- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Avance sur conso forfait sans engagement
Hello
Je fais face à une situation ubuesque : Je souhaite souscrire à un forfait RED sans engagement à 7.99€.
On me demande 450€ d'avance sur consommation :). Ce qui correspond à 450€/7.99€ = 56 mois.
Le service souscription me répond que personne ne maîtrise le fonctionnement de la machine check-credit ( MDR).
Je me demande combien de clients vous ratez comme ça...
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Utilisateur_averti
Je souhaite souscrire à un forfait RED sans engagement
En fait ici c'est le forum d'entraide entre clients SFR, celui concernant les clients RED est là : https://communaute.red-by-sfr.fr
un forfait RED sans engagement à 7.99€.On me demande 450€ d'avance sur consommation :). Ce qui correspond à 450€/7.99€ = 56 mois.
Je ne sais pas si RED qualifie cette somme "d'avance sur consommation" mais chez SFR ce même montant est parfois demandé dans les mêmes circonstances (lors d'une souscription) mais est qualifié de "dépôt de garantie".
Ce n'est alors pas juste une "avance sur consommation", mais une somme qui couvrirait sans problèmes d'éventuels impayés
- => et même avec un forfait à 7,99€, un client peut très bien être en hors forfait de plusieurs centaines d'euros sur un seul mois (on l'a vu plus d'une fois ici sur le forum notamment des clients en vacances dans des pays étrangers)
- => De ce fait, quand un opérateur demande une telle somme, ce n'est pas seulement pour couvrir 56 mois (ce qui serait exagéré en soit puisqu'il peut couper la ligne pour impayé très rapidement) mais tout simplement couvrir par exemple un seul mois de hors forfait très important, volontaire ou non, qui ne serait pas réglé facilement par le client "jugé à risque".
Le service souscription me répond que personne ne maîtrise le fonctionnement de la machine check-credit ( MDR).
En effet, on a très peu d'informations sur les règles "générales" qui amènent l'algorithme à conclure que ce client semble dans la catégorie "à risque" (au-delà de l'évident cas du client fiché sur le système preventel des mauvais payeurs évidemment).
Ce n'est pas très transparent.
Et plus embêtant, un client après refus ne semble pas pouvoir connaître les "raisons" qui dans son cas ont conduit à ce refus (ce qui pourrait bien être illicite ?)
Je me demande combien de clients vous ratez comme ça...
Attention, ici tu ne t'adresses pas vraiment directement à SFR : nous sommes sur un forum d'entraide entre clients (par exemple toi et moi) et les quelques officiels qui gèrent le forum ne se substituent pas au service client de SFR.
Quant à l'attitude de ton ex-futur-opérateur RED, ma foi c'est leur choix, il faut voir avec eux et leurs "critères" pour les souscriptions qu'ils estiment à risques (et tant pis pour eux s'il y a beaucoup de faux-positifs dans l'algorithme utilisé)...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry d'avoir pris le temps de rédiger ce retour détaillé.
Je ne rentrerai pas dans le débat de la politique Red ou SFR. Mais
J'ai fait le choix d'aller ailleurs. Un parcours de commande sans encombre pour un forfait au même prix avec option blocage (utilisateur ado).
Pour info : la même semaine j'ai eu le même souci pour un forfait avec mobile chez SFR (autre RIB, autre utilisateur et jamais aucun incident de paiement). Résultat, nous sommes allés ailleurs...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Utilisateur_averti
Je ne rentrerai pas dans le débat de la politique Red ou SFR.
D'autant plus que ce système de paiement d'une somme forfaitaire préalable existe chez d'autres concurrents comme Bouygues
cf. "avance sur consommation" dans les conditions générales de ventes (ICI)
2.4 Le prix de nos Services
Les informations tarifaires sont disponibles dans « Les Tarifs » en vigueur sur le site bouyguestelecom.fr. Ils peuvent également comprendre :
• une avance sur consommation au moment de votre commande (ou après) ;
• des frais de mise en service ; [...]
Sur le forum Bouygues on lit cependant plutôt une exigence de verser 100€ plutôt que tes 450€ chez RED ou SFR
J'ai fait le choix d'aller ailleurs. Un parcours de commande sans encombre pour un forfait au même prix avec option blocage (utilisateur ado).
Normal et compréhensible : c'est ton cas particulier qui parle (et toi tu sais en fait que tu es "innocent" des doutes portés contre toi) face aux critères généraux d'un commerçant qui t'accorde avec précaution ou non ses services.
Pour info : la même semaine j'ai eu le même souci pour un forfait avec mobile chez SFR (autre RIB, autre utilisateur et jamais aucun incident de paiement).
Il y a cependant peut-être quelque chose en commun : par exemple, il y a quelques temps on lisait que les néo-banques (Nickel par exemple) passaient difficilement ces filtres "anti-risques", peut-être que les services de paiements SFR et RED (mutualisés) ont une aversion pour ces profils, ou peut-être qu'il traine dans cette maison SFR un détail dans ton historique de client qui te porte ce préjudice.
Et puis ils ne sont pas non plus nés de la dernière pluie, ils ont pu faire des croisements avec d'autres infos pour retrouver que même si c'était un autre RIB et un autre utilisateur, ça gravitait tout de même autour de toi...
Après il faut reconnaître que ce n'est cependant vraiment pas le souci le plus remonté sur ce forum.
Bonne route avec ce nouvel opérateur qui te convient parfaitement 😎
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s