera forcément la connexino ADSL free de tes parents
  • cependant, oui, tu peux te lancer dans une contestation pure et simple de cette migration forcée vers l'ADSL de sfr et exiger alors une résiliation sans frais,
    • mais comme dit plus haut, il faudra très probablement aller jusqu'à déposer ton dossier chez le médiateur des télécoms
    • car comme décrit par @XYZ587 , la pratique de SFR c'est de considérer que le déménagement de contrat est parfaitement valide s'ils peuvent te fournir de l'ADSL à la place de la fibre.

> Ainsi tout le problème de calcul de pénalités et de reconduite ou non de l'abonnement ne devrait pas se poser.

C'est vrai que ce serait l'idéal pour toi... et évidemment pas l'optique de SFR dans un premier élan tu t'en doutes bien.

 

Après, je ne sais pas comment réagissent les services SFR face aux contestataires :

  1. concernant le calcul "majoré" des pénalités d'engagement, comme le Médiateur a expliqué (et documenté) qu'en pareil cas il tranche en faveur du client, j'ose espérer qu'ils évitent d'en arriver là quand le client explique qu'il transmettra le dossier au médiateur
  2. alors que font-ils quand tu contestes le déménagement à la baisse de service (Fibre devenant ADSL) : te laissent-ils aller jusqu'au médiateur ? Contrairement au cas n° 1, je n'ai pas vu la trace écrite du médiateur confirmant qu'il tranchait en faveur du client (ce qui serait évidemment une atout très fort à jouer).

> l'alternative est donc le déménagement donc même s'il n'y a pas de raccordement adapté à la fibre ce n'est pas un problème.

 

Non, cela n'est pas forcément la seule alternative.

Une autre solution (encore plus simple) pourrait être de ne RIEN modifier (pas de déménagement de ton abonnement) :

  • tu gardes l'ancien abonnement à l'ancienne adresse (l'occupant suivant pourra probablement s'abonenr chez un autre FAI, mais cela empêchera probablement qu'il aille souscrire en fibre chez SFR, quoique même pas sûr quand on voit que certaines erreurs administratives n'empêche pas un abonné de payer 2 abonnements, alors qu'un autre abonné payé à la même adresse d'immeuble qu'un précédent, je ne suis pas forcément inquiet...Évidemmetn cela coupera ta connexion, mais tu t'en fiches... Et s'il souscrit chez un concurent, à mon avis le problème ne remontera même pas)
  • et évidememnt, du coup, tu payes la fin de ton abonnement au prix promotionnel (tu n'as même pas à contesté le calcul défavorable des pénalités de SFR)
  • par contre c'est moins intéressant financièrement que de réussir à résilier Smiley clignant de l'œil

 

Il y a encore une autre possibilité : que tu transmettes ton abonnement à l'occupant suivant.

  • soit "officiellement" : faire changer le titulaire par SFR
  • soit "officieusement" : tu ne changes pas le titulaire et les factures arriveront toujours à ton nom dans ton ancienne boite-aux-lettres, mais c'est ton successeur qui met son RIB pour les payer les prélèvements

À+

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Ryry
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Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai un abonnement Box Fibre THD

 

Parfois il y a méprise sur le fait que tu sois vraiment en technologie THD (fibre optique avec terminaison par câble coaxial) ou en fait FttH (fibre optique de bout en bout).

Pour bien les différencier, peux-tu nous indiquer est exactement ton modèle de box ? (pour répondre utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Si tu es bien en technologie THD, il n'y a aucun problème pour déménager ton abonnement chez tez parents car SFR est seul à proposer cette technologie (un peu entre ADSL et FttH) et n'utilise pas les mêmes câbles ni les mêmes réseaux.

À+

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je ne suis pas sûre de savoir comment trouver l'information concernant la fibre. Sur la commande que j'avais passé en souscrivant il y a marqué que j'ai commandé une box "SFR Fibre" et mon numéro de commande commence par "THDXXXXXXXXXX-etc", j'ai aussi un mail qui confirme que ma ligne "Très Haut Débit" est activée. Ça doit donc être ça ? 

 

En l'occurence si j'ai bien une technologie THD, je peux faire le changement d'adresse sans problème pour l'abonnement déjà existant à la même adresse ? Ce serait une super nouvelle Smiley surpris


@Ryry  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> J'ai un abonnement Box Fibre THD

 

Parfois il y a méprise sur le fait que tu sois vraiment en technologie THD (fibre optique avec terminaison par câble coaxial) ou en fait FttH (fibre optique de bout en bout).

Pour bien les différencier, peux-tu nous indiquer est exactement ton modèle de box ? (pour répondre utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Si tu es bien en technologie THD, il n'y a aucun problème pour déménager ton abonnement chez tez parents car SFR est seul à proposer cette technologie (un peu entre ADSL et FttH) et n'utilise pas les mêmes câbles ni les mêmes réseaux.

À+

 




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Ryry
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Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Non, hélas les dénominations dans l'espace client SFR et les papier reçus mélangent parfois TDH et FIBRE et parfois non, ce qui ne permet pas de distinguer avec certitude les 2 par ces simples observations que tu fais.

 

Par contre, je t'ai donné un lien dans ma première réponse :

  • pour voir toutes les box SFR en photos miniature
  • et comme je te le précisais, tu peux cliquer dessus pour accéder à des pages qui contiennent quasi systématiquement des photos en grand format

Avec ça, tu devrais reconnaître ta box et donc nous donner son nom exact ici.

Merci d'avance.

À+

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de regarder et il s'agit de la "Box Plus" et j'ai 2 autres appareils en plus :

- un terminal ONT7-SFU 

- un décodeur TV

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

J'ai bien fait d'insister pour que tu regardes avec attention alors, car du coup tu n'es pas sur un abonnement THD si tu as cette box. Smiley triste

 

Alors si c'est bien la BOX PLUS (et non pas le MODEM THD wifi AC) qui lui ressemble pas mal vu de loin (mais qu'on reconnait bien vu de près sur les photos grand format, notamment en regardant les connecteurs de branchements) ta situation est moins bien engagée :

  • ta box n'est pas en technologie THD mais FttH
  • et donc un abonnement transféré au domicile de tes parents aura (à part cas technique très rares de multifibrage) une incidence sur leur propre abonnement FttH (s'ils ont bien la fibre chez eux et non pas l'ADSL).

Et comme tu précises que tu as un ONT alors plus de doute, tu es bien en FttH et non en THD (sans ONT).

 

Je te conseille alors d'essayer de demander à déménager ton abonnement fibre vers de l'ADSL chez tes parents, pour ne pas empiéter sur leur abonnement FttH ?

Dans tous les cas fais aussi particulièrement attention à ce que la période d'engagement ne soit pas rallongée et continue bien sur ta base actuelle.

À+

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Paulo974
Contributeur en Herbe

Bjr, bouygues n utilise pas c est technologie thd? 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Paulo974 

 

> bouygues n utilise pas c est technologie thd?

 

Bonne remarque historique.

Bouygues a abandonné la commercialisation d'abonnements câble (THD) depuis des années.

Je me demande en effet ce qu'ils ont fait de leurs abonnés qui étaient dans cette techno THD (leur ont-ils offert une migration vers la fibre FttH ou conservés en l'état sans évolution d'abonnement ni de matériel ?)

 

On pourrait demander à @utilisateur_supprimé en effet de nous en dire plus sur l'abonnement de ses parents :

  1. quel est l'opérateur ?
  2. quelle est la technologie ? (ADSL / Fibre / terminaison coaxiale en THD)

Fort heureusement pour @utilisateur_supprimé , s'ils étaient dans le cas rare de Bouygues en THD :

  • Bouygues réutilisais alors le réseau SFR-Numericable
  • il n'est pas impossible techniquement de faire passer 2 abonnements concurrents dans le même coaxial via une multiprise (au niveau du partage de ressource, ça revient au même qui si toi et ton voisin de pallier étiez abonné chez 2 concurrents THD).

À+

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Effectivement, merci beaucoup pour toutes ses précisions !!

Après, en y réfléchissant tant que je ne branche pas ma box à leur domicile il ne devrait pas y avoir de souci si j'ai bien compris ? 

Autrement je garde l'alternative du transfert vers une technologie ADSL pour être sûr,

Encore merci, bonne soirée à vous

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @Paulo974 

 

> bouygues n utilise pas c est technologie thd?

 

Bonne remarque historique.

Bouygues a abandonné la commercialisation d'abonnements câble (THD) depuis des années.

Je me demande en effet ce qu'ils ont fait de leurs abonnés qui étaient dans cette techno THD (leur ont-ils offert une migration vers la fibre FttH ou conservés en l'état sans évolution d'abonnement ni de matériel ?)

 

On pourrait demander à @utilisateur_supprimé en effet de nous en dire plus sur l'abonnement de ses parents :

  1. quel est l'opérateur ?
  2. quelle est la technologie ? (ADSL / Fibre / terminaison coaxiale en THD)

Fort heureusement pour @utilisateur_supprimé , s'ils étaient dans le cas rare de Bouygues en THD :

  • Bouygues réutilisais alors le réseau SFR-Numericable
  • il n'est pas impossible techniquement de faire passer 2 abonnements concurrents dans le même coaxial via une multiprise (au niveau du partage de ressource, ça revient au même qui si toi et ton voisin de pallier étiez abonné chez 2 concurrents THD).

À+

 



Je n'ai pas d'information sur leur abonnement, mais ils ne sont pas chez Bouygues Télécome en tous cas Smiley heureux

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