Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dans quels cas dois-je verser un dépot de garanti ?

LéopoldSeiler44400
Visiteur

J'ai une question importante ! 

J'ai récemment appris que je devais verser un dépot de garanti de 450€ pour l'achat d'un téléphone ainsi que d'un forfait mobile.

Initialement, je voulais payer ce téléphone en 4 fois or, à la commande j'ai appris que devais verser ces 450€.

Je me pose donc une question : Dois-je verser un dépot de garanti de 450€ si je paye le téléphone en une seul fois avec le forfait en plus car vous comprenez j'ai pas envie de payer 721 euros ( le prix du téléphone en une seul fois ) + 450€ de dépot de garanti.

 

Enfin, dernière question, le dépot de garanti à verser dépend du nouveau forfait que je dois payer tout les mois ou du paiement échelonné du téléphone ?

Merci pour votre réponse.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @LéopoldSeiler44400,


Seul un conseiller SFR, joignable via le 1023 ou Facebook et Twitter, pouvant simuler les différentes options de paiements que vous évoqués pourra vous dire si le dépôt de garanti est toujours nécessaire.

Ce dernier devrait aussi être en mesure de vous en dire plus sur le montant demandé.


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @LéopoldSeiler44400,


Seul un conseiller SFR, joignable via le 1023 ou Facebook et Twitter, pouvant simuler les différentes options de paiements que vous évoqués pourra vous dire si le dépôt de garanti est toujours nécessaire.

Ce dernier devrait aussi être en mesure de vous en dire plus sur le montant demandé.


Vous souhaitant une excellente journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LéopoldSeiler44400 

 


Enfin, dernière question, le dépot de garanti à verser dépend du nouveau forfait que je dois payer tout les mois ou du paiement échelonné du téléphone ?


Comme le dépôt de garantie est une "exigence supplémentaire" de ton fournisseur (ici SFR) pour se couvrir car il a peur (pour des raisons qui sont les siennes) de ta faculté de payer ce que tu lui dois, le dépôt de garantie peut logiquement concerner les 2 => ton achat de téléphone ou la souscription de ton abonnement.

 

Cela étant, et même si tu peux refuser la proposition et aller voir ailleurs, la moindre des choses serait que ce fournisseur te dise les raisons qui l'amène à faire cette proposition de sécurité par un dépôt de garantie exceptionnelle.

S'il y a un texte qui "oblige" même le fournisseur à expliquer les raisons de cette exigence au client je trouverai ça très bien, mais je n'ai pas connaissance d'un tel texte (si quelqu'un connaît cette existence, la référence m'intéresse !)

 


Je me pose donc une question : Dois-je verser un dépot de garanti de 450€ si je paye le téléphone en une seul fois


Le plus sûr est de proposer ce paiement non échelonné et voir si, du coup, le dépôt de garantie qui t'es demandé est diminué ou enlevé...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus