Réponse certifiée par SFR Question résolue

Dépôt de garantie 450 €

Tee01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai récemment changé de forfait mobile et internet pour SFR et avant d'activer mon compte on m'a dit que je devais payer 450 euros de dépôt de garantie ou ma commande de carte SIM serait annulée.

J'ai fini par faire le paiement et maintenant ma nouvelle carte SIM et ma box internet ont été activées. La question est : quand vais-je récupérer mon argent ?

 

On m'a informé qu'il serait remboursé dès que ma carte SIM serait activée, mais ce n'est pas le cas. J'ai appelé le service clientèle hier et la personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle ne voyait pas que j'avais effectué un paiement sur mon compte.

 

Je ne sais pas ce que cela signifie mais j'ai besoin que mon argent me soit remboursé.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tee01 

 

Un tel dépôt de garantie est exigible par un opérateur quand il estime avoir un doute sur le client (par exemple quelqu'un qui a eu des ennuis de paiement antérieurs, ou plein d'autres raison que j'ignore)

=> il accepte alors le contrat, mais avec cette garantie.

 

De ce fait, dans ce cas, et comme le dépôt de garantie pour un appartement par exemple, il sera rendu à la fin du contrat, quand on part. (puisque cet argent est une "garantie" justement).

Je pense donc que c'est ce qui se passera pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tee01 

 

Un tel dépôt de garantie est exigible par un opérateur quand il estime avoir un doute sur le client (par exemple quelqu'un qui a eu des ennuis de paiement antérieurs, ou plein d'autres raison que j'ignore)

=> il accepte alors le contrat, mais avec cette garantie.

 

De ce fait, dans ce cas, et comme le dépôt de garantie pour un appartement par exemple, il sera rendu à la fin du contrat, quand on part. (puisque cet argent est une "garantie" justement).

Je pense donc que c'est ce qui se passera pour toi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

beatriceli01
Visiteur

Bonjour 

je suis étonnée qu ils vous ai demandé 450 euros de dépôt de garantie. Ils m on demandé 150 euros de dépôt de garantie par ligne. Soit pour 3 lignes , 450 euros. Vous avez demandé combien de ligne mobile ? En principe, ils demandent un dépôt de garantie quand on est fiché chez Preventel suite à un impayé chez un opérateur tel . Il faut faire la demande sur le site de preventel si vous avez été fiché. Mais 450 euros pour une offre mobile, en dépôt de garantie, c est énorme ! J ai refusé les abonnements mobiles chez sfr 

Ally94
Visiteur

C’est du grand n’importe quoi !

j’ai eu le meme soucis mais hors de question que je valide une telle somme ! J’irai ailleurs 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Ally94,


Pour faire le point la dessus je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller SFR depuis l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.


Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
mathieuva01
Visiteur

Seul Sfr demande un dépôt de garantie j ai annulé mes commandes je reste chez Bouygues 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus