Réponse certifiée par SFR Question résolue

consommation mobile incompréhensible

David678
Visiteur

bonjour,

J'ai une consommation mobile incompréhensible . je n'appelle quasiment pas et j'aurais consommé 2 H d'appel ce mois c- à nouveau, et c'est un problème récurrent , et signalé au 1023 qui m'avait répondu de passer mes appels en WIFI ( maison OK , mais hors rayon appartement ??? ) .

J'étais avant chez un concurrent où ma consommation était moins de 1 H/mois. et je n'ai pas changer mes habitudes.

Si quelqu'un peut m'aider .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @David678 

 


signalé au 1023 qui m'avait répondu de passer mes appels en WIFI ( maison OK , mais hors rayon appartement ??? ) .

Non pas maison OK car le conseil est très mauvais car passer en appel Wi-Fi via la box

  • améliore éventuellement la qualité de tes communications (si le réseau mobile passe mal)
  • mais ne change rien au décompte du forfait qui reste identique (lire ICI)

Donc ça consomme quand même dans tes 2h de forfait.

Bref, cette solution ne t'apportera rien concernant ton forfait qui défile trop vite.

 


J'étais avant chez un concurrent où ma consommation était moins de 1 H/mois. et je n'ai pas changer mes habitudes.


Quelques questions simples pour essayer de voir les choses :

  1. beaucoup de téléphone contient un compteur de communication intégré : le tien indique peut-être le temps que tu as passé en ligne et ainsi voir si ça atteint les 2h ?
  2. sinon, si tu regardes le détail de tes communications du mois en cours sur l'application SFR & Moi, est-ce que tu constates que cela augmente "conformément" aux appels que tu passes : dit en d'autres termes, est-ce que en vérifiant juste avant et juste après un appel tu vois que la jauge a augmenté effectivement du temps passé en ligne ?

Au final, je pense qu'il te faudra suivre de près tes appels pendant un certain temps (idéalement tout le mois) et vérifier (notamment avec l'outil du point 2 ci-dessus) si la jauge n'augmente que correctement en fonction de tes appels effectifs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @David678 

 


signalé au 1023 qui m'avait répondu de passer mes appels en WIFI ( maison OK , mais hors rayon appartement ??? ) .

Non pas maison OK car le conseil est très mauvais car passer en appel Wi-Fi via la box

  • améliore éventuellement la qualité de tes communications (si le réseau mobile passe mal)
  • mais ne change rien au décompte du forfait qui reste identique (lire ICI)

Donc ça consomme quand même dans tes 2h de forfait.

Bref, cette solution ne t'apportera rien concernant ton forfait qui défile trop vite.

 


J'étais avant chez un concurrent où ma consommation était moins de 1 H/mois. et je n'ai pas changer mes habitudes.


Quelques questions simples pour essayer de voir les choses :

  1. beaucoup de téléphone contient un compteur de communication intégré : le tien indique peut-être le temps que tu as passé en ligne et ainsi voir si ça atteint les 2h ?
  2. sinon, si tu regardes le détail de tes communications du mois en cours sur l'application SFR & Moi, est-ce que tu constates que cela augmente "conformément" aux appels que tu passes : dit en d'autres termes, est-ce que en vérifiant juste avant et juste après un appel tu vois que la jauge a augmenté effectivement du temps passé en ligne ?

Au final, je pense qu'il te faudra suivre de près tes appels pendant un certain temps (idéalement tout le mois) et vérifier (notamment avec l'outil du point 2 ci-dessus) si la jauge n'augmente que correctement en fonction de tes appels effectifs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

David678
Visiteur

Merci pour tes infos !

Passer appels en WIFI m'avait été donné par un conseiller SFR par 1023.

Hier j'ai rappelé le 1023 et expliqué la situation. J'ai proposé de porter plainte éventuellement pour déterminer qui utilise mes 2 heures ( je ne prête pas mon téléphone, et pas d'emprunt dan notre petite famille non plus ???), et on m'a ajouté de suite 2 H d'appels sur mon forfait mensuel en cours .... 

Bonne idée du suivi suggéré.

Merci

coca34
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. J'ai acheté un forfait 2h pour ma fille qui commence le collège. Je lui ai donné hier, et toute joyeuse, elle a pu l'utiliser pour appeler son amie pendant 6 minutes. Résultat : SFR indique 1h46 de consommation. J'ai téléphoné au service client (en utilisant le service "être rappelé" de mon appli) qui est totalement incompétent, ils me disent juste d'attendre la facture pour voir le détail des consommations. Pardon? Donc je dois attendre 10 jours pour voir qui a utilisé ma ligne, et laisser faire en attendant?

Edit : après avoir lu ce fil de discussion, j'ai suivi les conseils. J'ai téléphoné au 1023 et proposé de porter plainte pour que la personne qui utilise ma ligne cesse. Merci! Je suis tombé cette fois sur une personne très compétente, qui a vérifié l'historique des appels et a convenu que la consommation indiquée était impossible. J'ai obtenu un geste commercial avec une remise de 2h sur le forfait. Ouf!! Reste à espérer que cela ne recommence pas le mois prochain...

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @coca34,

Je comprends bien votre ressenti face à la réponse que vous a donné le conseiller par téléphone. En revanche, le Service Client SFR n'est pas présent sur la Communauté et je n'ai pas accès à votre dossier client. 

Je vous invite donc à contacter un autre conseiller SFR en passant par l'appli SFR & Moi afin qu'il puisse vous en dire plus sur la situation. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie !

Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus