Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

changement de tarif sans en être averti

Kro71
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, je me retrouve avec un forfait internet ADSL qui a augmenté de 3 euros sans que j'en sois informée. 

SFR a-t-il le droit d'augmenter ses tarifs sans nous en avertir au préalable ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Si vous ne retrouvez pas la communication avec le lien, contactez un conseiller qui pourra faire la démarche à votre place :).

Bonne fin de journée et bon week-end !

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Kro71,

Vous avez reçu un mail ou un courrier concernant cette évolution d'offre. Il est très probable que le mail soit dans les spams, ou que vous l’ayez supprimé/jeté (s'il s'agissait d'un courrier) en pendant que c'était une publicité.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur l'évolution d'offre en consultant le sujet dédié :).

Bonne journée et bon week-end !

Kro71
Contributeur en Herbe

Bonjour je n'ai jamais reçu ni courrier ni mail en ce sens. Il semblerait que l'on reçoive un lien pour refuser l'offre et j'aimerais pouvoir avoir ce lien pour revenir à mon offre initiale svp

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Si vous ne retrouvez pas la communication avec le lien, contactez un conseiller qui pourra faire la démarche à votre place :).

Bonne fin de journée et bon week-end !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Kro71 

Au moins je peux te répondre à cette question :

SFR a-t-il le droit d'augmenter ses tarifs sans nous en avertir au préalable ?

Non.

La loi l'autorise à augmenter sans ton accord (évidemment) mais en te prévenant au moins 1 mois à l'avance.

Le problème est que :

• bien souvent le client a "raté" ce courriel ou courrier (moi je l'ai reçu par courrier postal) noyé dans les pubs, voire écarté par l'anti-spam
  • parfois il y a un couac technique (on ne va pas se mentir, sur les millions d'abonnés touchés par cette augmentation généralisée à toute la clientèle SFR et Red, difficile de croire au "zéro défaut").

=> du coup c'est assez délicat pour le client de "prouver" que le message n'a jamais été réçu. Et encore plus difficile de prouver qu'il n'a jamais été expédié.

Mais sur le fond, oui, tu as raison : tu DOIS être prévenu de l'augmentation.

Pour le reste, comme répondu par @Robert26 , en cas de difficulté avec le lien (ou non réception) la solution de secours est de faire la manip via le service client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus