Réponse certifiée par SFR Question résolue

Calcul des frais de résiliation donne une somme très élevée

stld
Visiteur

Bonjour,

 

me voilà à 15 jours du terme de mon engagement d'abonnement box SFR 25/09. J'aimerais faire une demande résiliation mais j'ai compris que si la demande est faite avant la date anniversaire on écope (en plus des fameux frais de 49€) d'une somme qui me paraît autant délirante qu'inexpliquée : le "simulateur" (de frayeurs) m'annonce la bagatelle de 530€ ... mais d'où sort-il ce nombre ?! S'il est écrit que cette somme n'est qu'indicative, elle n'en est pas moins effrayante. D'autre part, le prélèvement du mois suivant survient chaque mois quelques jours avant le jour "J". Quelle date serait la plus sûre pour procéder à la résiliation en m'évitant à la fois les frais mystérieux et inquiétants ainsi que la mensualité suivante de sorte de basculer sur une autre offre sans chevauchement ?

Et sinon, est-il possible de souscrire  dès à présent un 2nd abonnement box (RED), le mettre en service (remplacer physiquement la box sfr par la box RED) et attendre la date anniversaire avant de résilier mon abonnement SFR actuel ?

Merci !

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stld,

 

Il ne sera pas possible de souscrire maintenant à une offre RED et de remplacer cette nouvelle box par l'ancienne, il vous faut résilier avant.

Concernant l'estimation de vos frais, il se peut que cela soit un dysfonctionnement, je vous recommande donc de contacter un conseiller qui sera en mesure de vous renseigner au mieux en fonction de votre contrat initial 😉 Sachez qu'il est possible de contacter le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Pour information, effectivement le montant de 49 €  correspond aux frais de fermeture de service.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la résiliation en consultant cette fiche de l'Assistance SFR 😉

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stld,

 

Il ne sera pas possible de souscrire maintenant à une offre RED et de remplacer cette nouvelle box par l'ancienne, il vous faut résilier avant.

Concernant l'estimation de vos frais, il se peut que cela soit un dysfonctionnement, je vous recommande donc de contacter un conseiller qui sera en mesure de vous renseigner au mieux en fonction de votre contrat initial 😉 Sachez qu'il est possible de contacter le Service Client via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

Pour information, effectivement le montant de 49 €  correspond aux frais de fermeture de service.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur la résiliation en consultant cette fiche de l'Assistance SFR 😉

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus