Ryry
Client Top Contributeur

Hello @samiyaka01 

 


@Fricero  a écrit :

Bien sur je comprends

1 option acceptée et le contrat est prolongé 


En effet, je crois que c'est aussi simple que cela

Pour mieux t'expliquer ta situation, peux-tu nous dire :

  1. à quelle époque tu as souscrit initialement
  2. à quelle époque tu as contacté SFR pour résoudre ton problème de chaînes et que tu as eu le "cadeau" du bouquet en plus

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samiyaka01
Visiteur

Je les ai contacté en août 2020

 

 

samiyaka01
Visiteur

Screenshot_20210518-203759_Gallery.jpg

samiyaka01
Visiteur

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samiyaka01 

 


Je les ai contacté en août 2020

Mes 2 questions étaient


@Ryry a écrit :

  1. à quelle époque tu as souscrit initialement
  2. à quelle époque tu as contacté SFR pour résoudre ton problème de chaînes et que tu as eu le "cadeau" du bouquet en plus

Donc j'imagine que ta réponse disant "août 2020" est la réponse à la deuxième question, c'est bien ça ?

 

Par contre, je n'ai rien compris à ta série de captures d'écran, certaines datées d'août 2020, d'autres de novembre 2020... Sans explications, difficile de te suivre.

Mais, concernant la réponse à ma première question, quelle est la date de ta souscription initiale (avant août 2020 donc, puisque tu me dis que tu les as contacté pour signaler ton problème de chaînes en août 2020).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samiyaka01
Visiteur

Je me suis souscris en mai . J attendais 3 mois pour avoir la totalité des chaînes. C est à ce moment là qu ils m'ont offert le pack découvert.  Je les contacté en août 2029. Et puis une autre fois en novembre 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @samiyaka01 

 


Je me suis souscris en mai . J attendais 3 mois pour avoir la totalité des chaînes. C est à ce moment là qu ils m'ont offert le pack découvert.  Je les contacté en août 2029. Et puis une autre fois en novembre 

OK. Essayons donc de détailler le déroulement (mais ce qui de TRÈS étonnant c'est qu'aucun de tes dates coïncide avec le 09/09/2020 or actuellement ton engagement est un an plus tard jusqu'au 09/09/2021, donc il doit s'être passé quelque chose le 09 septembre dernier => tu n'as pas contacté SFR aussi le 9 septembre 2020 ?

 

Sinon, ce qu'on comprend à peu près :

  1. courant mai 2020 (disons le 15 mai pour faciliter) tu as souscris à un abonnement à 15€ pendant 12 mois au lieu de 38€
    => donc tu as ta réduction jusqu'au 15 mai 2021, et tu es engagé jusqu'à la même date
  2. fin août 2020, car tu nous as dit que tu as contacté SFR pour un problème de chaîne 3 mois plus tard, SFR t'a offert des chaînes en cadeau. On dirait qu'il s'agit (comme souvent) un cadeau "donnant-donnant", càd 12 mois  gratuit pour ces chaînes en échange de 12 nouveaux mois d'engagements
    => donc tu as toujours le prix de 15€ jusqu'en mai 2021, puis 38€ (chaînes ajoutées gratuitement) mais ton engagement de 12 mois recommence de septembre 2020 à septembre 2021
  3. mai 2021 : on arrive la fin de ton tarif réduit, donc tu vas passer à 38€ comme prévu dès le départ
    => et comme le mois de mai à une partie à tarif réduit jusqu'au 15 et une partie plein tarif ensuite, cela fait un mois à tarif intermédiaire : tes 27€
    ensuite (juin, juillet, etc.) tu seras à 38€,
    => et tu es toujours engagé jusque septembre 2021 comme vu au point 2
  4. en septembre 2021
    => tu es toujours à 38€, mais c'est la fin de tes chaînes gratuites offertes, et aussi la fin de ton engagement en échange de ces chaînes gratuites.

Je crois que c'est le plus plausible, même si comme dit au début, il y a une (autre) étape le 9 septembre 2020 qui implique la fin de ton engagement le 9 septembre 2021, et ne colle pas tout à fait avec ce que tu nous as dit de ton appel plutôt fin août 2020. Mais ça se joue à environ 10 jours d'incertitude.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samiyaka01
Visiteur

Screenshot_20210519-191739_Outlook.jpg

samiyaka01
Visiteur

Voilà ce qui a prolongé mon contrat. D ailleurs je sais même pas ce que c est 

samiyaka01
Visiteur

Prolongé mon abonnement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus