Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment renoncer à une offre automatique SFR Cloud qui ne répond pas à mes besoins mais qui augmente le prix de l'abonnement ?

thierrysc08
Visiteur

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une offre box/téléphonie qui est conforme à mes attentes. Récemment, et alors que je n'ai rien demandé, je reçois un mail m'informant d'une évolution du service SFR Cloud inclus dans mon offre. Cette évolution vise à augmenter l'espace de stockage en même temps que le prix de l'abonnement qui prend 3 euros au passage ! Dans le même mail, il est indiqué la possibilité de renoncer à ce changement "forcé" et de conserver l'offre actuelle en le signalant à partir du lien proposé. Mais, le fameux lien semble être un lien de redirection qui tourne en boucle en ne débouchant sur rien. J'ai essayé et réessayé à plusieurs reprises à des jours et des horaires différents, et c'est à chaque fois un échec. Il n'y a par ailleurs aucun moyen de contacter le service clients directement par téléphone, à croire qu'il n'existe pas ! Le site me fait faire des tours et des détours qui me ramènent sans cesse au point de départ sans aucune avancée. Je veux juste garder mon offre et ne pas passer des heures inutiles à essayer de faire savoir que je ne souhaite pas l'offre qui m'est imposée. C'est clair ?

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Merci de vos réponses et de vos conseils.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@thierrysc08  merci pour votre retour, ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution. Nous tenons compte de votre témoignage. En revanche, si vous disposez d'une offre RED, n'hésitez pas à en discuter directement sur la Communauté RED

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @thierrysc08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Concernant cet enrichissement de forfait avec l'ajout d'une solution de stockage via le Cloud sur votre offre Box, le but chez SFR, étant de faire évoluer ses offres en même temps que ses clients. Vous bénéficiez ainsi d'une offre haut de gamme à un tarif compétitif.

Si vous le désirez, vous êtes cependant tout à fait libre de refuser cet enrichissement de forfait via la démarche indiqué dans la communication reçue à ce sujet. Si comme vous l'indiquez le lien ne fonctionne pas de votre côté, je vous invite à tester en purgeant le cache de votre navigateur Internet et en désactivant temporairement votre bloqueur de pubs/scripts. Connectez-vous préalablement à l'Espace Client en lien avec l'offre (votre abonnement Box) puis cliquez sur le lien, cela devrait fonctionner. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

thierrysc08
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse.

J'ai finalement réussi (ouf !) à renoncer à l'offre contrainte en passant par l'application RED&MOI à partir de mon téléphone mobile,  sous l'onglet "aide" puis "contacter un conseiller". Un assistant virtuel m'a permis de trouver une voie de résolution. 

Encore une remarque : il me semble que le client ordinaire sait adapter sa demande à l'offre dont il a besoin. Par conséquent, il serait bon d'éviter de le prendre pour un âne en cherchant à lui faire croire qu'une offre "enrichie" ne pourrait que le satisfaire.

Bonne journée, 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

@thierrysc08  merci pour votre retour, ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution. Nous tenons compte de votre témoignage. En revanche, si vous disposez d'une offre RED, n'hésitez pas à en discuter directement sur la Communauté RED

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus